Chapitre 4

2.4K 173 118
                                    


Adrien tenta de s'échapper plus tôt de chez lui le midi, tous les jours de la semaine, en vain. Nathalie ou son garde du corps le surveillaient constamment. Gabriel avait dû leur demander de garder un œil sur lui pour l'empêcher de lui désobéir.

Le vendredi, Marinette demanda au mannequin s'ils pouvaient se contacter sur leurs ordinateurs pour avancer. Ça devenait urgent. Adrien se frotta la nuque, l'air embêté.

— Oui mais... Ça risque d'être tard...

Il disait la vérité, mais ce qui le gênait surtout, c'était qu'il n'avait pas beaucoup travaillé, alors qu'il était sûr que sa partenaire était prête à passer à la rédaction finale.

— Peu importe, répondit cette dernière avec détermination. On n'a plus le choix maintenant ! À quelle heure on se connecte ?

Son ton ferme surpris Adrien, plutôt habitué à une jeune fille bafouillante.

— Hum... Vers 23 heures seulement...

— D'accord. Je compte sur toi, à ce soir.

Et elle quitta le collège sans lui laisser le temps de répondre. Alya secoua sa main en passant à côté d'Adrien, lui adressant un regard stupéfait. Elle non plus n'était pas habituée à voir son amie comme ça apparemment.

Avait-il fait quelque chose de mal ? Ou bien... elle lui en voulait. Pourtant, elle lui avait bien dit qu'elle le comprenait, elle savait que ça n'était pas de sa faute... Mais... Peut-être avait-il trop abusé de sa patience, et qu'il devait arrêter de se chercher des excuses.

Adrien soupira une fois assis dans la voiture de son garde du corps. Il ne se mettait pas en retard par gaieté de cœur, pourtant. Au contraire, il aurait préféré pouvoir travailler avec elle, plutôt que de faire toutes les activités imposées par son père...

Alya rejoint Marinette en courant. Juste avant qu'elle ne l'atteigne, la jeune fille sembla se ramollir d'un seul coup, s'affaissant sur elle-même.

— Je n'arrive pas à croire que tu viens de parler comme ça à Adrien !

— Moi non plus !!! sanglota Marinette. Qu'est-ce qui m'a pris ?! Je suis trop inquiète, alors j'ai craqué ! Oh, et je crois que je suis trop hyper triste de ne pas avoir pu passer du temps avec lui !!! Ça m'a mise en colère ! Mais je sais bien que ce n'est pas de sa faute à lui ! Je suis vraiment trop nuuuuuulllle !!!!

Elle se laissa tomber contre son amie, appuyant son front contre son torse. Alya leva les yeux au ciel en lui tapotant le dos.

— Vous n'avez vraiment pas réussi à avancer ?

— J'ai avancé sur ma partie, mais Adrien... À vrai dire, je n'en sais rien... On n'a plus qu'une semaine pour rendre dix pages au minimum, et on n'a rien encore ! Comment on va faire ? Je... je ne vais quand même pas tout faire toute seule... Si ?

— Alors là, il en est hors de question !

Alya attrapa son amie par les épaules et la redressa, la regardant fermement dans les yeux.

— Si j'ai bien compris, vous vous retrouvez en ligne ce soir ?

Marinette hocha la tête.

— Tu vas le cuisiner un maximum pour savoir où il en est, et s'il n'a rien fait, on va lui secouer les puces ! Ce n'est pas parce qu'il est beau comme un dieu qu'on doit tout lui accorder !

Marinette avala de travers. La déclaration avait été un peu trop brutale pour elle.

— Je veux que tu me tiennes au courant ! Ce soir, tu m'enverras des messages pour m'informer de la situation, et si ça se passe mal, monsieur Agreste va voir de quel bois je me chauffe !

Cataclysme - Une fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant