18 : Le dévoilement de l'élève

11.4K 605 808
                                    

- Et bien.. tu as l'air d'avoir passé une bonne nuit.

Ce fut la première réflexion que tu entendis ce matin, après avoir raccompagné comme promis le journaliste la veille. Tu en avais profité pour lui expliquer tes plans au sujet de Kakashi et de son masque. L'homme avait écouté attentivement, quoique assez amusé par tes ruses.

Contrairement à ce que t'avais dit Sakura, ce journaliste n'était pas vraiment quelqu'un à prendre avec méfiance, il s'était montré agréable et amical tout au long de la courte soirée passé ensemble. Bien sur, il restait un parfait étranger à tes yeux, mais sa présence - qui ne cessait de te paraître familière - avait quelque chose de chaleureux. Et puis, tu lui étais reconnaissant d'avoir été aussi patient avec Shikamaru, à aucun moment il n'avait prit au sérieux ses remarques piquantes.

Le journaliste avait longuement hésité à te laisser repartir seule dans les rues de Konoha, mais te proposer de rester dormir chez lui aurait été encore moins le bienvenu. En rentrant sur le chemin du retour, tu avais cependant accéléré l'allure ; pendant tout le long, tu avais eus l'étrange impression d'avoir été observée et suivis. Mais une fois rendu chez toi, tu t'étais étalée sur ton lit et t'étais aussitôt endormi.

Sauf que voilà, l'examen ninja était pour demain, et il fallait se réveiller tôt pour les derniers préparatifs, ce qui expliquait la fatigue qui devait actuellement se lire sur ton visage après être sortie de chez toi de bonne heure ce matin.

- Tu es revenu sur ta décision pour rejoindre Naruto et Sai ? Te demanda ironiquement Sakura qui t'avait rejoint sur le chemin. Je viens de les croiser et Naruto avait une mine affreuse, lui aussi.

- Merci pour ce détail. Répondis-tu en souriant. C'est juste que le journaliste m'a demandé si je voulais bien le raccompagner jusque chez lui, après que tu sois partie. Apparemment, il perd ses repères dans le noir.

Tu vis Sakura te jeter un coup d'oeil espiègle.

- Quoi ? L'interrogeas-tu aussitôt sans cesser de marcher dans l'allée principal.

- Hmm... On dirait surtout une façon de te garder avec lui plus longtemps.

- Ho mais il n'en n'a pas profiter pour me poser des questions, et encore moins me faire une interview surprise. La rassuras-tu.

A ta grande surprise, Sakura éclata de rire.

- Je ne parlais pas dans ce sens là, expliqua-t-elle après s'être calmée, on aurait plutôt pensé qu'il essayait de trouver une excuse pour que tu restes avec lui.

En faisant attention de ne percuter aucun passant, tu fixas Sakura avec incompréhension.

- Tout ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que tu lui plais. Révéla alors Sakura en souriant de plus belle.

- Q-quoi ? T'étranglas-tu en t'arrêtant. Mais pas du tout ! Tu as vu l'âge qu'il a ?

- Ce n'est qu'un détail, fit subtilement Sakura, et puis il n'a pas l'air si vieux que ça...

- Je croyais qu'il ne te faisais pas bonne impression... Comment est-ce que tu peux arriver à ce genre de conclusion ? Persistas-tu. C'est totalement insensé.

- Oui, il ne m'inspire pas vraiment confiance... Mais j'ai bien vu la façon dont il t'a regardé la première fois qu'il t'a vu, et, crois-moi, c'est le genre de regard qu'une fille amoureuse aimerait bien voir chez l'homme qu'elle aime... Répondit Sakura d'un air mélancolique. En tout cas, il ne te quittais pas des yeux hier, et ce que tu viens de me dire ne fais qu'augmenter mes soupçons.

Tu ouvris la bouche pour répliquer mais fut soudainement coupée par l'arriver de Ino qui sauta brusquement sur Sakura.

- Salut vous deux ! S'écria-t-elle par dessus l'épaule de Sakura qui était entrain de se remettre de son choc émotionnel. Sakura, Shizune te cherche, c'est à propos des précautions médicales à prendre pour l'examen ninja, je crois.

Sous le masque (Kakashi x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant