Chapitre 11

2.3K 148 133
                                    


— Tikki, tu crois qu'on peut sauver Chat Noir ?

Marinette, toujours affalée sur son canapé, avait sorti la tête de son coussin pour respirer. Elle avait l'impression que tout le poids du monde pesait en ce moment sur ses épaules.

— Tu n'étais pas convaincue que oui ?

— Si mais... Tout à l'heure j'ai agi par impulsivité... Maintenant, je me rappelle dans quel état était Plagg quand il est revenu à lui... Et si... Finalement, Maître Fu avait raison ?

— Plagg était sous le choc. Une de nos plus terribles craintes, est que nos pouvoirs soient utilisés pour faire le mal. Comme Chat Noir était sous l'emprise du Papillon, ses sentiments négatifs ont pris énormément d'ampleur, et cela a affecté Plagg. Il a eu peur que son porteur ne soit devenu une mauvaise personne.

Le petit Kwami se rapprocha du visage de son amie.

— Mais rien ne dit que c'est le cas.

— Il faut absolument que je voie Chat Noir...

Marinette se redressa, s'asseyant dos au coussin.

— Après ce qui s'est passé, il ne va pas avoir envie de se transformer ce soir... Quand est-ce que je pourrais essayer de le trouver... Voyons, nous sommes dimanche soir, cela veut dire que demain je devrai passer la journée en cours et...

Elle s'arrêta, réalisant ce qu'elle était en train de dire.

— On est dimanche soir ! s'écria-t-elle en portant ses mains à sa tête, surprenant Tikki qui fit un bond en arrière. J'étais avec Adrien tout à l'heure ! Je l'ai laissé en plan toute l'après-midi, et on n'a même pas pu finir notre travail ! Rohlàlàlàlà ! C'est la cata !!!

Elle leva les yeux vers le plafond, tout en ouvrant ses mains de manière désespérée.

— Pourquoi ?! Pourquoi à chaque fois que je peux passer du temps avec lui, il faut que le destin en décide autrement ?!!

— Il y aura d'autres occasions, Marinette.

— Ça a déjà été tellement difficile d'arriver à se voir...

Tikki vola devant le visage de son amie, pleine d'enthousiasme.

— Ça vous donnera un prétexte pour passer plus de temps ensemble !

— J'espère que tu as raison... soupira la jeune fille en tournant un regard triste vers le Kwami. En attendant...

Elle saisit son téléphone portable et ouvrit sa liste de contacts.

— Il faut que je m'excuse auprès d'Adrien...

Son doigt se figea avant d'appuyer sur la touche d'appel. Tikki la vit hésiter. Elle voleta jusqu'à sa main, où elle posa la sienne.

— Ça va bien se passer, murmura le Kwami, ne t'inquiète pas. Il comprendra.

Marinette inspira un grand coup avant de se lancer.


Lorsque Chat Noir atterrit dans sa chambre, il s'écarta de la fenêtre pour éviter d'être vu, puis se détransforma. Plagg virevolta avant d'aller s'écrouler sur le lit du garçon.

— Je suis exténuéééééé... se plaignit-il. Il me faut à manger, maintenant...

Comme un silence suivit ses paroles, il se redressa pour regarder son serviteur. Il n'avait pas bougé, et gardait les yeux rivés sur la bague à sa main.

— ... Adrien ? Est-ce que ça va ?

Le jeune homme demeura silencieux. Soudain, il se précipita dans sa salle de bain et ferma la porte derrière lui. Plagg vola à sa poursuite et traversa le mur pour se retrouver à ses côtés.

Cataclysme - Une fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant