Épilogue

2.2K 178 118
                                    

Chat Noir bondissait au-dessus des toits, courant comme un fou. La course lui permettait d'évacuer la pression de la journée qu'il venait de passer. Exercices de Chinois, devoirs du collège, et séance photo jusqu'en fin d'après-midi. Il se sentait fatigué, mais comme à chaque fois, la liberté qu'il éprouvait à pouvoir redevenir celui qu'il était vraiment effaçait toute trace d'épuisement.

Il atterrit au premier étage de la Tour Eiffel. À cette heure-ci, les visites étaient terminées. Le félin prit plaisir à admirer la Ville Lumière en sentant le vent lui caresser les cheveux, le souffle résonnant dans les oreilles de son costume.

Un nouveau son attira son attention, faisant apparaître un sourire sur son visage. Le sifflement du yo-yo de Ladybug.

La veille, après avoir vaincu un Akumatisé, les deux super-héros avaient entrechoqué leurs poings pour fêter leur victoire, comme à leur habitude. Mais alors que Chat Noir allait filer, son Miraculous émettant des bips, Ladybug l'avait retenu par la main, avant de lui chuchoter à l'oreille :

— Rendez-vous demain soir à vingt-et-une heures, sur la Tour Eiffel.

Stupéfait, le héros avait fixé le visage de sa coéquipière avec incrédulité.

— Je peux compter sur toi ?

— Toujours, ma Lady.

Il avait déposé un baiser sur sa main avant de s'éclipser, le cœur en fête. Il était tellement heureux qu'il était venu au rendez-vous en avance.

Ladybug atterrit sur la plateforme, puis marcha jusqu'à retrouver Chat Noir. Ce dernier s'inclina élégamment devant elle.

— Mademoiselle, fit-il d'une voix galante.

— Bonsoir, Chaton.

— Que me vaut cet honneur, ma Lady ?

— Je n'ai pas été très juste avec toi ces derniers temps...

Surpris, Chat Noir se redressa, les oreilles pointées au-dessus de la tête.

— Comment ça ?

Ladybug demeura silencieuse, plongeant ses yeux dans ceux de son coéquipier. Puis, sans rien ajouter, elle attrapa sa main.

— ... Suis-moi, murmura-t-elle.

Elle le lâcha pour lancer son yo-yo vers un immeuble. Elle lui adressa un regard pour s'assurer qu'il était prêt à la suivre, avant de s'élancer. Ils filèrent ensemble au-dessus des bâtiments de la ville, jusqu'à s'approcher de la cathédrale Notre-Dame. Enfin, Ladybug atterrit à côté du Pont de l'Archevêché.

Chat Noir la rejoignit et regarda l'endroit, sans comprendre.

— Qu'est-ce qu'on fait ici ?

Ladybug ne répondit pas tout de suite, un sourire malicieux illuminant son visage. Chat Noir continua à regarder autour de lui avant d'apercevoir sur le pont un charriot à glaces.

— Non... souffla-t-il, pensant avoir compris.

Ladybug émit un adorable petit rire avant de courir vers le glacier. Chat Noir la poursuivit, le cœur battant la chamade.

Quelques personnes se promenaient ce soir-là, des couples, notamment, venus admirer Notre-Dame de nuit, ainsi que chercher les fameuses glaces d'André, celles qui avaient le pouvoir d'unir les cœurs. Ils s'extasièrent à la vue des super-héros et les prirent en photo. Après avoir répondu aux sollicitations de leurs fans, et pendant que Chat Noir exhibait modestement ses muscles pour être photographié, Ladybug vint adresser la parole au glacier.

Quand le félin eut fini de se pavaner, une petite main tapota son épaule. En se retournant, il découvrit Ladybug, tenant entre ses mains une coupe de glace, avec deux cuillères plantées dedans. En remarquant que les personnes autour d'eux continuaient à les prendre en photo, elle lança son yo-yo pour filer, prenant garde à ne pas renverser son précieux trésor. Chat Noir salua ses admirateurs, avant de partir à sa suite.

Il retrouva sans mal sa compagne, postée sur leur toit favori, celui donnant sur la Tour Eiffel. Ladybug l'invita à s'asseoir à ses côtés et lui tendit la glace.

— Je te dois bien ça, pour me faire pardonner...

Chat Noir lui répondit avec un sourire tendre.

— Mais tu n'as rien à te faire pardonner, ma Lady...

La coccinelle ne put s'empêcher de rougir en entendant ces paroles prononcées d'une voix aussi douce. Elle mangea un peu de glace pour essayer de le dissimuler. Chat Noir s'empara à son tour de sa cuillère, puis déclara :

— Alors, le Glacier des Amoureux, hein ?

Ladybug rougit d'autant plus fort, détournant le regard.

— Ne te fais pas trop d'illusions. C'était le seul à encore travailler à cette heure-ci...

— Oui, bien sûr...

Son ton sous-entendait clairement qu'il ne la croyait pas. Il se doutait que Ladybug ne voulait pas se résigner à l'aimer, à cause de ce garçon qu'il y avait dans sa vie privée. Peut-être avait-elle encore besoin de temps pour admettre qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Il était prêt à attendre le temps qu'il faudrait.

Ladybug, elle, aurait préféré partager la glace des amoureux avec Adrien... mais ne se sentait pas coupable de le faire avec Chat Noir. Au fond d'elle, elle sentait qu'elle l'aimait beaucoup plus que quiconque. Impossible de dire s'il s'agissait de sentiments, mais Chat Noir restait le seul à pouvoir comprendre sa double vie, puisqu'il était dans la même situation qu'elle.

Si cette glace n'était pas le symbole d'une union amoureuse, elle était celle d'une tout autre forme d'amour, tout aussi puissant.

Ils échangèrent un regard, chacun ayant sa cuillère dans la bouche, et ne purent s'empêcher de rire.

— Ça me fait plaisir de partager ça avec toi, Ladybug...

— Moi aussi, Chaton, j'en suis très heureuse.

Ils se sourirent d'autant plus, avant que Ladybug ne tende son poing vers son ami.

— Nous sommes toujours une équipe, pas vrai ?

Chat Noir exhiba ses dents blanches, ses yeux brillant de bonheur.

— Pour toujours, ma Lady, répondit-il en posant son poing contre celui de la coccinelle.


~ FIN ~

Cataclysme - Une fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant