A peine une semaine que Hayley Hotchner est partie, emportée par Foyet, l'éventreur. L'équipe au complet tente difficilement de faire son deuil et passer à autre chose alors que les affaires recommencent à leur pleuvoir dessus. Tous encaissent le choc de manière différente et unique tout en essayant de rester professionnels et forts pour leur ami et patron : Aaron Hotchner.
Reid cherche à expliquer l'ensemble de ce phénomène tragique par les lois physiques et probabilistes, JJ reste plus fragile quant à Jack, enfant et frère de coeur de son propre fils Henry, qui a perdu sa mère à l'âge de cinq ans. Rossi compatit et aide beaucoup Aaron lors de verres ou discussion échangées dans son bureau en fin d'enquête, tout en laissant une petite intimité à son chef et meilleur ami. Morgan et Garcia se consolent mutuellement. Prentiss de son côté se blinde, comme une vieille habitude qui aurait du mal à s'évanouir. Elle ne dit rien, semble forte et refuse de montrer à quel point certaines choses dans cette affaire ont pu l'atteindre. D'un autre côté, si elle refoule ses propres sentiments pour les cacher du regard des autres, et en particulier celui de Hotch, elle se persuade qu'elle doit faire son possible pour aider Aaron. Si chacun apporte sa contribution à sa manière au leader de l'unité, l'investissement de Prentiss est d'autant plus grand et remarquable qu'elle n'a pas de famille à s'occuper et qu'elle fait toujours passer les autres avant sa propre personne. Pourtant le tempérament si particulier de la jeune femme n'explique pas tout de son comportement envers son patron. "Amis", si l'on pourrait les appeler comme ça, de longue date, elle n'oubliera jamais sa première rencontre avec l'agent Hotchner : plutôt chaotique et inattendue. Au fil des années, après ne s'être plus revu de presque une décennie, ils ont appris à se redécouvrir et à travailler ensemble de manière collaborative et tout à fait professionnelle. Ils sont ensuite devenus proches. Une famille pour être exact. Non pas au sens littéral du terme mais une seconde famille dans laquelle tous les membres de l'équipe ont pu trouver une place, si bien, qu'ils en sont restés très soudés et quasi inséparables.
***
Il est lundi matin et Hotch doit aujourd'hui faire son grand retour dans l'équipe. Il a longuement insisté pour reprendre le travail directement, après un cours week-end passé avec son fils. Malgré les réticences des autres, plus précisément, celles de Erin Strauss et Rossi, il ne souhaite pas revenir sur sa décision et personne ne peut prétendre le raisonner.
Il est déjà 8 heures du matin lorsque JJ franchit le pas de la porte et ouvre la baie vitrée qui donne directement sur l'open space. Prentiss, Reid et Morgan sont déjà là, assis chacun à leur bureaux entrain de blaguer comme à leur habitude. Puis elle lève le regard pour apercevoir le bureau de Rossi, encore vide. Son regard dérive alors vers la pièce d'à côté, Hotch est déjà accoudé à sa table, le nez dans les dossiers." - Bonjour mes amours ! Bonne nouvelle le week-end a été long et vous m'avez tous énormément manqué spécialement toi ..." dit Garcia en passant sans manquer de faire un clin d'oeil en direction de Morgan qui le lui rend rapidement, faisant rire au passage le reste de la crew.
" ... la mauvaise c'est que vous décollez dans pas longtemps pour Miami- Mauvaise nouvelle ?! Le soleil, les belles plages et...
- MORGAN ne t'avise pas de finir cette phrase !" rigola Emily en passant devant lui et lui donnant une tape dans le dos.
Une mine boudeur sur le visage, Derek et les trois autres agents ainsi que l'analyste se dirigèrent directement en salle de debrief.
Après que Morgan, Reid, Prentiss, JJ se soient installés, ils commencèrent à se saisir de leur tablette et du dossier pour étudier et jeter un premier coup d'oeil à l'affaire. Rossi ne tarda pas à arriver, tandis qu'Hotch se fit discret lorsqu'il pénétra dans la salle, allant directement s'assoir entre JJ et David.
VOUS LISEZ
Face cachée
Fiksi PenggemarEntre sentiments inavouables et secrets gardés, la vie ne sera pas de tout repos pour les membres de l'unité comportementaliste de Quantico. Découvrez par vous-même l'évolution, les décisions prises par les membres de l'équipe, ainsi que les conséq...