Chapitre 23

45 15 2
                                    

J'arrive devant la porte d'entrée et j'entendis la musique de mon frère résonner, c'était la première fois qu'il mettait le son si fort, il avait du se passer quelques choses.
Je rentra et Lya accouru vers moi.
_ Meadow aide moi je t'en supplie, ça a mal tourner entre ton frère et ton père il c'est enfermé dans sa chambre avec la musique à fond. S'écrie t-elle pardessus Koba La D.
Je déposa mes affaires sur le dossier du canapé et je monta les escaliers.

J'me rappelle j'avais rien, j'traînais tous les jours dans l'bât 7
J'enchaînais joint sur joint, quand j'étais chaud j'allais voler
En cours j'étais plutôt violent, en aucun cas j'me laissais faire
J'avais toujours c'qu'il faut, souvent apprécié par toutes les filles
Matrixé par The Wire, j'ai eu envie d'bicrave
J'ai harcelé Deuspi, pour qu'il me pousse du shit
Il m'a dit "fais partir, ramène vingt dix et garde le reste"
"Mais p'tit frère fais belek, est-ce que t'es sûr de prendre des risques?"
Et regarde j'ai tout compris
J'ai grandi, j'ai appris
Que faire du bénéfice, coffrer nan c'est pas si facile
Tout l'temps ma mère me répète de faire attention à mes potes
La plupart c'est des putes quand ils pourront ils t'la mettront dans l'cul

Je frappa le plus fort possible sur la porte de mon frère qui s'ouvrît à la voler.
_ alors j'avais oublier de te préciser que je déteste autant Koba La D que Niska. Dis-je.
Il esquisse un sourire et me laissa rentrer, il alla éteindre sa musique, je m'assieds sur son lit et il me rejoins.
_ qu'est-ce qu'il c'est passer ? Demandais-je.
_ j'ai demander à papa, si maman pouvais venir quelques jours et il a dis que non parce c'était difficile de la loger.
_ quoi ?! Mais pourtant il trois chambre de libre à l'étage.
_ bah oui mais tu comprends si jamais y'a un clients. S'exaspère mon frère.
_ tu sais quoi ? Lui dis-je.
_ non quoi ? Demande Noah.
_ maman va venir, elle dormiras dans ma chambre et on dormiras ensemble. Expliquais-je.
Il regarda avec un grand sourire.
_ t'es vraiment la meilleure sœur au monde. S'exclame t-il.
Quelqu'un toqua à la porte et son sourire se fige.
_ il faut que je te dise autre choses Meadow. Dit-il avec un air plus grave.
_ je t'écoute. Dis-je.
_ je me suis aussi engueuler avec papa parce que je lui ai dis que j'avais une copine et que je voulais que l'ont emménage dans la dépendance.
_ mais c'est génial,  M'exclamais-je. Comment elle s'appelle ?
_ Lya.
Son visage était sans expression.
_ mais... c'est génial ! M'écriais-je.
_ papa a penser l'inverse. Il a dis mots pour mots : « ce n'est qu'une femme de ménage, à part balayer elle ne sais rien faire d'autre, c'est une bonnes rien ! ». Je me suis énervé, lui aussi, et je te raconte pas la suite.
Je descendis de son lit et j'allais ouvrir la porte de la chambre. La voisine se tenais derrière la porte.
_ bonjour Noah, est-ce que la prochaine foi tu pourrais mettre la musique moins fort, merci.
Elle s'en alla sans demander son reste.
Je descendis les escaliers et je pris mon téléphone pour appeller Benji'. Je n'avais pas eu de nouvelles depuis un petit moments.
Il décrocha et je remarqua qu'il n'étais pas dans sa chambre.
_ Benji' t'es où ? M'inquiétais-je.
_ longue histoire. Je t'expliquerais plus tard. Sinon ça va toi ?
_ oui moi ça va. Et toi ?
_ bien, si on peut dire ça. Dit-il avec un rictus sarcastique.
_ tu m'inquiètes, dis moi ce qui c'est passer.
_ bah pas maintenant, désolé.
_ pourquoi ? Demandais-je toujours inquiète.
_ Melvyn arrive, je te rappelle plus tard.
_ ok, Bisous. Dis-je déçu.
_ bisous, je t'aime. Dit-il.
_ moi aussi. Répondis-je.
Il raccrocha et je m'installa dans le canapé pour regarder un film en attendant qu'il me rappelle.

Ellipse d'une semaine

Je m'assieds sur un siège dans l'accueil pour attendre l'infirmière que j'avais rencontrer une semaine plus tôt. Elle ne tarda pas à arriver, elle m'emmena dans une salle vide, où on s'installe autour d'une table.
_ j'ai trouver les informations qu'il nous fallait. Dit-elle en posant un dossier devant moi.
Je l'ouvrit et je parcours les pages afin de trouver l'acte de naissance. En voyant le nom en bas de la page, mon cœur loupa un battement.

Coucou les loulous 💕
Désolé pour ce chapitre en retard.
Je n'avais pas eu le temps de l'écrire alors le voilà avec un jour de retard.
Bonne fin de journée les loulous 💕

La voleuse  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant