Comme ils l'avaient convenu, Marinette et Adrien avancèrent sur l'exposé chacun de leur côté. Ils s'étaient rapidement mis d'accord sur qui faisait quoi. La jeune fille s'était résignée à ne plus chercher à retrouver Adrien pour qu'ils travaillent ensemble. Mais malgré tout, elle espérait qu'ils pourraient avoir un après-midi tout à eux, juste une fois.
Dans cette optique, elle se concentra sur ses recherches et fit des tentatives de rédaction, encouragée par Tikki. Lorsqu'elle verrait Adrien, elle serait fière de lui montrer à quel point elle s'était investi dans leur projet.
Adrien de son côté venait à peine de commencer ses recherches, lorsque son père le fit demander. C'était toujours la même chose, dès qu'il pensait avoir un instant à lui, une nouvelle obligation venait le rattraper. Parfois, il aurait tellement voulu que son père ne soit pas un prestigieux homme d'affaires... Juste pour avoir une vie normale. Ou un peu plus calme. Simplement pour pouvoir profiter de sa vie de collégien, et de ses nouveaux amis.
Heureusement qu'il avait été choisi pour devenir Chat Noir. Il n'était pas sûr qu'il aurait supporté toutes ces contraintes une année de plus sans avoir la liberté de pouvoir devenir quelqu'un d'autre. Enfin plutôt, de pouvoir être qui il était vraiment, sans aucune réserve, et sans que personne ne vienne le lui reprocher.
Et puis, il y avait Ladybug... Il était le seul à avoir la chance d'être son coéquipier. Le seul à pouvoir sauver Paris à ses côtés... Et il n'aurait échangé cette place pour rien au monde...
Néanmoins, son cœur se serra à la pensée de la super-héroïne. Il espérait se tromper lorsqu'il songeait qu'elle ne voulait pas passer du temps avec lui, son vrai lui. Juste profiter de la présence de l'autre, de leur belle complicité, sans avoir à se battre contre un super-vilain.
Adrien marqua une pause pour se reprendre, alors qu'il s'apprêtait à entrer dans le bureau de son père. Il frappa à la porte et Nathalie lui ouvrit.
— Vous m'avez convoqué, Père ?
— En effet. Il y a un changement dans ton emploi du temps. Je veux que tu sois le modèle principal de la marque Gabriel pour un salon de haute couture à Londres. Nathalie s'y rendra en mon nom. Je compte sur toi pour être digne des Agreste et honorer notre famille.
Génial. Encore une décision qu'il prenait à sa place, sans lui demander son avis, bien sûr. Et en lui mettant une bonne pression sur les épaules, qui plus est.
— Entendu. Quand aura lieu ce salon ?
— Navré de ne pas avoir pu te prévenir plus tôt, mais le mannequin qui devait s'y rendre à ta place s'est désisté au dernier moment. Vous partirez mercredi, et votre retour est prévu pour dimanche soir.
— Mais... Ça veut dire que je vais manquer les cours ?
— Nathalie te fera parvenir des leçons pour que tu ne prennes pas de retard dans ton programme scolaire.
Adrien acquiesça, puis fit demi-tour, la tête basse, se dirigeant vers la sortie. Il s'arrêta devant la porte, avant de relever les yeux, et d'oser dire d'une voix hésitante :
— Père... Vous savez, pour le collège... J'ai un travail à rendre pour bientôt. Mais c'est un travail en binôme... Jusqu'à présent, j'ai annulé mes rendez-vous avec ma partenaire pour répondre à vos attentes mais...
Il se mordit la lèvre, se rendant compte qu'il venait de faire un reproche à son père. Ce dernier le fixait des ses yeux froids, sans prononcer un seul mot. Adrien inspira pour se donner du courage et continuer :
— Serait-il possible de me libérer quelques créneaux pour que je puisse travailler avec elle ?
Adrien sentait son cœur frapper bien trop fort dans sa poitrine. Ce n'était que son père, pourquoi avait-il toujours aussi peur de l'affronter ?
VOUS LISEZ
Cataclysme - Une fanfiction Miraculous
FanfictionExcédé par ses échecs, le Papillon décide de mettre en place une nouvelle stratégie pour piéger Ladybug et Chat Noir, décidant de guetter le moment où ils seront les plus vulnérables... De leur côté, les deux héros souhaiteraient passer plus de temp...