Le docteur et l'enfant..

263 19 1
                                    

Le Dr S. Weir Mitchell de Philadelphie était un des neurologues les plus éminents des États-Unis, vers la fin deu XIXe siècle. Un soir ou il neigeait, apres une journée particulièrement éreintante, il s'était couché tôt et venait de s'endormir quand un violent coup de sonnette retentit. Il espérait avoir rêvé ou que le visiteur allait s'en aller mais une seconde sonnerie, encore plus insistante, suivit. Sortant péniblement de son sommeil, il enfila une robe de chambre et dévala les escaliers. En marmonant d'un ton bougon, il fit glisser le verrou et ouvrit la porte. Il ne s'attendait pas a découvrir une petite fille qui grelottait dans la neige.


Très pâle, l'enfant tremblait sur le seuil car une robe légère et un châle rapiécé constituaient sa seule protection contre le blizzard. D'une toute petite voix plaintive, elle supplia:"Maman est très malade. Pouvez-vous venir, s'il vous plaît?"


Le Dr Mitchell expliqua qu'il était déjà monté se coucher et lui suggéra d'appeler un autre médecin du quartier. Mais la fillette refusait de partir et levant la tête vers lui, les yeux emplis de larmes, elle insista: "Est-ce que vous, vous ne pourriez pas venir? Je vous en prie." Personne, et certainement pas un médecin, n'aurait pu refuser de répondre à cet appel déchirant.


Avec un soupir résigné, en pensant avec son envie à son lit douillet, le médecin proposa à la gamine d'entrer pendant qu'Il allait se rhabiller et chercher sa trousse. Puis il la suivit dans la tempête.


Dans la maison, plusieurs rues plus loin, il trouva une femme souffrant de pneumonie, dans un état désespéré. Il la reconnut sur le champ. Elle avait travaillé pour lui comme servante, dans le temps. Il se pencha vers elle, déterminé à la sauver. Pendant qu'il s'occupait de la malade, il la complimenta au sujet du courage et de l'obstination de sa fille.


La femme le fixa d'un air incrédule et dit, dans un faible murmure: "C'est impossible! Ma petite fille est morte, il y a plus d'un mois. Sa robe pend toujours dans l'armoire, là!"


Avec une émotion indicible, le docteur se dirigea vers la garde-robe et l'ouvrit. À l'intérieur, il vit la robe et le châle usé que sa frêle visiteuse avait portés. Ils étaient chauds et secs et n'auraient pas pu être utilisés par un temps pareil!

Des histoires vraies de Fantomes ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant