Le 10 Mars était un jour pluvieux tout comme les jours le précédant.
C'est ce jour là que Wonwoo décida d'aller à la librairie afin de s'acheter de nouveaux livres.
Quand il n'était pas au travail et que son ami Taehyung n'était pas là, il lisait, encore et encore. Ça lui permettait de ne pas trop réfléchir.Sa sortie se prolongea quand, après avoir fait ses achats, il s'arrêta à un café. Alors qu'un serveur vint déposer son café sur la table, une chanson fût diffuser et elle retint son attention.
Il pouvait entendre plusieurs voix mais une seule importait. Celle de Mingyu.
Comme s'il ne pouvait pas le supporter, il laissa un billet sur la table et sortit précipitamment. Comme pour fuir ses souvenirs, il courut jusqu'à l'appartement qu'il partageait avec Taehyung et monta directement dans sa chambre une fois arrivé.
Après s'être calmé, il se dit finalement que c'était inévitable, que bourré de talent comme était Mingyu, ce jour allait forcément arriver. Puis il essaya de se convaincre qu'il s'en fichait, que le plus jeune ne représentait plus rien pour lui et qu'il avait prit la bonne décision en le quittant.Cette décision qui avait changé tant de choses dans sa vie.
Après avoir commencé le survival, comme prévu, Mingyu n'avait plus le temps d'appeler Wonwoo. Malgré ça, il rentrait quelques heures le week-end. Une fois, il était même rentré une journée entière.
Le voyant épuisé, le plus âgé s'inquiétait. C'est pour cette raison que Mingyu avait décidé de mentir, il lui disait que tous les trainees pouvaient rentrer un peu le week-end mais c'était faux. S'il pouvait rentrer c'était parce que, contrairement aux autres, au lieu de ne dormir que 4 ou 5 heures, il ne dormait que 2 heures. De cette façon, le travail qu'il faisait sur son temps de sommel, il n'avait pas à le faire le week-end.Mais, ignorant cela, la raison pour laquelle Wonwoo pensait être un poid pour Mingyu était toute autre. En effet, si le plus petit s'en voulait c'était parce que même si son copain était épuisé, ce dernier insistait pour sortir, faire des activités et d'autres choses demandant de l'énergie. Mais là n'était pas le pire. La première fois que Mingyu était rentré, Wonwoo n'était pas là.
Le lendemain du depart du plus grand à l'agence, pour ne pas se sentir seul, Wonwoo avait commencé à travailler tard. Alors quand son petit ami était rentré, il n'était pas là. Et sans le savoir, il avait gâché de précieuses heures. Depuis, il s'en voulait énormément et en voyant son copain s'épuiser encore plus pour lui, sa culpabilité ne faisait que grandir.Jusqu'au jour de cette fameuse dispute.
Après un mois à ne voir son petit ami que quelques heures par semaine, Wonwoo avait craqué.
Il avait reproché à Mingyu de ne jamais être là, de ne plus tenir à lui, de le faire souffrir, de l'oublier ou même de le tromper.
Bien sûr, tous ces mots, il ne les pensait pas. Il avait dit ça sous le coup de la fatigue, de la peur que le plus jeune le quitte et de l'énervement car cela n'avait pas l'air de déranger ce dernier.
Encore une fois il ignorait beaucoup de choses comme la souffrance, la tristesse et le manque que ressentait le plus jeune. C'est à ce moment là que Mingyu avait vidé son sac. Il lui avait dit à quel point lui aussi souffrait de leur "séparation" et que lui aussi n'était pas heureux. Il lui avait aussi révélé les heures de sommeil qu'il sacrifiait pour le plus âgé mais qu'il l'aimait tellement que ça ne le dérangeait pas. Mais après tous ces mots durs que Wonwoo lui avait dit, il n'avait pas réfléchit non plus avant de le traiter d'égoïste puis d'aller s'enfermer dans la salle de bain.Puis l'accident était arrivé. Bien que le médecin ait dit que l'amnésie n'était que passagère et que ce genre d'accident n'était pas "assez grave" pour que Mingyu ait des séquelles, durant la nuit, Wonwoo avait déjà pris la décision de quitter celui qu'il aimait pour le bien de ce dernier.
Après être partit, Wonwoo était allé chez son ami le plus proche, Taehyung. De fil en aiguille, ils se sont retrouvés colocataires et c'est d'ailleurs grâce à lui que Wonwoo avait retrouvé un minimum de joie de vivre.
Seulement il avait fallu qu'il entende le début de cette chanson, qu'il entende la voix de son ancien petit ami. Moins d'une minute. C'est tout ce qu'il avait fallu pour raviver ses souvenirs.
Et même s'il essayait déjà d'oublier ces quelques secondes, il ne savait pas que la suite des événements l'en empêcherait.______
19.09.18 ---> 783 motsAu depart ce chapitre devait être du pdv de Mingyu comme tous les autres mais finalement je l'ai ré écrit et j'ai décidé de le faire de celui de Wonwoo.
Le prochain chapitre sera aussi un "long" chapitre donc il devrait être publié vendredi (voir samedi).
J'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre (enfin plus que les autres), je ne sais pas pourquoi x) et pour une fois, j'en suis un peu fière.Je profite de ce chapitre pour vous dire que je pense faire une faq où vous poserez des questions à Wonwoo, Mingyu (et pourquoi pas Taehyung et Yugyeom qui seront plus présents à l'avenir et qui sont respectivement les deux meilleurs amis de Won et Gyu). J'espère que vous serez nombreux à participer ~
VOUS LISEZ
Dear Wonwoo
FanfictionMingyu, un adolescent de 17 ans, décide un beau jour d'écrire à son ancien meilleur ami. Tous les mots qu'il ne peut pas lui dire, il les écrit dans un journal. Êtes-vous prêt à plonger au coeur des tourments d'un adolescent ? Entre sentiments inavo...