Alors que Marinette se frottait le front en réfléchissant, et que Tikki grignotait son cookie, les bruits sourds qui résonnaient dans les rues alentour se firent soudain bien plus oppressants. La jeune fille ressentit même les vibrations dans sa poitrine.
Tikki redressa ses antennes, alertée elle aussi.
— Vite ! Cache-toi !
Le Kwami plongea dans le sac de sa porteuse qui sortit en courant du hall d'immeuble où elle se trouvait. Soudain, le bâtiment se noircit d'un seul coup et tomba en poussières, faisant s'écrouler tout ce qu'il contenait. Marinette fut projetée en avant par le souffle dégagé et tomba au sol. Le contact avec la griffure sur son ventre la fit se raidir de douleur.
Alors que des gens hurlaient tout autour, que certains fuyaient en manquant de la piétiner, une large masse noire surgit hors du nuage de poussière et atterrit au-dessus d'elle, la piégeant entre ses membres.
Cataclysme venait de la prendre pour cible, et elle n'était pas transformée !
Marinette ferma les yeux quand la créature approcha sa gueule de son visage. Alors qu'elle s'attendait à recevoir un coup de dents, elle rouvrit les paupières en entendant la remarque surprenante de son agresseur.
— Princesse ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Marinette fixa les yeux verts du fauve. Avec ses pupilles étroites, elle ne reconnaissait pas son chaton.
Cataclysme recula, la libérant, et elle se redressa doucement. Il se releva sur ses jambes en toisant la jeune fille. Soudain, il montra les crocs quand ses yeux se posèrent sur la marque de sang imprégnée sur le t-shirt blanc.
Il émit un grondement qui terrifia Marinette, qui crut que la vue de l'hémoglobine allait réveiller en lui des instincts sauvages meurtriers.
— Traîne pas par ici ! grogna-t-il sourdement, avant de retomber à quatre pattes pour reprendre sa course.
Quand il eut disparu, Marinette poussa un soupir si profond qu'elle en vida tout l'air de ses poumons. L'aurait-il attaqué s'il ne l'avait pas reconnu ? Ou bien son inconscient l'en avait-il empêché ? Elle se remit sur ses jambes et partit se cacher dans une ruelle.
Tikki pointa la tête hors de son sac lorsqu'elle l'ouvrit.
— Là, j'ai vraiment eu peur... Tikki, je crois que je ne vais pas pouvoir affronter Chat Noir toute seule...
Le Kwami vint se poser sur son épaule.
— Surtout que je ne me sens pas très bien... Tu dois te préparer à avoir moins d'agilité et de force que d'habitude dans ton costume, Marinette...
La jeune fille caressa la tête de son amie, navrée par son état de faiblesse.
— Tu vas aller voir le gardien ?
— Oui. J'ai besoin de l'aide de Rena Rouge.
Ladybug virevolta entre les immeubles, se dirigeant vers le domicile d'Alya, la boîte contenant le Miraculous du renard dans sa main. Elle se posa sur un toit donnant sur la fenêtre du salon de son amie. Il lui semblait apercevoir du monde dans la pièce, mais était trop éloignée pour savoir si Alya était présente. La super-héroïne saisit alors son yo-yo dans sa main, et fit un zoom sur l'image s'y affichant.
Alya se trouvait bien chez elle, avec sa famille. Les parents et les trois filles partageaient une partie de jeu de société.
Ladybug se mordit la lèvre. Elle ne pouvait pas débarquer à la fenêtre et déclarer << Coucou, j'ai besoin de ton aide ! >>.
VOUS LISEZ
Cataclysme - Une fanfiction Miraculous
FanfictionExcédé par ses échecs, le Papillon décide de mettre en place une nouvelle stratégie pour piéger Ladybug et Chat Noir, décidant de guetter le moment où ils seront les plus vulnérables... De leur côté, les deux héros souhaiteraient passer plus de temp...