L'avion avait atterri depuis une bonne heure, et alors qu'il faisait déjà nuit, l'équipe venait de regagner la BAU. Garcia, Morgan et Reid étaient partis rapidement, voulant profiter de leur soirée pour se reposer. De son côté, Prentiss était assise à son bureau, en train de boucler son dernier rapport. Elle ne se souciait guère de l'heure qu'il était, ni même de savoir qu'Aaron était encore là, lui aussi. Elle voulait à tout prix l'éviter, chose sûre, mais étant donné qu'il était enfermé dans son bureau, le nez plongé dans sa paperasse, la jolie brune n'éprouva pas le besoin de quitter la BAU.
« Agent Prentiss ? ». Elle releva la tête pour apercevoir la cheffe de section Erin Strauss tout juste sortie de son bureau. « Je peux vous voir une minute s'il vous plaît ? ».
Prentiss acquiesça comme s'il s'agissait d'une question, alors qu'en réalité elle savait pertinemment, connaissant Strauss, que cela était une convocation plus qu'une invitation. Elle regarda Erin tourner les talons et disparaitre derrière la porte de son office, avant de se lever lentement et de monter la retrouver. La jolie brune passa devant le bureau d'Aaron. Elle y jeta un rapide coup d'œil pour l'apercevoir toujours penché sur un dossier. Néanmoins, l'air du grand brun attira l'attention de la jeune femme. Il n'avait pas cet air concentré et sévère qu'il arborait jour et nuit, mais il semblait ailleurs, perdu dans ses pensées ; des pensées bien lointaines de celles qu'il aurait du avoir s'il travaillait réellement sur ce fameux dossier.
Puis elle continua, et remarqua que Dave était, lui aussi, encore dans son bureau. Ce dernier, alors au téléphone, releva le nez en voyant passer sa collègue devant la vitre de son office. Il n'eut pas le temps de lui adresser un sourire que la jolie brune disparut dans le bureau de leur supérieure.
« Asseyez-vous je vous en prie ». Prentiss ne prit pas la peine de répondre et tira la chaise qui se trouvait face à Strauss. Elle s'y assit et releva le regard, attendant que sa cheffe prenne la parole.
« Je voulais vous voir pour discuter de ce qu'il se passe entre vous et l'agent Hotchner ».
Bien sûr, Emily savait que leur histoire allait être le sujet phare de cette discussion. Mais l'entendre sortir de la bouche de Strauss ne faisait qu'amplifier la peine de la brunette en la rendant d'autant plus réelle.
« Se passait » dit-elle en serrant la mâchoire pour ne pas faillir.
« Pardon ?
- ce qu'il se passait entre nous » répéta la jolie brune afin que Strauss comprenne. Cette histoire, et bien grâce à Erin et à Aaron, relevait maintenant du passé et non plus du présent.
« Oh alors vous avez décidé d'y mettre un terme » soupira Erin, presque pensive. « Je vous assure que c'était la meilleure solution à prendre » finit-elle, ne se doutant pas de ce qu'elle venait de déclencher en Prentiss.
« La meilleure solution pour moi ? pour lui ? ou pour vous ? » s'emporta légèrement la brunette face à une Strauss qui restait interdite et muette face à la réaction de son agent. « Aaron m'a dit que vous vouliez me virer pour ça. Mais est-ce que mon implication, mon comportement ou nos résultats ont été impactés par cette histoire ? Je ne pense pas. Et j'en suis d'autant plus énervée que vous faites tout cela pour vous protéger vous ! Alors quoi ? Vous êtes un simple pantin qu'ils bougent comme bon leur semble ? » demanda-t-elle fixant sa supérieure et faisant référence aux directeurs du FBI.
« Je ne vous permets pas Agent Prentiss—
- Agent Spécial Prentiss ! » corrigea Emily en soutenant dangereusement le regard d'Erin, qui commençait à se tendre face au comportement de la jeune femme.
VOUS LISEZ
Face cachée
FanfictionEntre sentiments inavouables et secrets gardés, la vie ne sera pas de tout repos pour les membres de l'unité comportementaliste de Quantico. Découvrez par vous-même l'évolution, les décisions prises par les membres de l'équipe, ainsi que les conséq...