Je souffle fort, et je regarde mon plaflon. Un message vient faire vibrer mon téléphone.
Bientôt en décembre, je déteste se mois de lannée. Je le déteste tellement que sa me mes les nerfs.
Je regarde mon message c'est Samir...
- Sa te dit une partit de FiFA samedi ?
Sans même répondre a son message, je ferme les yeux perdu.
●○●○●○●○●○●○●
C'est enfin le week-end
Et comme prévu je vais chez Samir pour faire un petit tournois de FIFA
Des que je passe la porte d'entrer il me regarde bizarre ont se tape la main petit coup d'épaule et ont s'installe pour commencer le match.
J'ai la poisse ma parole les matchs s'enchaînent et je rate tous mes tirs. Je souffle vraiment fort, j'ai les nerfs qui monte à vif.
Je déteste perdre, je suis un mauvais perdant alors sa me fou le seum !
Samir jette sa manette et il éteins sa console. Il me regarde d'un air déterminé il semble avoir encore plus le seum que moi.
- Samir : Bon qu'est ce que ta normalement tes un bon à FiFA même moi le plus nul je te bute 🙅
- J'en sais rien, j'ai les nerfs c'est pas ma journée aujourd'hui j'ai la poisse frère 😤
- Bon regarde moi et dit moi la vérité c'est à cause de ton père ? T'inquiète pas ont sera la pour toi fréro.
- Non mais sa va pas je veux pas parler de sa...
- Alors qu'est ce que ta? je suis la pour toi ont n'est pote depuis la maternelle ? Tu fais partit de la famille crache le morceau !
- C'est à cause de cette sorcière 😤
- WESH quelle sorcière ? 😱
- Laisse tomber... Samir c'est mort d'avance.
- Tu me parle de sorcière. Je tes jamais vu dans cette état bientôt tu va me sortir ta vu la poupée tchouki 😱
Je me lève, je prend ma veste je veux juste partir même moi je comprend pas se que j'ai.
- Tu vas ou comme sa ?!
- Je pars chez moi.
Samir, cours pour fermer la porte de sa chambre. Puis il me regarde et me dit :
- C'est qui cette sorcière ?
Il me regarde avec un sourire complice et puis merde, je peux rien lui cacher c'est comme un frère.
- C'est la voisine dans face...
- La nouvelle 🤔?
- Wé la nouvelle, celle qu'on appelle pocahontas 😑
Il me regarde en souriant de toute ces dents. Puis il me tape l'épaule. TOUT JOYEUX !En diré il a vu le père noël.
- J'avais remarquer votre petit jeu de regard elle te quiff frère, je pourrais mettre ma main à couper.
- Le problème c'est que je connais bien c'est frère et que j'ai pas envie de fauté.
- Attend 😏 j'ai bien entendu ta peur de fauté? Tes vraiment sérieux avec elle alors.
- Pour être franc, j'ai pas avis de la faire souffrir pour de la merde.
- Tu sais c'est pas parce que ton père a fait souffrir ta mère avant de partir que sa fait de toi un bâtard. Justement tes pas du tout comme lui.
- Mais si je la trompe ? Je suis pas quelqu'un de bien pour elle.
- Frère, tes vraiment quelqu'un de bien derrière ta carapace ta un coeur en or et sa je peux te le confirmer, c'est pas tout le monde qui prend la relève de son père et qui travaille aussi dur pour le bonheur de sa mère.
- Mais timagine, je redeviens violant. Je peux pas contrôlé ma colère, si je la touche, je m'en voudrais toute ma vie.
- Regarde moi depuis quand ta pas était violant et ta pas fracasser un mec de la cité ?
- Depuis que j'ai envoyais à l'hôpital le gas qui m'a volé mon chitte donc 1 mois à peut près ...
- C' étais pas un bon exemple désolé...
Je baisse les yeux désespérer. A vrai dire j'ai grandis avec un père qui frapper ma mère, mon père était violant et alcoolique. J'ai pas eu le bon exemple...
J'étais qu'un petit gamin. Sans force qui essayer de sauver sa mère. Jusqu'au jour où je me suis retrouvé sur un lit d'hôpital entre la vie et la mort.
Un soir, mon père est venu complètement sous l'emprise de l'alcool.
Avec ma mère ont regarder un film à la télé. Mon père c'est pointé avec un couteau à la main près à poignardé quelqu'un.
Ma mère me protéger mais quand il a donner son coup final. Le couteau avez transpercer mon côté.
Ma mère la quitté puis il est mort d'une overdose 1 ans après. Pendant le mois de décembre j'avais 11 ans.
Mais le pire c'est qu'en grandissant toute ma colère c'est évacuer dans la violence. J'ai commencer à devenir se qu'on appelle un voyou.
Rien quand y repensant j'ai les larmes aux yeux. J'ai pas avis de pleurer je déteste qu'on est de la peine pour moi.
C'est à l'âge de 16 ans que j'ai commençais à trouver des petit boulot pour aider ma mère. A payer le loyer ou les charges...
On va dire que j'ai pas eu une enfance très joyeuse...
Samir me fait un poignet de main pour me faire par de son soutiens.
- Samir : Frère tes clairement un homme bien. Et je tes jamais vu dans cette état pour une fille. Tes pas comme ton père pas vrai?
- Non jamais...
- Samir : Alors rend la heureuse donne lui se que ta mère n'a pas pu avoir avec ton père.
Il me regarde avec une détermination et un encouragement interminable. C'est vraiment un vrai pote.
Sa m'arrache un sourire au coin de la bouche. Il me tant sa main pour se tcheké.
- Samir : C'est peut être la bonne 🌹 Et pour ces frères t'inquiète pas.
- Avec ma réputation, ils maccepteront jamais.
- Mais sa soeur te kiff non ?
- We.
- Alors c'est dans la poche. Faut juste que tu parle sérieusement avec Carmèn.
- Sa va être compliquer.
- T'inquiète, je vais distraire ses frère pour un soir.
- Et comment ? Ils sont coller 24h sur 24 à leurs soeur, ils la surveille comme jamais.
- Fait moi confiance, j'ai un plant 😁
●○●○●○●○●○●○●
PROCHAIN CHAPITRE
→ Un plant au mille et une étoile.
VOUS LISEZ
♡Kassaka y Carmén ~ Chronique-Gitane♡
RomanceJe suis le mec se cité pas très stable qui enchaîne les filles comme mes cigarettes. un passé difficile qui a rendu mon coeur dur comme de la rôche. Jusqu'au jour ou la petite nouvelle du cartier à débarquer. Fraiche, intelligente, elle me fait perd...