Chapitre 12

2.6K 153 123
                                    


<< Adrien ? Votre amie est arrivée. >>

Le jeune homme s'empressa d'ouvrir la porte de sa chambre, pour découvrir Nathalie, accompagnée de Marinette. La jeune fille, les joues rosées, tenait ses affaires serrées contre son cœur.

Adrien remercia l'assistante de son père et invita Marinette à entrer. Elle déposa son matériel sur le bureau, puis s'assit sur l'une des chaises. Le mannequin la rejoignit aussitôt, et, avant qu'il ne puisse dire un mot, Marinette sortit une boîte de son sac.

— C'est... murmura le garçon.

— Oui ! répondit la jeune fille avec un sourire malicieux. Je crois me souvenir que tu avais apprécié les cookies, la dernière fois !

— Apprécié ? Le mot est faible. Adoré, plutôt !

Il tendit la main vers le trésor, curieux de savoir ce qu'il contenait, mais Marinette le remit dans son sac.

— Le travail d'abord, la récompense après !

Elle paraissait fière de son petit manège, trop heureuse de susciter de l'intérêt chez le garçon qu'elle aimait tant. Ce dernier eut à son tour un sourire taquin. Il se rapprocha du visage de son amie, jusqu'à la rendre mal à l'aise.

— Et à quoi ça te servait de me le montrer tout de suite, alors ?

— À-à te motiver !

Elle repoussa gentiment Adrien d'une main, qui se retenait de rire devant l'expression de gêne de la jeune fille. Celle-ci, les joues rouges, attrapa sa tablette et déclara :

— On s'y met ?

Les deux adolescents s'emparèrent de leurs notes et attaquèrent la rédaction de l'exposé. Grâce à leurs rendez-vous journaliers, ils avaient bien avancé leur ouvrage. Cela prit une bonne heure pour terminer la dernière partie de l'exposé, puis ils passèrent à la conclusion. Ils n'eurent pas besoin de débattre longtemps pour s'entendre sur le contenu de cette dernière. Ayant activement avancé ensemble, leurs idées correspondirent aussitôt.

Vingt minutes plus tard, la conclusion était rédigée. Le duo se mit d'accord sur les photos et schémas à choisir pour illustrer leur dossier. Rapidement, il ne resta plus que la mise en page à finaliser.

Adrien lança l'impression du fichier. Ce fut un véritable soulagement pour les deux jeunes de pouvoir enfin tenir le résultat de leur travail entre leurs mains. Leur exposé faisait quinze pages, images comprises.

— CA Y EST ! s'exclama Marinette, trop heureuse. C'EST FINIIII !

— Chut, chut ! lui intima son ami tout en lui faisant signe avec les mains de baisser d'un ton.

Marinette porta aussitôt les siennes à sa bouche, confuse. Adrien se mordait la lèvre pour rester sérieux, même si ses yeux pétillants d'amusement trahissaient son envie de rire.

— Mieux vaut éviter de faire trop de bruit, ou mon père ne m'autorisera plus à inviter qui que ce soit.

Les mains de Marinette glissèrent de sa bouche à ses yeux.

— Ooooh... Je suis désolée, désolée !

— Ça va, ne t'en fais pas... la rassura Adrien en posant sa main sur son épaule.

Le geste fit relever les yeux de son amie, qui se sentit presque vexée lorsqu'elle découvrit qu'Adrien se retenait de rire. Il finit par ne plus pouvoir se contenir en croisant son regard outré et laissa s'échapper quelques gloussements. Marinette prit une mine encore plus boudeuse qui l'acheva, et le garçon partit d'un rire franc. Très vite, Marinette se joignit à son hilarité et ils ne cessèrent que quelques minutes plus tard, les larmes aux yeux.

Cataclysme - Une fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant