« Flash info. Nous interrompons ce programme pour vous signaler que le plus grand braqueur de Corée du Sud, 'V' vient encore de frapper. Cette fois il s'agit de la Citibank Korea de Da-dong. L'homme s'est enfuit en tuant le policier qui tentait de l'interpeller. Il est activement recherché dans le quartier et est considéré comme très dangereux et armé... »
Je n'écoute plus. Da-dong est mon quartier et cette banque est situé à deux rues de mon appartement. Je sais que ce policier tué était certainement un collègue à mon père et que ça aurait même pus être lui en personne s'il avait travaillé aujourd'hui mais je refuse de croire que V l'a tué de sang froid. Je ne le connais pas mais je suis chacun de ses braquage avec envie, comme une série dont on attend chaque nouvel épisode avec excitation. C'est sûr que sa vie est bien plus intéressante que la mienne et il est doué dans ce qu'il fait. Jusqu'à maintenant il n'avait même jamais blessé personne alors pourquoi commencer à tuer ? Un flic en plus de ça, je ne pense pas qu'il ait besoin d'encore rallonger son casier judiciaire. Le flash info ce décide à passer la vidéo de cet instant après maints avertissements. Je regarde attentivement les images défiler. Le policier lui barre la route, et même si son visage est flouté, je le reconnais. Il a mon âge et c'est effectivement un collègue à mon père. Aucun des deux ne semble à l'aise avec la situation sur l'écran. Jungkook tremble en pointant son arme sur le voleur et ce dernier reste figé. Il tire pourtant, touchant T mais pas assez pour l'immobiliser alors qu'il réplique à cette attaque, juste trop bas pour que le gilet par balle fasse son effet. L'homme en bleu s'écroule et le tireur reste quelques secondes sans bouger, traduisant bien qu'il prend seulement conscience de ses actes avant de courir vers la victime. Impossible de savoir ce qu'il fait dos à la caméra, mais il repart en courant quelques secondes plus tard alors que d'autre flics arrivent juste après. Je me fais interrompre dans mon analyse par un appel de ma mère. C'était à prévoir.
« Oui maman »
« Ma chérie ça va ? Tu es bien à la maison ? Tu a bien fermé ta porte hein, tu a vu les infos ? Ce psychopathe n'est pas loin de chez toi je me fais un sang d'ancre »
Je lève les yeux au ciel. A croire que j'ai cinq ans.
« Oui maman, ne t'inquiète pas. J'ai vu les infos... Comment va madame Jeon ? »
« Elle est en larmes. Ça doit vraiment être dur pour elle et je n'imagine même pas si ça avait été ton père. Ou même toi »
« Qu'est ce que tu veux que j'aille faire dans une banque ? Je suis à la fac, je suis trop pauvre pour me permettre ne serait-ce que d'en visiter une »
Elle me sermonne encore quelques secondes sur le fait d'être prudente avec ce soit disant psychopathe qui court les rues et la sonnerie de ma porte me sauve de cette torture.
« Je te laisse maman, le livreur de pizza vient d'arriver »
Je soupire quand elle fait la choqué de mon alimentation peu seine et je lui raccroche presque au nez. J'ouvre la porte, prête à voir mon éternel livreur mais c'est un tout autre jeune homme qui s'y trouve, pourtant tout aussi beau.
« Oh. Tu n'es pas le livreur de pizza »
Après plusieurs coups d'œils par dessus son épaule, le garçon sort un pistolet de sous le pan de sa veste.
« Définitivement pas le livreur »
« Ta gueule et entre »
Je m'exécute et le laisse rentrer avant de refermer derrière moi. Au même moment la télévision passe un arrêt sur image où pour la première fois T commet l'erreur d'enlever sa capuche et de dévoiler son visage. Et comme par hasard, c'est mon non livreur de pizza. Ce dernier baisse le son du téléviseur avant de me regarder.
VOUS LISEZ
Criminal Fr
FanfictionUn braqueur qui n'a rien a perdre, une étudiante ordinaire qui s'ennuie de sa vie, une rencontre pas des plus banales, une attirance évidente, un amour... Sincère ? Quitte à braver les interdits, Taehyung et HwaYoung veulent juste s'amuser et profi...