Chapitre 14 : Que faire ?

875 39 9
                                    

Point de vue Ali

Je tourne en rond. Encore et encore. 4 mois sont passés. 4 longs mois sans qu'il ne se passe rien. Rien. Rien du tout. Je ne comprends pas. Pourquoi est-ce aussi long?

Je soupire une nouvelle fois et m'approche de la terrasse où Taylor est assis. Il est là, regardant droit devant lui. Il est sublime, comme toujours. Sans se retourner Il me fait signe de le rejoindre. Je souris tout en traversant la terrasse.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Me questionne t'il alors qu'il enserre ses bras autour de ma taille pour me poser délicatement entre ses jambes.

- Le temps me semble long, soupiré je en calant ma tête dans le creux de son épaule

- Elle va y arriver Ali, me souffle mon mari a l'oreille

- Je l'espère Taylor, car je ne survivrai pas sans elle, m'apitoie je

- Qu'est-ce que tu me fais ? Baragouine t-il, depuis quand es tu devenue aussi pessimiste Ali ?

Je souffle sachant qu'il a raison. Mais chaque jour passé loin d'elle est de plus en plus difficile. Plus elle met de temps à comprendre ce qu'elle doit faire, plus elle se met en danger et nous met en danger par la même occasion. 

- Ça ne devait pas prendre autant de temps, c'est tout, soufflé je en me calant dans le creux de son cou, on aurait déjà dû recevoir son appel, baraguiné je à mon tour

- Chérie, on savait que cela ne serait pas facile. Nous n'avons pas toutes les cartes en mains. Jessica et Anissa finiront par les avoir.

- Si quelqu'un d'autre ne nous retrouve pas avant, soupiré je alors que Taylor me sert un peu plus contre lui.

- Nous sommes préparés à ça Ali, depuis des années. Alors bats toi. Si ce n'est pour toi, fais le pour ta fille.

Une unique larme coule le long de ma joue. Ma fille me manque tellement. Quand je redresse la tête, je croise le regard de mon mari. Une larme coule aussi sur sa joue. J'efface cette larme de mon pouce, tout en caressant sa joue. Un sourire triste s'étire sur ses lèvres avant que je ne me penche pour l'embrasser.

- ALI, TAYLOR ! Hurle alors une voix qui me fait me redresser en sursaut, On a un problème, un gros problème, hurle Jeffrey à la fenêtre alors que Taylor et moi sommes déjà debout entrain de courir pour le rejoindre.

- Nous n'avons jamais assez d'un problème. Il nous en faut toujours plus, glissé je à Taylor alors que nous arrivions près de Jeffrey

- Et c'est dans ces moments là que nous sommes les meilleurs mon cœur. A nous de jouer, me sourit Taylor en enlaçant mes doigts aux siens.

Pour toute réponse je lui souris. Quel que se soit le problème, nous le règlerons. Car quoi qu'il arrive, seule ma fille me fera quitter cette maison. Jusque là je ne compte pas bouger d'ici.

Point de vue Anissa

Voilà maintenant une heure que Mateo a quitter la maison d'Elisa. Une heure qu'il est sorti de ma vie. Après avoir ranger la table de mon petit déjeuner, je me suis précipitée sous la douche.

Je suis maintenant assise en tailleur au milieu de la pièce habillée d'un sweat et d'un short. Je réfléchie. Je rassemble chaque pièce du puzzle dans ma tête. Je dois absolument me concentrer sur chaque élément.

Mais bordel, ce serait beaucoup plus simple avec chaque pièce sous les yeux.

Je souffle résignée et m'allonge sur le dos à même le sol. Je suis plongée dans mes pensées quand j'entends mon portable sonné.

New Life 2 : Give me a chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant