Chapitre 3

2.6K 113 4
                                    

-Tu ne crois pas qu'on devrait l'espionner ?

-Ce soir ?

-Oui. S'il a vraiment une amante on en aura le cœur net.

-Je ne sais pas trop...

Lauren venait de me proposer de suivre Nicolas ce soir à son ''dîner d'affaires''. Je n'étais pas contre le fait de l'espionner mais le problème est qu'on ne sait pas réellement ce qu'il va faire, s'il ment ou non. En appelant l'agence, je pourrais très bien transformer son ''dîner d'affaires'' en réel rendez-vous avec une fille, mais je ne sais pas justement s'il dit la vérité ou non.

-C'est d'accord mais je dois juste passer un coup de fil. Ça te dérange si je m'éclipse quelques instants dans ma chambre ? Demandais-je à Lauren.

-Non pas de soucis.

Je délaissais alors Lauren sur mon canapé pour m'enfermer dans ma chambre. Je composais ensuite le numéro de l'agence.

-Code et nom. Me demanda Laura au bout du fil.

-992, Swarovski.

-Oh Maëlys salut! Comment se passe ta mission ?

-Pour l'instant plutôt bien, je suis à la recherche de l'argent.

-Et avec Lauren ?

-J'essaye de passer le plus de temps avec elle, je suis sur la bonne voie.

-Super. Au fait, que puis-je faire pour toi ? Me demanda Laura.

-Ce soir Nicolas Baudel est de sortie, j'aimerais bien que tu analyses ses relevés téléphoniques et ses messages afin que tu me communiques ce qu'il va faire ce soir.

-Pas de problème, c'est comme si c'était fait!

J'entendis Laura taper rapidement sur son ordinateur et sa souris cliquée plusieurs fois.

-D'après ce que je vois, il aurait rendez-vous à vingt heures dans un bar du nom du Spoon avec un certain Sébastien Ferry et un certain Simon Legendre. Mais il n'y a pas écrit ce qu'ils vont y faire...

-Ce n'est pas grave, tu m'as déjà été d'une grande aide! Mais j'aurais encore un autre service à te demander ?

-J'écoute ?

-Est-ce qu'il serait possible de transformer ce rendez-vous entre amis en rendez-vous avec une amante ? Demandais-je.

-Eh bien tu sors le grand jeu! Oui ce sera possible.

-Génial merci beaucoup Laura!

-Au plaisir Maëlys.

Puis je raccrochais enfin avec un sourire aux lèvres. Je déverrouillais ensuite ma porte pour rejoindre Lauren dans mon salon.

-Eh bien tu en as mis du temps! Râla-t-elle.

-C'était le boulot, mon patron me faisait une scène à cause de mes congés, tu connais.

Elle souria en guise de réponse.

-Bon on se boit un petit coup avant de partir espionner ton mec ?

-Je ne sais pas si...

-Je ne te pose pas de question. La coupais-je.

Je versais de l'alcool dans nos verres puis lui apportais le sien. On trinqua avant de faire cul sec.

-Je ne dirais pas non à un deuxième... Avoua Lauren.

-C'est comme si c'était fait!

Je me levais du canapé pour me diriger vers la cuisine. Pendant que je servais un autre verre à Lauren mon téléphone vibra dans ma poche. Je m'empressais de finir de remplir son verre pour regarder de qui je venais de recevoir un message.

For HerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant