19 : Changement de programme

10.7K 585 353
                                    

- Tu le vois ?

- Oui, juste à côté de l'arbre, là-bas.

- Attention, ne te penches pas plus ou tu vas tomber.

Tu relevas un peu plus la tête au dessus du buisson derrière lequel toi et le journaliste venaient de se cacher.

Après avoir rencontré les élèves de l'académie et avoir répondu à de nombreuses questions toutes plus frivoles les unes que les autres, vous étiez repartis tous les deux en direction de l'arène, là où devait se dérouler les combats de ninja le lendemain. Les rues grouillaient de monde et chacun allaient et venaient à ses occupations afin de mettre au point le plus rapidement possible les derniers préparatifs.

C'était sur le chemin que tu étais parvenue à remarquer les cheveux argentés et la cagoule noire de Kakashi qui se promenait sereinement dans les rues de Konoha. Tu avais aussitôt sauté sur l'occasion et avais entraîner le journaliste derrière un buisson pas très haut - vous obligeant à vous accroupir - afin de pouvoir voir sans être vu. Par chance, Kakashi s'était arrêté quelques mètres plus loin pour s'adosser à un mur et entamer la lecture de son très cher livre. C'était l'occasion parfaite.

- C'est bon pour moi, fit le journaliste en ajustant son appareil photo à côté de toi, j'ai un bon angle de vue.

- Très bien, répondis-tu en te penchant un peu plus sur le côté afin de ne pas perdre Kakashi de vue. Donc je récapitule le plan : vous...

Mais tu n'eus pas le temps d'aller plus loin, la position dans laquelle tu te trouvais n'étant pas très stable, tu te sentis soudain chavirer en avant en perdant tes points d'appuis. Tu n'eus d'autres choix que de te retenir au manteau du journaliste qui maintenait toujours son appareil photo en main.

- Hé ! Attention à-

Trop tard ; dans ta chute, tu entraînas le journaliste avec toi et vous vous écrasâtes lourdement sur le sol. Un bruit ressemblant fortement à celui d'un clone qui explose résonna à tes oreilles. Tu tentas de te redresser péniblement en maudissant ta maladresse et restas figée sur place ; tu n'étais qu'à quelques centimètres du visage du journaliste qui te regardait avec la même expression de stupeur dans le regard.

En lui tombant dessus, tu t'étais écrasé sur lui et pouvais sentir son appareil photo sous ton ventre. Vous vous regardâtes ainsi pendant quelques secondes sans bouger, tu sentais les battements de ton coeur s'accélérer progressivement et le visage du journaliste avait prit une couleur légèrement plus vive. Enfin, ce dernier sembla revenir à la réalité et te lança un sourire amusé.

- Ça fait partie de ton plan, ça aussi ?

Tu t'écartas vivement de lui et le journaliste en profita pour se relever.

- Désolé, répondis-tu en fixant le sol pour ne pas le laisser voir ton malaise, j'aurais du faire plus attention.

- Je t'avais prévenu. Fit le journaliste en te tendant la main.

Tu relevas la tête vers lui et, pendant un instant, tu crus voir Kakashi te présenter sa main pour t'aider à te relever. Tu clignas des yeux et le visage serein du journaliste réapparu dans ton champ de vision. Quelque peu désorientée, tu attrapas sa poigne et il te releva sans difficulté, tes yeux croisèrent les siens et la main du journaliste resta à te tenir un peu plus longtemps que nécessaire.

Tu dévias ton regard et remarquas alors que l'endroit où se tenait ton sensei était à présent totalement vide.

- Il est parti. Lâchas-tu avec une pointe de regret dans la voix.

Un détail cependant t'interpellas ; près de l'arbre où s'était trouvé ton sensei, tu pouvais distinguer une tache rouge. Tu ne mis pas longtemps à comprendre qu'il s'agissait de son livre qui semblait être tombé par terre.

Sous le masque (Kakashi x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant