Chapitre 14

1.6K 69 2
                                    

Aujourd'hui nous sommes jeudi. C'est le jour que Laura avait choisi pour notre évasion. Elle était passée mardi pour nous exposer son plan et depuis Lauren et moi ne tenions plus en place.

Actuellement, nous attendons avec impatience minuit, l'heure à laquelle Noah se pointera devant notre cellule.

-Maëlys, j'ai envie que tu m'embrasses une dernière fois dans cette pièce. Me dit soudainement Lauren.

Je souriais avant de me diriger vers elle pour l'embrasser, comme elle le souhaitait. Pile une fois le baiser terminé, on entendit un raclement de gorge. Je me tournais pour y voir Noah. On lui souria, gênées.

-Allez en piste. Chuchota-t-il.

Il ouvra discrètement la cellule et nous passa les menottes, pour bien faire croire aux gardiens que nous allions croiser qu'il nous emmenait recevoir une punition. On marcha derrière lui jusqu'à la cuisine et, aucun gardien ne lui avait posé de question, heureusement. Il verrouilla ensuite la porte principale et nous demanda de le suivre jusqu'à la réserve. Il verrouilla également la porte.

-Lorsque je déverrouillerais la porte de sortie, vous courrez aussi vite que vous le pouvez jusqu'à la camionnette blanche sans vous arrêtez. Elle n'est pas très loin mais les gardiens armés ont l'œil.

On acquiesçait toutes les deux. Il nous retira ensuite nos menottes et me les confia.

-Ne les jette surtout pas, elles contiennent mon adn, si quelqu'un les retrouve je suis cuis.

Puis, sans que je n'ai le temps de répondre, il déverrouilla la porte de sortie.

-Merci beaucoup Noah. Lui dis-je avant de me mettre à courir jusqu'à la camionnette, en entraînant Lauren avec moi.

J'avoue, j'avais très peur que les gardiens nous voient mais ça ne m'arrêtait pas, oh non.

Une fois arrivées devant la camionnette, j'ouvrais rapidement les portes de derrière pour me jeter à l'intérieur. Lauren se dépêcha aussi d'entrer puis referma les portes tout aussi rapidement. Je me précipitais alors vers l'avant de la camionnette.

-C'est bon tu peux y aller! Dis-je à Laura.

Elle appuya alors rapidement sur l'accélérateur.

-Restez couchées à l'arrière jusqu'à ce qu'on quitte les lieux. Et retirez moi ces vêtements de bagnards, il y a un carton au fond avec des habits.

Je lui soufflais un brève merci avant de me mettre à plat ventre à l'arrière, derrière des cartons, juste à côté de Lauren.

Laura roula jusqu'à la douane de sortie.

-Ne faites surtout aucun bruit. Nous dit-elle tout en descendant sa fenêtre.

Je me collais un peu plus à Lauren, j'avais peur.

-Bonsoir. Dit Laura au contrôleur.

-Bonsoir. Qu'est-ce que vous transportez ? Lui demanda l'agent.

-Je viens de livrer des raviolis en boite et maintenant j'ai de la vaisselle sale.

Je vis l'agent reculer de la camionnette quelques instants.

-Oui c'est bien écrit dans mon registre, vous pouvez y aller. Bonne fin de soirée.

-De même.

Puis Laura remonta sa vitre et accéléra.

-On a réussi on est dehors ? Demandais-je alors à Laura, n'osant pas me relever mais étant heureuse comme jamais.

For HerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant