<< C'est bon ? Tu es sûre qu'il ne reste plus une seule photo ? >>
Marinette se noyait littéralement sous les images de son mannequin préféré, qui était aussi son binôme pour un travail de S.V.T. Elle enfourna soigneusement les précieux documents dans une boîte, qu'elle referma lorsque son Kwami vint lui confirmer qu'il n'en restait plus.
Ça lui avait pris plus de temps que prévu, car parfois, elle s'était mise à rêvasser devant l'un des clichés. Tikki avait plusieurs fois dû la rappeler à l'ordre. Adrien lui avait dit qu'il viendrait pour dix-huit heures. Ils auraient deux heures devant eux avant que son garde du corps ne revienne le chercher.
Deux heures, c'était bien court. Il leur serait difficile d'avancer, mais au moins, ça leur permettrait d'engager le travail. La date de rendu de l'exposé était fixée au début du mois prochain. Ça devait être suffisant, pourtant Marinette s'inquiétait. Avec l'emploi du temps chargé de son binôme, elle craignait qu'il leur soit difficile de progresser efficacement.
Au moins, il venait ce soir. Deux heures, dans sa chambre, avec Adrien. Pourvu qu'elle arrive à se concentrer sur le travail...
Elle prépara son bureau : ordinateur, feuilles, stylos, tout était prêt. Elle descendit à la boulangerie et remonta avec des cookies, tout juste sortis du four, et des jus de fruits. Tikki tourna avec gourmandise autour des gâteaux, et Marinette lui en offrit un.
Elle attendit. Son cœur battait la chamade. Il allait arriver d'un instant à l'autre. Pour patienter, elle relit les débuts de plans qu'elle avait déjà tracés, puis décida de s'avancer un peu. Sans s'en rendre compte, elle progressa toute seule sur l'exposé pendant un bon moment. Lorsqu'elle regarda son portable, il était déjà six heures et demi.
Pourquoi est-ce qu'il ne venait pas ? Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé ! Et s'il y avait un Akuma en ville ?! Marinette vérifia les informations sur son ordinateur, mais il n'y avait pas d'Akuma actuellement. Elle soupira, un peu soulagée.
Mais alors, pourquoi ne venait-il pas ?
Elle continua nonchalamment ses recherches, jusqu'à sept heures du soir. Il ne s'était quand même pas trompé d'horaire, si ?
Avec tristesse, Marinette envoya un sms à Alya, lui disant qu'Adrien n'était pas venu. Alya lui répondit une dizaine de minutes plus tard. Nino venait de lui dire qu'Adrien avait eu un empêchement au dernier moment. Un impératif de son père.
Déçue, Marinette se résigna à continuer ses recherches toute seule. Elle comprenait que le père d'Adrien lui impose de nombreuses obligations... Mais quand même, c'était pour le collège, et son fils n'était pas le seul impliqué dans ce travail... Cette obligation devait bien avoir sa place dans son emploi du temps aussi, non ?
Ce fut dépitée qu'elle passa sa soirée sur l'exposé. Au moins, elle pourrait présenter ses recherches et propositions de plan à son partenaire. Lorsqu'elle décida d'arrêter, Tikki la félicita pour sa progression, malgré le fait qu'elle ait dû le faire seule.
— Ne t'inquiète pas, tenta de la rassurer le Kwami. Ce soir c'était exceptionnel. Adrien viendra un autre jour !
— Mais moi je l'attendais pour ce soir... Et je doute que ça soit exceptionnel... Son père est toujours sur son dos, pourquoi est-ce qu'il me ferait passer avant une de ses séances photos, ou un de ses cours particuliers...
— Allons Marinette... Ne dis pas ça...
La jeune fille soupira, le cœur brisé. Elle se faisait une telle joie de recevoir Adrien, ici, rien qu'avec elle... Tikki virevolta devant ses yeux.
VOUS LISEZ
Cataclysme - Une fanfiction Miraculous
FanfictionExcédé par ses échecs, le Papillon décide de mettre en place une nouvelle stratégie pour piéger Ladybug et Chat Noir, décidant de guetter le moment où ils seront les plus vulnérables... De leur côté, les deux héros souhaiteraient passer plus de temp...