Chapitre 6

3K 157 33
                                    


Chat Noir fuyait, le plus loin possible de cette foule. Le plus loin possible de ce lieu.

Le plus loin possible de Ladybug.

Maintenant, il était fixé sur ce qu'elle ressentait pour lui. Cela faisait des jours qu'il doutait, qu'il avait l'impression qu'il l'exaspérait, qu'elle ne l'aimait plus... Et visiblement, c'était la réalité...

Meurtri par le chagrin, il perdit prise lors d'un de ses bonds, perché sur son bâton, et chuta dans un parc. Les quelques personnes s'y trouvant se retournèrent vers lui, effrayées, et le héros courut hors de leurs regards. Il plongea derrière des buissons, où il reprit son souffle.

La douleur qui torturait son cœur était beaucoup trop forte. Sans Ladybug, il n'était plus rien. Elle était celle qui hantait ses rêves, celle qui le rendait heureux, celle pour qui il était prêt à donner sa vie... Mais savait à présent ce que sa douce pensait de lui.

Les yeux de Chat Noir commencèrent à lui brûler alors que des larmes roulaient sur ses joues. Il s'adossa contre un arbre, et laissa tomber sa tête entre ses bras croisés pour étouffer ses pleurs.


Un sourire maléfique se dessina sur le visage du Papillon. Dans son repaire secret, ses Akuma volaient en tout sens, rendus fous par sa jubilation.

Sa proie venait enfin de se piéger dans sa toile.

L'homme tendit la main, où un papillon blanc vint se gorger de magie noire.

- Prends bien soin de notre prochain protégé, lui murmura-t-il. Celui-ci est d'une valeur inestimable.

Il lâcha son papillon en s'écriant :

- Va mon Akuma, et noircis le cœur du félin de la destruction !

Il compléta sa phrase par un rire de folie qui résonna entre les murs de son antre.


Comme Chat Noir avait la tête plongée dans ses bras, il ne vit pas le papillon noir brillant d'énergie violette qui s'approchait de lui. L'insecte eut le réflexe de se laisser glisser sur l'air, ne trahissant pas sa présence par le battement de ses ailes, que le super-héros aurait perçu grâce à sa super ouïe.

Il redressa sa trajectoire juste à temps pour s'infiltrer à l'intérieur du Miraculous du héros. Chat Noir hurla en portant ses mains à son crâne, sentant la présence de son ennemi dans son esprit.

- Non ! s'écria-t-il, comprenant que son cœur brisé venait de le trahir.

- Bonjour, Chat Noir, retentit la voix suave du Papillon dans sa tête.

- Inutile d'essayer ! menaça le félin. Vous ne réussirez JAMAIS à me contrôler !

- Mais qui parle de te contrôler... Non, ce que je veux, c'est collaborer.

Chat Noir secoua sa tête. Il ne devait pas écouter les paroles de cet homme. Peu importe son discours, il s'agirait toujours de boniments visant à le corrompre. Le super-héros s'en voulut de s'être autant laissé emporter par sa tristesse, à présent, il était entre les griffes de son ennemi juré !

- Tu portes beaucoup de colère en toi... constata le Papillon, de sa voix calme et malfaisante.

- Mais aussi beaucoup d'amour ! C'est pour ça que je ne serai jamais votre pantin !

- Vraiment ? Pourtant, je peux voir que tu n'as pas reçu beaucoup d'affection, ces derniers temps...

Chat Noir crispa ses doigts contre son crâne, les griffes de son costume se plantant dans sa peau. Il luttait de toutes ses forces pour ne pas laisser le Papillon le contrôler.

Cataclysme - Une fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant