Chapitre 1

658 14 0
                                    

Ce matin-là en Irlande, le ciel était gris et pluvieux, ce jour-là était le dernier jour que Marie passait chez elle avec son meilleur ami, son père qui était militaire s'était fait déporter donc, ce soir-là elle devait prendre l'avion pour le Québec au Canada. Les deux jeunes partirent vers un café près de chez Marie, un endroit qui leur a servi de refuge depuis le début de leur adolescence. Quand ils entrèrent dans le café Marie alla commander leur café préféré.

- Deux vanilles Française s'Il vous plait.

- Ça va faire 6,20.

- Merci

- Bonne journée

- À vous aussi.

Marie alla s'assoir à leur table habituelle.

- Tu sais que tu vas me manquer ?

- Awn Niall, moi aussi tu vas me manquer, mais tu sais on va se revoir cet été, tu vas passer l'été avec moi au Québec.

- Je sais, mais deux mois c'est long, je ne serais pas capable de ne pas te voir pendant tout ce temps.

- Je sais... Ça va faire un gros choc, on se voyait à tous les jours et maintenant on ne se verra plus pendant deux mois, mais je sais qu'on va être capable de garder contact, on va pouvoir s'appeler, s'envoyer des messages textes et se parler sur Facebook.

Niall prit la main de Marie

- Je sais. J'aimerais vraiment ça de pourvoir partir avec toi, mais je dois attendre la fin de la tournée...

- Pour vrai je ne sais pas ce que je vais faire là-bas toute seule...

Puis Marie se mit à pleurer. Niall se leva, s'assit à côté d'elle et la prit dans ses bras pour la consoler.

- Je t'aime ma meilleure amie, tu vas me manquer.

- Je t'aime plus...Et c'est moi qui vais le plus s'ennuyer.

Ils restèrent là à parler pendant un peu plus de 1h puis ils se dirigèrent vers chez Niall avec quatre autres de leurs amis Zayn, Liam, Harry et Louis et ils passèrent l'après-midi chez Niall tous ensemble pour la dernière fois.

En fin d'après-midi, Niall alla porter Marie chez elle trente minutes avant son départ pour l'aéroport. Quand ils arrivèrent chez elle, les deux entrèrent dans la maison et se rendirent dans la chambres de Marie, ramassèrent les derniers cartons pour les rangés de l'auto des parents de Marie.

Plus que dix minutes avant le départ de Marie. Niall la prit dans ses bras et lui dit qu'il s'ennuierait et qu'il l'aimait, elle se mit à pleurer, il la serra plus fort. Pendant ces dernières minutes ils restèrent entrelacé, mais le temps de partir arriva, Niall regarda Marie dans les yeux lui donna un bisou sur le front puis elle embarqua dans l'auto et Marie et ses parents partirent vers l'aéroport. Niall et Marie se regardèrent jusqu'à ce que l'automobile tourne le coin de la rue.

Après s'être assuré que Marie était partie le jeune homme éclata en sanglot, sa meilleure amie depuis toujours, celle avec qui il passait toutes ses journées, celle à qui il pouvait se confier sans qu'elle le juge venait de partir à des milliers de kilomètres de lui.

Marie était dans l'avion, elle pensait à ses amies, sa famille et à Niall qu'elle devait laisser derrière elle en Irlande, ses yeux se remplirent d'eaux, des larmes commencèrent à couler sur ses joues.

Irish love (V.F.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant