Chapitre 1

4.1K 185 262
                                    


Ladybug aida la dernière victime du Papillon à se relever. Il s'agissait d'un chauffeur de bus vexé d'avoir été injustement sanctionné pour faute de conduite alors qu'il avait toujours été très prudent, et que les véritables coupables avaient été des automobilistes malhonnêtes. Il avait reçu le pouvoir de fondre les voitures dans le bitume, avec leurs conducteurs dedans. Mais à présent, grâce au pouvoir de Ladybug, tout était rentré dans l'ordre.

La super-héroïne prit congé de la victime pour rejoindre son coéquipier, qui lui tendait le poing.

— Bien joué ! s'exclamèrent-ils en chœur.

Le Miraculous de la coccinelle bipa. Elle salua Chat Noir avant de lancer son yoyo vers les toits de la ville. Mais alors qu'elle atterrissait sur la tôle, le même écho résonna derrière elle. Son ami félin l'avait suivie.

— Hé ma Lady, la héla Chat Noir, avant que tu ne partes, je voulais te demander si tu aimerais qu'on fasse quelque chose ensemble un de ces jours ?

— On en a déjà parlé, Chaton...

— Oui je sais, mais ça fait longtemps !

Il tenta de prendre une mine attendrissante.

— On pourrait aller manger une glace ? Il paraît qu'il y a un super bon glacier qui parcourt la ville et...

— Ce ne serait pas celui qu'on surnomme « le Glacier des Amoureux » par hasard ? demanda la coccinelle avec un sourire malicieux.

— Ah bon ?! fit Chat Noir en faisant semblant d'être étonné. Je ne savais pas !

— Bien sûr, fais l'innocent.

— Mais imagine un peu sa tête s'il nous voyait arriver tous les deux pour lui acheter une glace !

— Oui, répondit Ladybug avec un petit rire, j'imagine surtout la tête des médias et des rumeurs qui nous poursuivront partout !

Son Miraculous bipa de nouveau.

— Je dois vraiment y aller, Chat Noir.

— Mais alors, pour notre sortie ?

— On en reparlera plus tard !

Elle lança son yoyo et le quitta. Chat Noir la regarda voler avec la grâce et la légèreté qu'il lui connaissait avant qu'elle ne disparaisse derrière des immeubles. Il ne put s'empêcher d'émettre un soupir.

Le super-héros courut sur les toits jusqu'à rejoindre son domicile. Il bondit par la fenêtre restée ouverte puis se détransforma. Plagg, son Kwami, virevolta en sortant de sa bague et vint s'affaler sur son épaule.

— Décidément, se moqua-t-il, elle ne veut pas de toi !

— Arrête de dire des choses comme ça, protesta Adrien en levant son épaule pour secouer son ami, ou tu seras privé de fromage !

Il fit quelques pas pour s'asseoir sur son lit. Plagg s'envola face à lui.

— Si tu me prives de fromage je fais la grève. D'ailleurs, j'ai faim.

— Elle finira par me considérer comme bien plus qu'un ami, continua l'adolescent, ignorant la remarque du Kwami. Tu verras, si on arrive à partager plus que nos missions, je suis certain qu'on arrivera à devenir encore plus complices.

— Adrien, j'ai faim.

Le garçon détourna la tête vers sa fenêtre et admira le ciel bleu, revoyant encore l'image de Ladybug en train de tourbillonner dans les airs. Plagg se mit à geindre, le sortant de ses rêveries.

Cataclysme - Une fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant