12

178 16 5
                                    

            Presque un mois est passé depuis que j'ai rencontré SeokJin. Taehyung m'a apprit à braquer, à voler, et à me servir d'une arme. On fait aussi du pickpocket à nos heures perdues même si on manque souvent de ce faire attraper. On s'est fait quelques milliers en peu de temps mais SeokJin s'en garde une bonne partie. Et ça ne me plaît pas.

« On devrait quitter le pays »

Coucher à moitié sous moi, comptant les billets, mon copain continue son activité.

« Je t'ai déjà dis qu'il nous retrouverais »

« Pas si on ce débarrasse de lui en premier lieu »

Haussant les sourcils en tournant le regard vers moi, il m'interroge.

« Tu veux le tuer ? »

« Pas forcément. Je peux juste le balancer à mon père »

« Il te tuera dans ce cas là. Les deux, même : SeokJin physiquement et ton père verbalement »

« Aide moi à trouver »

« Qu'est ce que tu veux de plus ? On a pas déjà une belle vie ? La liberté de faire ce qu'on veut comme on le veut, du frique pleins les poches, on est célèbre dans toute la Corée du Sud... Une belle vie quoi. De toute façon on est recherché, nos têtes doivent être dans chaque aéroport, on ne peut pas quitter le pays »

« Je suis sûr que Hoseok pourrait nous faire de faux passeports et nous faire passer »

« Ton pote flic là ? Je n'essayerais même pas à ta place, il me déteste et juste pour ça il pourrait ne pas t'aider »

« C'est vrai. Mais j'en ai marre que SeokJin reste bien tranquille chez lui à se tourner les pouces pendant qu'on prend tous les risques, pour au final rafler plus de la moitié de ce qu'on rapporte »

« On peut rien y faire »

« Non, tu ne veux rien y faire »

M'énervant contre lui, je me lève pour me diriger vers le coin cuisine.

« C'est vrai. Je ne veux pas bêtement risquer ma vie et la tienne alors que je sais que c'est perdu d'avance »

« J'ai envie de te dire que c'est un risque à prendre si on veut notre totale liberté. Là on est que les chiens à SeokJin à lui lécher les bottes et à lui obéir au doigt et à l'œil pour ne pas se prendre une balle entre les deux yeux »

Je me sers un vers de vin pendant qu'il soupire.

« Ça ne vaut pas le coup poupée. Il a des chiens fidèles partout. Si on ce débarrasse de lui tu peux être sûr qu'ils nous tomberont dessus »

Il s'assoit dans le lit pour me faire face, mais je contre attaque.

« Alors quoi ? On ne fait rien ? On continue de le subir ? Tu aime te faire tabasser par Jimin pour un rien ? »

Je le provoque, et ça marche.

« Bien sûr que non. Mais si tu veux les faire tomber ça sera pas sans conséquences »

« Vous me faites chier. Tous. Entre SeokJin qui se prend pour le roi et toi qui veux pas te bouger le cul je commence à me demander ce que je fou là »

« Tu n'avais qu'à rester à ta petite vie d'étudiante sans problème si tu n'es pas contente »

« C'est ce qui était prévu mais un abrutit à perturbé mes plans en me prenant en otage »

« Putain ça va être de ma faute alors que je t'avais dis de ne pas me suivre »

« J'aurais dû t'écouter »

Criminal FrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant