-1-

21.6K 895 58
                                    

Salut à tous !
Avant de lire cette histoire, j'aimerai vous informer de quelques petites choses :
* voter est un moyen pour moi de voir si mon histoire vous a plu
* commenter me permet de voir vos réactions et que vous donniez votre avis (ce peut être très bien positif comme négatif, du moment qu'il ne soit pas insultant), n'importe quelle opinion, vous vous exprimez comme vous voulez
Si je tenais à vous préciser ces choses-là, c'est tout simplement que je serai ravie que vous l'appliquiez ; ça serait toujours sympa :)
Voilà, bonne lecture à vous, bisous !
(Et merci infiniment de suivre mon histoire ; je vous love ceux qui tiennent jusqu'au bout)

**

L'année de mes dix-huit ans, ma mère a commencé à chercher un appartement pour mes études à Los Angeles. J'habite dans une petite ville pas très loin de Los Angeles. Elle m'a annoncé ce matin qu'elle m'en avait enfin trouvé un, après plus de quatre mois de recherche.


-Je serai en colocation avec quelqu'un que je ne connaîs pas ? Me suis-je exclammée. Rien ne me dérangeait, sauf, être en colocation avec quelqu'un que je ne connaîssait pas.

-Mais on ne sait pas avec qui tu vas être. Le maximum que vous puissiez être, c'est quatre, voir cinq.

-J'espère juste que je serai avec des filles ! Quand j'ai sû ça, j'ai failli péter une crise. Je voulais qu'on trouve un autre appartement ou quelque chose comme ça, mais c'était le seul qui convenanait au niveau du prix et de l'emplacement. Ma mère a réservé dans l'heure qui a suivi, puis je partirai dans deux mois. Cette période-là, c'est celle que j'aime le moins. Tous les chemins avec nos amis se divisent. Ma meilleure amie, Alison part faire ses études à Londres, ma sœur jumelle, part à New York, Riley, mon amie d'enfance, part à Chicago, et enfin Éthan, mon meilleur ami, part à Los Angeles aussi, mais complètement à l'opposé de moi. J'ai tout de suite informé Alison, Riley et Éthan que j'avais trouvé mon appartement (en colocation) car eux tous en avait déjà trouvé un. Ma sœur, elle, était déjà au courant avant moi. J'avais peur...je n'avais pas du tout hâte d'être dans trois mois...même mes parents avaient un peu peur, mais moins que moi. Ma sœur étair moins stressée, car une des ses amies allait être dans l'appartement juste à côté du siens, car elle, elle sera toute seule, pas en colocation. Je commençais déjà à préparer mes affaires : je suis très prévoyante (je peux prévoir un an à l'avance) ! Dire que je resterai un an et demi sans voir mes amis...tous les week-end, je rentrerai chez moi, comme le font la plupart des mes amis, sauf Alison, car elle est à Londres, et Londres c'est loin d'ici. Dans trois mois, quand j'emménagerai dans l'appartement, ce sera au tout début des vacances d'été. J'aurai les deux mois devant moi pour m'habituer, mais mon colocataire (ou ma colocataire), je ne sais pas quand est-ce qu'il (elle) va emménager. J'espère juste qu'on s'entendra bien...les colocations mixtes, j'ai horreur de ça ! Et pourtant, ça va peut-être m'arriver...

Colocation Avec Un InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant