Chapitre 4

80 22 3
                                    

Quand j'arrive au collège, la sonnerie retentit presque aussitôt. Je rejoignis mon rang et on monta en classe, je fus heureuse de remarquer que je n'était pas là seule à avoir l'air fatiguée de la soirée d'hier. Je m'assieds à ma table et Joss' s'installa à coter.
_ dis Joss' vous auriez pas retrouvés un téléphone par hasard hier soir ? J'ai perdue le miens à votre soirée.
_ attend, tu blagues, t'as perdues ton téléphone ? Me dit-il étonné
_ oui sinon je te demanderais pas où il est.
_ j'espère que tu blague parce que j'ai passer tout le reste de la nuit à parler avec la personne qui a ton compte Instagram.
_ donc quelqu'un m'a voler mon portable. Déduis-je.
_ j'ai parlé avec qui du coup ? Demanda Joss' plus pour lui même que pour moi.
_ c'est pas très grave au pire je demanderais à Noah de m'emmener acheter un nouveau téléphone. Je me re-connecterais et je pourrais peut être savoir à qui tu parlais.
_ ou, au pire, tiens.
Il sortit de sa poche son portable qu'il me tendis.
_ essaye de te connecter. Me dit-il.
Je pris son téléphone et j'ouvris Instagram. Je rentre mes codes  et l'écriture rouge « veuillez ressayez, mot de passe ou identifiant incorrect » apparue, j'essayais à nouveau mais en vain, je n'arrivais pas à me connecter sur mon compte. Je redonna à Joss' son téléphone avant de m'énervée, intérieurement je bouillonnais de rage, quelqu'un avais voler mon téléphone, utilisait mon compte instagram et sûrement d'autres choses que je ne pouvait s'avoir.

Quand la récréation fut venu, je rejoignis Mai-Linh et Jeanne qui s'était posée sur un banc.
_ t'aurais du voir les messages qu'il envoyais, genre le gars il était trop chaud ! S'exclama Mai-Linh hilare.
_ au pire tu change le mot de passe et tu me le donne comme ça je pourrais voir. Suggestionna Jeanne.
_ ouai t'inquiètes.
Je me racla la gorge pour qu'elle remarque ma présence.
_ désolé on t'avais pas vue. S'excusa une des filles.
_ ce n'est pas grave. Assurais-je.
_ apparement tu aurais perdue ton téléphone hier ? J'ai entendue Joss' en parler à Benji. Demanda Jeanne.
_ oui ca m'embête surtout que quelqu'un...
_ il est quand même sacrément canon Benji. Dit Mai-Linh perdue dans ses pensées.
Je compris bien que j'étais de trop avec elles, je m'éloignait donc pour m'asseoir sous un arbre, isolée et seule. Je consulta mon emplois du temps et je soupira en voyant qu'il me restait encore le reste de la matinée et une après-midi à rester ici. À part les jumeaux avec qui le feeling est passé directement, je ne me sentais pas à ma place dans cette classe et encore moins dans ce collège et chez moi. J'ai une personne inconnue qui me sert de père et qui n'est jamais présent pour que l'ont fasse connaissance. Un frère résigner à m'ignorer et a me réduire au rang de moins que rien, et par dessus tout, une mère dans un autre pays, qui pense que je suis décidée à réduire a vie en miette.
J'étais tellement perdue dans mes pensées que je ne sentis pas la présence d'une personne à coter de moi, ce n'est que quand elle passa sa main devant mes yeux que je repris conscience de la ou j'étais.
_ tu divagues ?
Je tourna la tête vers Benji, qui me dévisageait. Je ne répondais rien et je continua de fixé le portail du collège, obsédée par l'idée de sortir d'ici.
_ Joss' m'as dis que tu avis perdue ton téléphone hier et que quelqu'un l'utilisait à ta place c'est vraie ? Me questionne t-il.
_ j'aimerais beaucoup que ce soit faux, puisque quelqu'un s'amuse à utiliser mon identité, et vue comment ton frère à réagis quand je le lui ai appris, il à due dire bien des choses personnelles à cette personne en croyant que c'était moi.
_ de toute manière ça ne peut-être qu'une personne de la classe qu'il l'a pris, il n'y avais personne d'autre à la soirée.
_ je peux te poser une question Benji ?
_ oui, vas-y.
_ ca ne t'es jamais arrivé d'avoir l'impression de rien controlé, ou de te sentir exclu vis-à-vis de Joss' qui est,on ne va pas ce le cacher, te traite mal par moment ?
_ comment ça il me traite mal ?
_ fais pas semblant, j'ai bien remarquée que hier quand on à fais le je n'ai jamais, il y en avais qui te visait personnellement.
_ t'as raison, à la maison c'est toujours lui qui à des bonnes notes, c'est lui le plus sportif alors qu'il passe sa vie devant Fornite, c'est lui le meilleur fils, juste sous prétexte que parce qu'il ne sait pas quoi faire de sa vie il à dis qu'il reprendrais l'entreprise familiale. Forcément ça fais plaisir à papa.
Au ton qu'il venait d'utiliser j'ai bien compris qu'il y avais un mal-être profond en lui. Il m'avais déballer ca d'un seul coup alors que l'on se connais à peine. Je me commença donc à lui raconter l'enfer que je vivais chaque jours, loin de ma mère et proche de ma famille ou je me sentais exclue.
Il m'écoutait jusqu'au bout, s'en m'interrompre.
_ dire que je pensas être le seul à vivre dans une famille bizarre, tu me rassure, Dit-il pour plaisanter. Tu veux sortir d'ici ? J'ai la technique si tu veux.
_ tu m'ôterais une grosse épine du pieds.
_ fais juste semblant de pleurer.
Je me concentra pour me forcer de pleurer et je sentis une larme chaude couler le long de ma joue. On se leva et il m'amène je ne sais où.
Ce n'est que arriver devant le panneau que je compris. On était à l'infirmerie.
_ Bonjour madame, j'ai ma camarde qui ne se sent pas bien, est-ce que je pourrais la raccompagner chez elle.
Elle lui lança un regard méfiant et elle pris son téléphone pour appeler la direction. Elle raccrocha et nous dévisagea comme ci ce qu'elle allait l'embêtait.
_ allez y. Mais passer par l'accueil du collège.
On sortit de l'infirmerie avant qu'elle ne change d'avis. On passa par l'accueil comme elle nous l'avais indiquer, quand on fut assez loin du collège je sécha mes fausse larmes.

Coucou les loulous 💕
Désolé pour le retard, je ne peux pas vous l'expliquez pour le moment. Mais promis je le ferais en temps voulu. En attendant j'espère que ce chapitre vous aura plu.
A la semaine prochaine 💕

La voleuse  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant