Lord Dufferin, un diplomate britannique, fut le personnage cnetral de cette histoire qui est devenue un des grands classique de la littérature fantastique anglaise.
Une nuit, alors qu'il séjournait en Irlande dans la maison de campagne d'un de ses amis , Lord Dufferin était anormalement nerveux et ne parvenait pas a s'endormir. il ressentait une impression inexplicable de menace et, pour se calmer, il finit par se lever et se dirigea vers la fenêtre de sa chambre.
la pleine lune illuminait le jardin et il faisait persqu'aussi claire qu'en plein jour. Tout à coup, le diplomate perçut un mouvement dans l'ombre et vit un homme portant une longue caisse sur le dos. La silhouette lugubre et silencieuse traversait la pelouse à pas lents. Comme il passait sous la fenêtre par laquelle l'invité fixait intensément la scène, l'homme s'arrêta et regarda le diplomate droit dans les yeux.
Ce dernier recula car le visage était tellement affreux qu'il n'arriva jamais à le décrire. Un instant, leurs regards se croisèrent puis l'homme sortit de l'ombre. Le fardeau sous lequel il ployait était en fait un cerceuil.
Le lendemain matin, Lord Dufferin demanda à son hôte et aux autres invités s'ils avaient déja vu l'homme dans le jardin mais ils nièrent tous. Ils allèrent même jusqu'à le soupsonner d'avoir fait un cauchemar. Mais l'anglais savait qu'il n'avait pas rêvé.
Plusieurs années plus tard, lorsque le diplomate était ambassadeur d'angleterre a paris. il était sur le point d'entrer dans un ascenseur pour se rendre a une réunion. pour une raison incompréhensible, il regarda le liftier. Il sursauta car il venait de reconnaître l'homme qui portait le cercueil dans un jardin irlandais éclairé par la lune. Involontairement, il recula d'un pas et resta figé tandis que la porte de l'ascenseur se fermait devant lui.
Il était tellement bouleversé qu'il resta immobile plusieurs minutes. C'est alors qu'il fit un bond en entendant un bruit terrible. Le câble de l'ascenseur s'était cassé et la cabine était tombée de trois étages. Plusieurs occupants, dont le garçon d'ascenseur furent tués.
Une enquête révéla que ce dernier avait été engagé le jour même. Personne ne sut jamais qui il était ni d'ou il venait.
VOUS LISEZ
Des histoires vraies de Fantomes ..
ParanormalUne aventure de marin , un récit qui sort de l'ordinaire , une histoire de fantome à vous glacer le sang.. pas besoin de trouver une exuse ou une explication pour les raconter ! Je les ai choisis uniquement pour votre plaisir , pour vous émerveiller...