Chapitre 10

2.3K 144 111
                                    


Ladybug plaça le gantelet contre le sol, et écrasa son talon sur l'extension, évitant d'abîmer la partie où se trouvait le Miraculous. L'objet se fissura, et un papillon noir en sortit. Le cœur empli d'amertume, Ladybug lança son yo-yo vers lui.

— Je te libère du mal ! s'écria-t-elle avec ferveur en capturant l'insecte.

Son âme lui parut plus légère lorsque le papillon blanc s'envola de son yo-yo, purifié de toute magie noire.

— Bye-bye, petit papillon !

Puis, elle lança son miroir vers le ciel en s'écriant : << Miraculous Ladybug ! >>

Aussitôt, la magie de la création parcourut la ville et remit toutes les choses en ordre. Les immeubles détruits réapparurent, les meubles effondrés revenant d'eux-même à leur place d'origine. Les personnes blessées furent soignées. Les cratères furent rebouchés. Toute la poussière de destruction qui avait envahi la ville s'évapora.

Enfin, Ladybug entendit le son caractéristique de la magie noire quittant son hôte.


Dans son repaire secret, le Papillon vociféra, complètement hors de lui.

— Maudite coccinelle, maudit chat noir ! Un jour, je vous vaincrai ! Et lorsque le moment sera venu, je n'aurai plus aucune pitié !

Les volets de sa verrière se refermèrent.

Une fois plongé dans le noir, il s'affaissa sur sa canne, se rendant soudainement compte de l'énergie que venait de lui prendre le contrôle de Chat Noir.

— Même séparés, même montés l'un contre l'autre, ils ont tout de même réussi à déjouer mes plans...

Il releva les yeux, le regard perdu vers le plafond.

— Mais je trouverai, Ladybug et Chat Noir, je trouverai. Ce n'est qu'une question de temps.


Ladybug se retourna rapidement, s'interdisant de regarder Chat Noir. Au son qu'elle avait entendu, il avait dû reprendre son apparence normale.

Son cœur se serra. Elle aimerait tellement pouvoir se rendre à son chevet et vérifier qu'il allait bien. Normalement, la magie créatrice aurait dû le soigner... Mais... S'il était trop tard ?...

Elle baissa les yeux et son regard tomba sur la bague à ses pieds. Le Miraculous de Chat Noir. Elle se baissa pour le saisir dans sa main. La bague semblait toujours animée de magie, elle arborait ses couleurs noire et verte. Soudain, le dernier coussinet clignota en bipant, et la bague perdit sa couleur, devenant argentée. Une petite créature surgit de l'objet magique et tomba dans sa main. Elle ressemblait à un tout petit chat noir.

— Plagg ? demanda Ladybug.

Le Kwami n'émit aucune réponse, immobile, les yeux fermés. Le cœur de Ladybug s'emballa.

<< Oh non... Pourvu qu'il ne soit pas trop tard ! >>

Ladybug partit se cacher derrière un autre muret de cheminée, puis ordonna sa détransformation. Tikki surgit à côté d'elle.

— Plagg ! s'écria-t-elle en se ruant vers le Kwami.

Elle le secoua, sans succès.

— Tikki... murmura Marinette d'une voix tremblante. Tu crois qu'il est ...?

Tikki se colla contre Plagg, le serrant dans ses bras. Les oreilles, les moustaches et la queue du Kwami tombaient mollement. Une étrange tache rouge ornait son front.

Cataclysme - Une fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant