Chapitre 8

1.7K 88 4
                                    

J'étais entrain de faire à manger lorsque Lauren débarqua dans la cuisine.

-Je n'ai plus rien à me mettre Maëlys, tu pourrais me prêter des vêtements ? Me demanda-t-elle.

-Il faudrait peut-être songer à aller chez Nicolas, récupérer tes affaires...

-Je ne veux pas le revoir.

Elle tourna ensuite les talons.

-Si tu veux, je peux y aller à ta place... Proposais-je avec une idée bien précise derrière la tête.

-Non c'est hors de question tu ne vas pas l'affronter seule!

-Alors viens avec moi! Puis, tu dois bien savoir ses horaires de travail, je me trompe ?

Elle fit mine de réfléchir avant de sortir son portable. Elle pianota quelques instants dessus puis me montra une photo.

-Il fait du 14 heures - 19 heures cette après-midi.

-Dans ce cas, nous irons chercher tes affaires cette après-midi c'est parfait.

Sans qu'elle ne puisse protester, je lui fis un smack sur la bouche. Elle me regardait d'un air légèrement vexé avant de s'éclipser dans ma chambre, à la recherche d'habits tandis que je continuais à préparer le repas.

QUELQUES HEURES PLUS TARD

Nous venons d'arriver devant la maison de Nicolas. Je vois bien qu'être ici ne plait pas à Lauren mais nous devons impérativement récupérer toutes ses affaires et je dois aussi, par la même occasion, essayer de trouver l'argent. Je sais que Lauren n'en aura que pour une bonne petite heure alors il faudra que je me dépêche.

On entra dans sa maison.

-Nicolas ? Appela Lauren pour s'assurer qu'il n'était pas là.

Aucune réponse, la voie est donc libre.

-Je vais commencer à préparer mes habits dans ma chambre, tu veux bien descendre à la cave me chercher une valise s'il te plait ? Me missionna Lauren.

-Seulement une valise ?

-Deux!

Je lui souriais avant de me diriger vers la cave tandis qu'elle montait les escaliers jusqu'à son ancienne chambre. J'allumais la lumière et descendis les marches. Je lançais un regard circulaire sur la pièce. Les valises se trouvaient à ma gauche. Et l'argent, si j'étais Nicolas, où est-ce-que je le cacherais ?

-Maëlys ça vient ? Cria Lauren de tout en haut.

-J'arrive, j'arrive!

Rah Lauren ne me laisse même pas le temps de fouiller légèrement, tant pis. Je me dirigeais vers les valises afin d'en attraper deux. Mais, une me semblait bien plus lourde que l'autre, il y aurait-il déjà quelque chose dedans ?

Je posais alors la valise la plus lourde et l'ouvris. Je découvrais alors une tonne de liasse de billets.

J'AI TROUVÉ L'ARGENT!

Sans prendre la peine de compter le nombre de liasse, je refermais rapidement la valise afin de l'amener à l'étage. Je redescendis ensuite pour remonter deux autres valises vides. Je les montais à Lauren.

-Je vais juste chercher mon téléphone, je l'ai oublié dans la voiture. Dis-je à Lauren.

Elle me souriait en guise de réponse. Je dévalais alors rapidement les escaliers jusqu'à la valise. Je pris la précaution de sortir par l'arrière de la maison et courrais littéralement jusqu'à ma voiture. J'ouvrais en vitesse le coffre et y jetais la valise à l'intérieur pour ensuite le refermer. J'étais tellement heureuse que je ne pu me retenir de sourire grandement.

Message de Maëlys à Laura:

Dis à madame Breaker que j'ai trouvé l'argent! Je lui apporterais demain matin.

Puis, sans attendre de réponse, j'entrais à nouveau dans la maison de Nicolas.

-Lauren tu as fini ? Criais-je d'en bas.

-Oui! Mais il faudrait juste que tu viennes m'aider à porter une des deux valises!

Je montais alors rapidement pour prendre une valise en main.

-Ça pèse des tonnes! Râlais-je.

-C'est un déménagement, c'est normal.

On descendit ensuite rapidement les escaliers afin de porter les valises jusqu'à ma voiture. Je les chargeais à l'arrière, ne voulant pas lui montrer la valise présente dans mon coffre. Lauren fit ensuite demi-tour vers la maison.

-Qu'est-ce-que tu fais ? Lui demandais-je.

-Je lui rends ses clés.

Je la vis alors entrer à nouveau dans la maison, puis y ressortir quelques secondes ensuite. Elle courra jusqu'à ma voiture.

-C'est bon démarre, je l'ai assez vu cette maison.

Je souriais avant de démarrer.

Message de Laura à Maëlys:

Tu as trouvé l'argent ? Tu es allée chez lui ? Tu es complètement folle! Mais madame Breaker te félicite, elle t'attend impatiemment demain matin à 9 heures. Elle exige que tu sois à l'heure et que tu mettes l'argent en lieu sûr dans ton appartement.

**********************************************************************************************************************************************************************************************

MAËLYS A TROUVÉ L'ARGENT!!!

On dirait bien que madame Breaker va apprécier, mais je ne pense pas que ce sera la cas de Nicolas, et vous?😏

Suite dans une semaine😉

For HerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant