Alors que l'appareil stabilisait son vol, la montée étant terminée, Nora se leva. Elle traversa l'appareil et alla directement se chercher un verre d'eau. Emily de son côté avait fini par ouvrir les yeux. Elle regardait maintenant dans le vague, au loin, alors que la noirceur du ciel ne laissait apparaître aucun nuage, seules quelques étoiles scintillaient faiblement.
Quand Nora repartit s'assoir, elle s'arrêta un instant en apercevant Prentiss. Elle avait les yeux rouges, signe qu'elle avait pleuré. A bien y réfléchir, la dernière fois que Nora avait vu sa Petite pleurer, remontait à quelques années en amont. Et elle détestait toujours autant la voir dans cet état-là. Alors elle s'approcha doucement pensant pouvoir la réconforter, ou du moins, atténuer sa peine, car Nora savait très bien que pour le moment – et pour les jours qui allaient suivre - Emily resterait difficilement consolable.
Prentiss vit sa nourrice approcher. D'un geste elle essuya la larme qui était en train de rouler le long de sa joue et se tourna faiblement vers Nora.
« Je n'ai pas envie de parler. Pas maintenant. S'il te plait » murmura cette dernière, un soupir se faisant ressentir.
Face à la mine tout à fait faible de sa petite protégée, un sourire compatissant et rassurant grandit sur le visage de Nora. Puis cette dernière s'approcha et déposa un baiser sur la tête de la brunette, ce qui fit sourire l'espace d'une seconde Prentiss. Et, ne voulant pas insister et lui laisser le temps dont elle avait besoin, Nora se recula et repartit s'assoir à l'avant de l'appareil. De là où elle était maintenant, elle ne pouvait apercevoir Emily, et bien qu'elle s'en doutait, elle ne remarqua pas que des perles d'eau salée ravageaient à nouveau le visage de la jolie brune.
Jamais Prentiss n'avait autant pleuré. Du moins pas qu'elle s'en souvienne. Si, à y penser, elle avait déjà éprouvé autant de peine un jour dans sa vie : lorsqu'elle avait compris que son père ne rentrerait jamais à la maison. Différence : à cette époque, elle avait 10 ans ; maintenant elle en avait 36.
__________________________________
Aaron conduisait dans le noir. Les phares des voitures qu'il croisait ne cessaient de l'éblouir et pour ne rien y arranger, il était énervé. Enervé qu'elle soit partie. Enervé de ne pas l'avoir retenu. Oui, il était énervé et blessé, tout simplement.
Sans s'arrêtait, il arpenta la route encore pendant une vingtaine de minutes. Il était en chemin pour rejoindre l'équipe partie sur une enquête. Et, alors que la fatigue commençait rapidement à le gagner, il ne put s'empêcher de réprimer un long soupir quand il s'aperçut qu'il lui restait une bonne demie heure de route. Il était épuisé, et pour ne rien y couper, les larmes qui s'échappaient de ses yeux ne faisaient qu'altérer ses pensées et brouiller sa vision.
N'y tenant plus, il s'arrêta sur le bas-côté de la route et coupa le contact. Lentement, il se passa la main sur la tête, comme s'il espérait avoir fait un mauvais rêve et pouvoir s'en réveiller d'une seconde à l'autre. Pourtant quand il rouvrit les yeux, il était toujours dans le même endroit : assis dans sa voiture, sur le siège conducteur, sur le bord de la nationale, au beau milieu de la nuit.
Alors elle était réellement partie. Cet avion avait bel et bien quitté le sol américain une heure plus tôt.
Soudain, Aaron balança un violent coup de poing sur le volant avant d'éclater en sanglots. Si l'un de ses coéquipiers avait été là, il n'aurait sans doute pas reconnu son patron. Mais Aaron était seul, et tout ce qui lui importait venait de s'envoler. Il perdait, en l'espace de quelques semaines, les deux personnes, qui, mis à part Jack, le rendaient heureux et avaient fait de lui ce qu'il était. Oui, il perdait une personne qu'il aimait sincèrement et profondément pour sa gentillesse, son dynamisme, son courage, sa compassion et son altruisme. Une personne qu'il avait appris à connaitre très tôt et qui n'avait fait que l'étonner de jours en jours. Une personne à laquelle il s'était attachée, à laquelle Jack s'était attachée. Et cette personne était Emily.
VOUS LISEZ
Face cachée
FanfictionEntre sentiments inavouables et secrets gardés, la vie ne sera pas de tout repos pour les membres de l'unité comportementaliste de Quantico. Découvrez par vous-même l'évolution, les décisions prises par les membres de l'équipe, ainsi que les conséq...