Après avoir lu une courte histoire à son fils et lui avoir fait un câlin de bonne nuit, Aaron redescendit sans un bruit dans la pièce principale. Il pensait encore au moment qui avait précédé l'irruption de Jack. Tout était si parfait, comme si Prentiss et lui avaient en fin cessé de se cacher derrière des excuses et étaient fin prêts à voir où cette nouvelle voie les mènerait.
Il s'interrompit dans ses pensées quand il arriva au bas de l'escalier. La pièce, éclairée seulement d'une petite lampe disposée à côté du meuble télé, semblait tout à coup sombre. La nuit était belle et bien tombée dehors, et l'obscurité avait envahit tous les recoins du rez de chaussée. Troublé, Aaron chercha du regard la brunette. Mais il ne la trouva nulle part. Avait-elle fuit ? Le grand brun ne voulait pas le croire. Pourtant, s'il écoutait un tant soit peu sa raison, que Prentiss soit partie après ce qu'il venait de se passer n'aurait rien d'étonnant. Hotch poussa un petit soupir. Il l'avait eu dans ses bras, il avait senti ses lèvres contre les siennes, il avait perçu les sentiments de la brunette si fort qu'elle n'avait pu les nier. Et la seconde d'après, il se retrouvait seul, pantois, au milieu de son salon. Une histoire entre eux était-elle à ce point effrayante ?
Encore une fois, il fut tiré de ses divagations par une faible brise qui le fit frissonner. Les températures ne s'étaient pas encore totalement adoucies, et les nuits restaient fraiches ces jours-ci. Il détourna le regard, cherchant d'où provenait l'air qu'il venait de sentir lui effleurer la peau. Il s'aperçut avec étonnement que la porte fenêtre qui menait dans le petit jardin était entrouverte. Le voile du rideau blanc ondulait sous l'effet du vent qui soufflait tout doucement en cette nuit sans nuage.
Les yeux toujours fixait sur la toile blanche qui était bercée par le souffle frais automnal, Hotch se détendit et sourit pour lui-même. Comment avait-il pu croire un seul instant que la femme qu'il aimait s'en était allée sans un mot ?
Il s'approcha alors de la baie vitrée, et sans un bruit souleva le rideau qui continuait de voguer.
De dos, Emily observait les étoiles scintiller dans le ciel. Elle était belle et d'une incroyable sérénité. Du moins, c'est ce que Hotch voulait percevoir d'où il se tenait à présent. Sans un mot, il avança prudemment jusqu'à la jolie brune. Quand il arriva à sa hauteur, il enroula délicatement ses bras autour de sa taille et vint se serrer derrière elle. De son côté, elle ferma les yeux et vint appuyer sa tête contre le torse chaud d'Aaron. Puis d'une main, Hotch attrapa l'une des mains d'Emily posée sur le haut de son bras. Elle avait froid n'étant simplement couverte que d'un pull et sa main était gelée. Mais il ne releva point. Il savait que si elle avait trop froid elle rentrerait. Elle avait simplement besoin de ce moment de silence, de calme et de connexion ; et Aaron voulait respecter cela.
Au bout de quelques minutes, le grand brun bougea et se décala de quelques centimètres de manière à n'être plus derrière mais sur le côté de la jolie brune. Il voulait voir son visage, ses traits qu'il aimait tant, ses yeux dans lesquels il aimait se perdre pendant des minutes entières. Mais à sa surprise quand il croisa son regard, ce n'était pas des étincelles qu'il vit mais de l'humidité.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda le beau brun soucieux de l'état de la jeune femme.
Elle soutint son regard malgré l'eau qui emplissait ses yeux. Quand elle ouvrit la bouche, aucun son ne sortit mais une larme vint s'écraser lourdement sur sa joue. De son pouce, Aaron, essuya l'eau salée qui perlait sur le teint clair de sa partenaire, sans perdre le contact visuel qu'il avait avec elle.
« Je ne te mérite pas Aaron. Je ne vous mérite pas, ni toi ni Jack.
- Emily..
- Je vous ai fait tant de mal Aaron ! Je ne sais même pas comment tu peux encore me regarder droit dans les yeux et vouloir de moi.
VOUS LISEZ
Face cachée
FanfictionEntre sentiments inavouables et secrets gardés, la vie ne sera pas de tout repos pour les membres de l'unité comportementaliste de Quantico. Découvrez par vous-même l'évolution, les décisions prises par les membres de l'équipe, ainsi que les conséq...