0.5

209 38 1
                                    

Quelques jours après ses débuts, Mingyu était en train de marcher tranquillement en fumant quand Yuto lui envoya un message. Le japonais lui demandait d'aller chercher les mangas qu'il avait commandé.
Le plus âgé soupira et fit demi tour pour aller en direction de la librairie. Une fois arrivé, il alla vers la caisse.

- Bonjour monsieur, excusez moi de vous déranger mais avec vous reçu les mangas commandés au nom de Adachi Yuto ?

- Oui, je vais les chercher, attendez moi là.

Le vieux monsieur disparu dans l'arrière boutique et Mingyu observa un peu plus les lieux. Bien que cette librairie était petite, on s'y sentait comme...

Comme dans une bulle.

C'était le sentiment qu'avait Wonwoo chaque fois qu'il venait. Parfois, il prenait un livre, s'asseyait sur un des fauteuils situés dans un coin légèrement à l'écart et ne bougeait plus durant une à deux heures.
Ce jour là, il était venu chercher un livre mais il n'avait pas pu s'empêcher de le commencer. Il marchait en lisant mais il comprit que c'était une mauvaise idée quand il rentra dans quelqu'un.

- Excusez moi monsieur.

Il s'inclina légèrement et repris son chemin avant de sortir de la boutique.

En entendant sa voix, Mingyu reporta immédiatement son regard vers lui. En une fraction de seconde, c'est comme si ces derniers mois n'avaient pas eu lieu, il se précipita à sa poursuite et attrapa doucement le bras du plus âgé.

- Hyung, je suis tellement content de te voir !

Alors qu'un sourire illuminait son visage, Wonwoo releva le visage et le regarda sans aucune émotion.

- Excusez moi, vous devez faire erreur.

À ces quelques mots, le plus jeune perdit son sourire.

- Won... c'est moi, Mingyu.

Le plus âgé retira la main de Mingyu de son bras et c'est à ce moment là que le basané s'aperçut qu'il n'avait plus la bague... leur bague.

- Encore une fois, vous devez faire erreur.

Sur ces dernier mots, Wonwoo tourna le dos à son ancien petit ami et reprit son chemin. Il ne pouvait pas craquer maintenant, il avait tenu sans lui durant des mois, il n'allait pas craquer pour si peu.

Pour Mingyu, c'était comme si les derniers espoirs qu'il avait s'étaient volatilisés et comme si son coeur qui était déjà meurtri avait été complètement détruit. Il chuchota quelques mots : "Tu n'as plus ta bague..." avant que des larmes innondent son visage encore si souriant quelques minutes auparavant.
Puis, au bout de seulement quelques instants. Alors que sa vision était floue, il fût entouré d'une dizaine de fans.

Yuto qui était en train de de regarder les réseaux sociaux vit des vidéos où Mingyu était encerclé. Il les montra rapidement aux deux autres rappeurs du groupe et tous les trois sortirent précipitamment de la maison pour le rejoindre.

- Et mes mangas alors ?!

- Mingyu hyung à besoin de nous, tes mangas attendront !

Alors qu'ils le rejoignaient, Wooseok croisa Wonwoo et le regarda quelques secondes en fronçant légèrement les sourcils.

- Wooseok, dépêche toi ! Mingyu ne doit pas être loin !

- Oui, hyung, j'arrive !

En entendant le nom de celui avec qui il venait de parler, Wonwoo rentra rapidement chez lui.
Taehyung, qui était sur le canapé, regardait aussi les vidéos où on pouvait voir Mingyu pleurer.

- Hé Wonwoo, regarde, c'est le membre de Pentagon qui a la même bague que toi... Mingyu il me semble. Je crois que c'est vers la librairie que tu aimes. Tu n'as rien vu ?
- C'est de ma faute ! Tout est de ma faute s'il est dans cette situation !

____

En fin d'après midi, Mingyu avait pris une décision.
Depuis quelques temps, Hyojong, Yuto et Wooseok voulait qu'il emménage définitivement avec eux mais il avait toujours refusé. Une part de lui avait toujours espoir que Wonwoo revienne alors il n'avait pas voulu vendre son appartement mais ce qu'il s'était passé le matin même avait fini de le convaincre.

Étant donné que peu d'affaires étaient encore dans l'appartement, une dizaine de carton suffirent et avec l'aide des ses plus proches amis deux heures plus tard, c'en était presque fini. Les quatres amis avaient alors chacuns un carton dans les bras et marchaient en direction de la voiture en se chamaillant.

- Avec tout ça, je n'ai toujours pas mes mangas, c'est injuste !

- C'est sûr que Mingyu aurait dû leur dire "excusez moi, l'idiot de japonais qui me sert d'ami voulait ses mangas alors je n'ai pas le temps" !

- C'est pas ce que j'ai dit !

Le maknae riait légèrement en voyant deux de ses hyungs se disputer. C'est alors que le plus âgé des quatres mit son carton sur celui de Wooseok puis Yuto en fit tout autant.

- Yah ! Je n'ai rien fait !

- Tu ris de tes aînés alors tu portes mon carton.

- Et le mien parce que tu es le plus jeune et qu'on doit bien te victimiser un peu.

Mingyu riait en voyant ses amis se chamailler lorsqu'il entendit quelqu'un crier son prénom. Quand il releva la tête il vit Wonwoo, essoufflé, qui se rapprochait de lui.

Hyojong mit alors sa main sur son épaule.

- On rentre, fait ce que tu penses être le mieux pour toi. Tu sais qu'on te soutiendra toujours même pour t'aider à vous cacher de l'agence.

Le plus âgé sourit doucement et il partit avec les deux plus jeunes.

Après avoir pris une grande inspiration, Mingyu s'approcha de Wonwoo.

- Qu'est ce que vous faites là ?

- Gyu-

- Ne m'appelez pas comme ça.

- Mingyu... je suis désolé pour tout à l'heure. Je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça, je crois que j'avais peur et j'ai été déstabilisé. Je pensais que tu me detesterais pour t'avoir laissé et au lieu de ça tu avais l'air content de me voir ! Je suis désolé !

- Tu devrais partir.

- Mingyu-

- Je répète, tu devrais partir.

Le plus petit baissa la tête. Il aurait dû s'attendre à cette réaction après le mal qu'il avait fait au plus jeune mais ça le blessait quand même.

- Je ne partirais pas. Je veux qu'on redevienne amis.

- Amis ?

____

Une vingtaine de minutes plus tard, les deux jeunes hommes étaient assis à un café.

Alors que Wonwoo faisait des efforts pour lancer une conversation, Mingyu n'était pas du tout réceptif. Mais quand le plus petit demanda au basané s'il était en couple, celui ci explosa.

- Tu es sérieux ? D'abord tu fais semblant de ne pas me reconnaître, ensuite tu viens me dire que tu veux qu'on soit amis et là tu me demandes si je suis en couple ?! Mais qu'est ce que tu crois au juste ? Je ne suis pas un jouet que tu peux jeter et reprendre quand tu as envie ! Je suis humain, j'ai des sentiments ! Déjà au lycée tu m'as jeté pour tes amis puis tu m'as repris comme une vulgaire chose ! Tu aimes me faire souffrir c'est ça ?!

Après son discours il se leva et marcha rapidement loin du café.
Le plus âgé posa rapidement un billet sur la table et le rattrapa.

- Mingyu ! Je t'aime !

____
1158 mots ---> 25.09.18

Ce chapitre est le plus long jusqu'ici, j'ai pas compris x)
Est ce qu'il vous plait ?
Comment pensez vous que Mingyu va réagir ?

⚠ Lisez la partie suivante (qui arrive d'ici quelques minutes) s'il vous plaît.

Et n'oubliez pas de poser des questions aux persos dans la partie "FAQ ✨" ~

Dear WonwooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant