Disparu dans la nuit ...

624 29 4
                                    

Apparemment, tout le monde aime les histoires de fantomes vraiment terrifiantes. Celle-ci est particulièrement effroyable....

C'était arrivé en 1889, la veille de Noel..

La scène se passait dans une ferme des environs de South Bend, dans l'Indiana. La cour et le poulailler étaient couvers d'une bonne dizaine de centimètres de neige. Agé de onze ans, Olivier Larch vivait avec ses parents qui avaient organisé une petite fete pour réveillonner avec de vieux amis de la famille, un ministre, son épouse et un avoué de Chicago.

Après le diner, ils s'étaient réunis autour d'un harmonium et Mme Larch jouait des chants de Noel tandis que les autres chantaient. Ils avaient chanté " Vive le vent" et "Il est né, le Divin Enfant". Les rires résonnaient dans le salon douillet. Au bout d'un certain temps, Olivier était allé se préparer du pop-corn sur le feu à bois de la cuisine.

Son père ayant constaté que le seau de granit gris utilisé pour l'eau potable était presque vide, lui avait demandé d'aller chercher de l'eau au puits, dans la cour. Le gamin avait mis le poelon sur le coté et enfilé des snow-boots. Il avait ramassé le seau et s'était haté de sortir. Il était presque onze heures et il ne voulait pas rater la fin de la fete ...

Son père était retourné auprès des autres pour continuer à chanter, pendant qu'Olivier pénétrait dans la nuit___ et l'étérnité. Une douzaine de secondes environ après avoir entendu la porte qui se fermait , les adultes avaient été saisis par des cris venant de la cour.

Ils s'étaient précipités vers la porte utilisée par le gamin et la mère avait pris au passage une lampe à kérosène. Dehors, la nuit sans étoiles avait retenti de cris inlassablement répétés: " Au secours! Au secours ! Ils m'ont eu ! Ils m'ont eu! "

Ce qui avait terrifiéles les adultes était que les cris d'Olivier venaient de très haut au-dessus d'eux, dans le ciel noir. Les cris perçant avaient fini par s'estomper puis par disparaitre complètement. Sidérés, les amis, muets d'épouvante, s'étaient regardés.

Les hommes avaient été les premiers à réagir. Ils s'étaient emparés de la lampe et avaient suivi les traces du gosse jusqu'au puits. Ils n'avaient pas du aller loin. A mi-chemin, à une dizaine de mètres de la maison, les empreintes s'arretaient brusquement. Ils n'avaient vu aucun signe de bagarre ou de lutte. La piste se terminait là. Ils avaient trouvé le lourd seau de granit dans la neige, à quelques mètres,  à gauche de la fin des traces, comme s'il avait été laché d'une certaine hauteur. Rien d'autre. Olivier avait marchait tout droit en direction du puits puis avait été emporté, mais par quoi ? Il pesait environ 35 kg et était donc trop lourd pour un grand oiseau ou meme plusieurs. Les avions n'avaient pas encore été inventés et aucun ballon n'avait décollé cette nuit-là

. Par qui ou par quoi Olivier Larch avait-il été enlevé? 

Le mystère n'a pas encore été résolu et ne le sera sans doute jamais !!

Des histoires vraies de Fantomes ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant