PDV Benji
Ça faisait déjà un bon quart d'heure que j'attendais ma sœur dans la salle d'attente de l'hôpital quand elle arriva. Elle passa les portes automatiques je la rejoignit presque aussitôt.
_ je vais t'emmener quelque part avant de rentrer à la maison. M'annonce t-elle quand on rentre dans sa voiture.
Je remarqua qu'elle avait pris la direction du centre-ville, elle se gara dans un parking souterrain, puis elle me guida jusque dans un diner à l'américaine, on s'installa à une table et une serveuse nous emmena les cartes.
_ Benji ? M'interpelle ma soeur.
_ Mmmh. dis-je faussement occupé à regarder les hamburgers sur la cartes, je savais bien qu'elle voulait m'annoncer quelque choses et je n'attendais que ça depuis qu'on était sortit de l'hôpital.
_ il faut que je t'avoue une chose assez dure à dire. Sans compter le fait que tu risque de pas très bien le prendre.
_ tu retourne à Paris ? Dis-je la voix nouée.
_ laisse moi parler d'abord je répondrais à tes questions après si tu veux.
_ vas-y, je t'écoute.
Je ne suis pas du tout rassuré par ce que ma soeur va me dire, j'espère que ce n'est pas trop grave.
_ quand j'avais à peu près ton âge, je sortais avec un garçons qui avait 1 ans de plus que moi, il s'appelait Mathieu. Entre nous c'était l'amour fou, on ne se voyait que le soir puisqu'il était au lycée. Papa ne l'aimait pas du tout et maman, au contraire elle l'adorait. elle l'aimait comme son fils. C'était cool parce qu'il pouvait venir à la maison et papa ne lui disait rien, il s'écrasait face à maman. Un jour j'ai appris que j'étais enceinte de Mathieu, maman était dévastée quand elle l'a bien pris mais elle ne m'en a pas voulu, comparer à papa, il était plus que furieux, j'ai bien cru qu'il allait le tuer. Il faut savoir qu'a l'époque maman était enceinte à ce moment là. Le jour ou j'ai accoucher elle était avec moi, pour me soutenir. Papa n'avait pas voulu venir, il s'en fichait d'avoir un petit fils. Maman a donc prévenue Mathieu que j'allais accoucher et il a pris la route en moto pour nous rejoindre à l'hôpital. Une voiture lui a foncer dessus, quand il a voulu l'éviter ses pneus on glisser sur une bande blanche de passage piéton et il est tomber. J'ai toujours penser que le conducteur de la voiture l'avais fais exprès, mais il n'a toujours pas été retrouver. évidement Mathieu est arriver à l'hôpital mais pas dans l'état ou je l'attendait, j'ai juste eu le temps de lui présenter notre fils et je l'ai laisser choisir le prénom.
Meline s'arrêta de parler, son histoire m'avait captiver et qu'elle s'arrête à ce moment, ça me perturba.
_ et du coup. Il se passe quoi après ? Demandais-je impatient.
_ Mathieu a ensuite succomber à ses blessures l'après-midi même. Papa m'avait interdit d'aller à son enterrement.
_ et votre fils, qu'est-ce qu'il est devenu ? Dis-je.
_ on arrive au moment ou tu vas me détester. Je l'avais laisser à papa et maman, juste quelques mois, le temps d'aller faire je sais plus trop quoi pour mes études. Quand je suis revenu, il prenais papa et maman pour ses parents.
Elle avait les larmes aux yeux, à mon avis elle n'allait pas tarder à pleurer. Elle repris :
_ il les prends toujours pour ses parents. Papa le détestait et il le déteste toujours d'ailleurs.
_ comment ça ? Dis-je perturbé.
_ il le bats souvent. Me dit-elle la voix tremblante.
Je la regarda ahuris sans savoir quoi dire.
_ c'est toi Benjamin. C'est toi mon fils.
Une larme roula le long de sa joue, je me leva et j'alla la serrer dans me bras.
_ je t'en veux pas de ne pas me l'avoir dit. vos mieux tard que jamais.
Je ne savais pas pourquoi je disait ça, au fond de moi je bouillonnais de rage. Comment avait-elle pu me laisser avec ce tirant, qui me servait de père, jusqu'à aujourd'hui.
_ je pensais pas que tu le prendrais comme ça. M'explique t-elle.
_comment ça ? Dis-je en allant me rassoir.
Une serveuse arriva pour nous demander ce que l'on désirait commander, on lui dis et elle s'en alla.
_ j'avais tellement peur de ta réaction que je ne voulais pas te le dire moi même. Je voulais d'abord que ce soit Melvyn qui le fasse mais il pensait que c'était à moi de le faire, même si je redoutais le moment. Ensuite je voulais demander à Meadow, mais elle aussi à laisser entendre que c'était à moi de te le dire.
_ Meadow ? dis-je étonné.
_oui je lui avait tout dis mais sans lui préciser que c'était toi mon fils, mais elle a trouver d'elle même, elle est trop curieuse.
_ ça ne m'étonne pas d'elle. Dis-je en rigolant.
_ du coup, je voulais savoir si tu voulais venir habiter avec moi à Paris. Je ne te force pas hein. Cette décision t'appartiens Benji.
_je vais y réfléchir. Répondis-je du tac-au-tac.
Je ne pouvais pas partir d'ici et laisser Meadow toute seule avec qui ce passe en ce moment.
_ de toute manière on ne partirais que pendant les vacances d'été parce que, comme je te l'ai dis, Mathieu est mort d'un accident. Le commandant qui c'était occupé de l'enquête après sa mort, m'a recontacter pour me dire que c'était un meurtre et pas un incident.Coucou les loulous !💕
J'espère que vous allez bien ? 💕
Un nouveau chapitre plus long, mais dorénavant je vais essayer de les faire toujours aussi long que ça. j'ai bien dis essayer parce qu'il y a des semaines, où c'est plus compliquer pour moi d'écrire.
J'espère que vous avez passée une bonne rentrée pour ceux qui sont dans la zone C ?
Je vous dis à la semaine prochaine Loulous 💕
VOUS LISEZ
La voleuse
Fiksi RemajaMeadow, une jeune fille comme les autres avec un prénom un peu original, est forcé de changer de college à cause de ses mauvaises fréquentations, qui la force a faire divers et variés bêtises. En arrivant au collège St Augustin, elle pense se faire...