13

197 16 3
                                    

             Nous avions prévu de cambrioler la banque à noël. Comptant sur la bonne ambiance des fêtes de fin d'année pour que les esprits des gens soient plus légé et coopératifs. Personne ne devrait essayer de s'opposer à deux braqueurs armés alors que les réunions en famille arrivent. Et étant donné que c'est mon premier casse, Taehyung veut prendre le moins de risques possible. J'ai attendu ce moment avec impatience, excité comme jamais par cette nouvelle aventure, par le stresse et la peur qui ce sont transformées en quelque chose de positif pour la première fois de ma vie. Et ce jour est arrivé, c'est maintenant. Taehyung me montre une dernière fois comment charger mon arme même si c'est inutile. On ne s'en servira probablement pas et de toute façon je sais très bien comment elle fonctionne. Sur le trajet, on répète comment ça doit ce passer, qu'on doit les effrayer assez pour ne pas qu'ils essayent de se rebeller, qu'on a moins d'une dizaine de minutes avant que les flics n'arrivent et qu'on doit donc essayer de retarder le déclenchement de l'alarme le plus possible. Et on vérifie bien évidement nos plans de sortie. Toujours au moins deux, si jamais ça tourne mal. On a donc des vêtements de rechanger, accessoires et perruques caché à plusieurs endroit de la ville, dans plusieurs direction au cas où la police nous surprendrait. Et on a bien évidement la nouvelle moto du brun qui nous attend au coin d'une rue, bien caché. On est équipé et prêt. Nos visages étant connus, nous n'avons pas besoin de masques, alors après un digne de tête, on rentre tout les deux dans la banque, criant que c'est un hold up en mettant bien en évidence nos armes. Et les réactions ne ce font pas attendre. Les cris me percent les tympans. Alors que je réplique à tous de ce mettre à terre sans résistance et aux deux réceptionnistes de s'écarter des bureaux, Taehyung va récupérer les armes des agents de sécurité qui n'ont rien vu venir et il les menotte avec des attaches en plastiques pour les tenir tranquille.

« Si vous êtes sage tout va bien ce passer »

Le brun me jette un sac que je rattrape au vol et je me dirige vers la réceptionniste.

« Bonjour, ce serait pour un retrait »

Je lui tend le sac qu'elle prend d'une main tremblante.

« Si tu ne tente rien d'idiot tout va bien ce passer »

Elle paraît peu convaincue de mes dires mais s'exécute quand même et je la suis en direction du coffre fort. Surveillant mon otage, je la regarde remplir le sac pendant que Taehyung dépouille probablement les siens de tout ce qu'ils portent et qui a de la valeur. Mais quand j'entends les sirènes de police, je regarde ma montre et je sais que quelque chose a foiré. Je laisse la quarantenaire qui n'a toujours pas arrêter de pleurer toutes les larmes de son corps finir le boulot pour rejoindre mon copain.

« L'alarme a dû être donnée »

« Ça ne fait pas dix minutes »

Je me dirige vers le bureau de la réception, seul endroit connu aillant une alarme, et me penche derrière celui-ci.

« Tu ne tiens pas à ta vie connasse ? Tu veux que je te fasse exploser la cervelle ? »

J'attrape la deuxième réceptionniste qui ce cachait dessous pour la faire sortir, la menaçant de mon flingue pour qu'elle comprenne sa connerie. Je la pousse au milieu de la pièce et elle s'écroule au sol, en pleure elle aussi.

« Retourne dans le coffre récupérer le sac, je m'en occupe »

Je fais confiance à Taehyung et m'exécute. La bonne femme que j'avais laissé m'accueille dans un couinement de peur et avec un sac quasiment pleins.

« Ta collègue est une vraie connasse. Elle devrait prendre exemple sur toi et nous écouter bien gentiment »

Mais ma petite remarque est bien vite interrompue par un tire.

Criminal FrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant