Chapitre 7

2.1K 89 4
                                    

23h30.

C'est l'heure pour moi de partir. Lauren s'est endormie sur le canapé en plein milieu du film, ce qui me facilite grandement la tâche pour m'éclipser.

Message de Laura à Maëlys:

Je suis devant ton immeuble.

Je m'empressais alors de mettre mes chaussures tout en faisant le moins de bruit possible, même si la bande son du film couvrait mes moindres faits et gestes. Une fois cela fait, je m'éclipsais de mon appartement en prenant soin de ne pas claquer la porte trop fort. Je dévalais rapidement les escaliers jusque dehors, pour y retrouver Laura.

-Désolée de t'avoir fait attendre. Lui dis-je tout en lui faisant la bise.

Je déverrouillais ma voiture. Laura se dirigea vers le coffre afin d'en sortir le fameux paquet dont elle m'avait parlé quelques heures plus tôt. Elle s'installa ensuite côté passager tandis que je prenais le volant.

Pendant que je roulais, Laura avait déjà ouvert le paquet pour en sortir l'arme.

-C'est un calibre 9. Me dit Laura.

-Peu importe, je ne m'y connais pas en arme et je ne l'utiliserais pas.

Elle plongea sa main au fond du paquet.

-Elle ne t'a pas donné beaucoup de munitions. Dit-elle tout en se mettant à charger le pistolet.

-Comment cela se fait-il que tu t'y connaisses en arme ?

-Avant d'être engagée dans l'agence, j'étais militaire pendant 2 ans.

-Militaire ? Mais c'est génial! Mais pourquoi as-tu arrêté ?

-J'ai... J'ai perdu ma meilleure amie au front, c'était trop dur pour moi je ne pouvais pas continuer.

-Oh je suis vraiment désolée...

Un blanc s'installa. Je n'eus pas le courage de le briser jusqu'à ce que nous arrivions à destination.

-Nous y voilà. Annonçais-je.

Je garais la voiture un peu plus loin. Je regardais ensuite ma montre.

-Il est 23 heures 50.

-Ils ne devraient pas tarder, entrons dans la propriété. Me répondit Laura.

On était alors sorties de la voiture pour marcher jusqu'à un grillage qui entourait un vieux hangar. Laura se décida alors à ouvrir le portail. Elle le poussa et il s'ouvra dans un bruit de grincement énorme.

-Ce n'est pas très discret. Commenta-t-elle, avant d'entrer dans la propriété.

Je lui souriais pour ensuite la suivre. On marcha d'un pas pressé jusqu'au hangar. Il ne semblait y avoir encore personne.

-Tu es sûre que tu m'as donné la bonne adresse ? Demandais-je à Laura.

-Évidemment. Tu ne peux pas remettre en cause mes informations, elles s'avèrent toujours être juste tu devrais le savoir.

J'allais répondre quelque chose lorsque des phares de voiture éclairèrent la propriété. On s'est alors précipitées derrière un mur, à l'extérieur du hangar évidemment.

La voiture roula jusque devant le hangar. Puis nous vîmes Nicolas en sortir accompagné de deux hommes, ils devaient sûrement être Sébastien et Simon. Ils jetèrent un rapide coup d'œil aux environs avant d'entrer dans le hangar, en prenant bien soin de refermer la porte derrière eux. On vit alors des lumières s'allumer à l'intérieur.

-Il faut qu'on entre à l'intérieur. Me dit Laura.

J'acquiesçais avant de la suivre jusque devant la porte. Heureusement pour nous, ils ne l'avaient pas complètement fermé, nous avons donc pu entrer facilement à l'intérieur.

For HerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant