Adrien se laissait guider par sa souffrance. Ses yeux percevaient parfaitement son environnement, le bitume sur lequel il courait, les gens affolés qui s'enfuyaient... Mais il ne réalisait plus. Son corps avançait comme une machine, bondissant sur ses quatre membres comme le félin agile qu'il était.
Dans sa tête, le Papillon lui hurlait des ordres, qu'il entendait sans les entendre. Parfois, il sentait poindre de la douleur dans ses muscles, naissant d'une énergie noire désirant le contrôler, mais elle ne parvenait plus à reprendre le dessus.
Le Papillon n'arrivait plus à contrôler sa créature.
Adrien se mouvait uniquement mû par ses plus profonds démons. C'étaient eux, à présent, qui avaient le contrôle. Et, alors qu'un dernier éclair de lucidité l'avait animé, le jeune homme avait voulu fuir loin de l'élue de son cœur, pour ne plus la blesser. Il se dirigeait à présent vers ce lieu où toutes ses souffrances avaient pris vie.
Sa maison.
Il y avait une personne qui lui faisait constamment du mal et dont son élan bestial avait fortement envie de se venger...
Cataclysme atteignit la demeure Agreste et détruisit la grille d'entrée à l'aide de son pouvoir, puis fit de même pour la porte. En entrant, il se retrouva face au garde du corps qui surveillait le bureau de Gabriel Agreste. L'homme prit une allure menaçante, déterminé à effectuer son rôle jusqu'au bout.
Le fauve rugit avant de fondre sur lui. Évitant son coup de poing, il se retourna et le souleva au-dessus de lui avant de le jeter à l'extérieur de la bâtisse. Voyant que plus aucun obstacle ne le séparait de son objectif, Cataclysme émit un grondement sourd en tournant le regard vers la porte du bureau.
Le Papillon suivait les actions de sa victime sans comprendre. Un frisson d'angoisse courut le long de sa colonne vertébrale. Pourquoi s'était-il rendu dans sa propre maison ? Chat Noir avait-il découvert où il se cachait ?
Cataclysme frappa un grand coup la porte qui sortit de ses gonds, puis bondit à l'intérieur de la pièce en rugissant tel un lion.
Adrien cherchait son père. Toute sa vie, il s'était plié à ses ordres stricts, s'était effacé sous la pression qu'il lui mettait sur les épaules, avait souffert de la solitude qu'il lui imposait. Adrien désirait plus que tout renouer des liens forts avec son père, qui, à force d'être aussi distant, était presque devenu un étranger pour lui. La preuve était qu'il ne l'avait pas appelé « Papa » depuis sa petite enfance.
Bien qu'il souhaitait de tout son cœur que ces événements se produisent de façon pacifique, son apparence actuelle avait soif de violence. Elle s'était emparée de ses désirs profonds pour les détourner d'une tout autre manière.
Gabriel Agreste allait subir la colère de Cataclysme.
Seulement, personne ne se trouvait dans la salle. Cataclysme regarda tout autour de lui, avant de courir d'une pièce à l'autre de la maison. Mais elle était déserte. Enragé, l'Akumatisé activa son pouvoir et détruit tout ce qui lui évoquait sa vie. Les photos d'Adrien Agreste posant pour des revues de mode, portant les nouvelles collections de son père. Le piano qui était souvent source de contrainte. Le portrait de son père et lui trônant dans le hall d'entrée...
Il lui restait une dernière chose à réduire en poussière pour se venger de ses souffrances.
Cataclysme retourna dans le bureau de Gabriel, et détruisit tout ce qui tomba sous ses pattes. Enfin, il chargea son pouvoir et se rua vers le portrait d'Émilie Agreste.
VOUS LISEZ
Cataclysme - Une fanfiction Miraculous
FanfictionExcédé par ses échecs, le Papillon décide de mettre en place une nouvelle stratégie pour piéger Ladybug et Chat Noir, décidant de guetter le moment où ils seront les plus vulnérables... De leur côté, les deux héros souhaiteraient passer plus de temp...