3 mois après...je pars demain. Mon stress continuait à augmentait plus les jours passaient. J'avais vidé presque toute ma chambre et il ne restait presque plus d'affaires à moi dans la maison.
Je stresse énormément, limite j'ai envie de pleurer. Ma sœur part le même jour que moi, demain, ça fera un grand vide pour mes parents. Je n'aime pas ce jour, juste avant de partir, car l'agitation commence. Moi qui prépare toutes mes valises, ma sœur qui fait de même, mes parents qui nous demandent si on n'a pas oublié quelque chose...enfin bref, le bazard ! Il n'y a que notre chien qui nous regarde préparer nos valises, mais qui reste dans son coin. Je ne manque pas d'oublier un truc. Quand il me semble avoir mit tout ce dont j'avais besoin, je descends mes valises en bas de l'étage puis les mets dans le coin du salon. Demain matin, je vais devoir me lever à sept heures. Il est midi passé quand nous avons réellement tout fini. Maman se met à préparer à manger, tandis que ma sœur et moi nous affalons dans le canapé du salon pour aller sur les réseaux sociaux. Une heure de l'après-midi quand nous nous mettons à manger. Je pense que durant toute cette journée je vais m'ennuyer car à chaque fois que je fais mes valises pour partir quelque part pendant plusieurs jours, après les avoir fini, je m'ennuie toujours ! Je ne sais pas pourquoi...bref, après le repas, avec ma sœur, on sort rejoindre nos amis qu'on a en commun pour nous balader dans la ville pour notre dernier jour avec eux. Après quelques minutes de marche, nous arrivons à notre point de rendez-vous puis les retrouvons. On était les dernières du groupe, donc dès que nous sommes arrivés, on est partis directement.
-Pas trop stressée ? Nous a demandé Alison, une de nos amies.
-Ça vous dit d'aller sur le bord de la plage ? A-t-elle proposé. Nous avons tous répondu "oui", alors nous y sommes allés. Pendant qu'on se dirigeait sur la plage, on répondait alors à sa question, si on était stressées. On lui expliquait alors pourquoi.
-Moi, je suis stressée. Je vais être en colocation avec des gens que je ne connaît pas, je ne sais même pas encore avec qui, je ne sais même pas quand est-ce qu'ils arrivent, je ne sais pas si c'est mixte (filles et garçons), et je ne sais pas non plus combien on va être (maximum cinq). Donc, j'ai de quoi être stressée.
-Ah ouais quand même ! J'aimerai pas, moi !
-Bah au début, je voulais autre chose, mais c'est le seul qui nous convient au niveau du prix et de l'emplacement...
-Ah ouais...de tout notre groupe (on était quatre), j'étais la seule à me retrouver en colocation. Sauf une qui était en colocation, mais avec une de ses amies. Ma sœur et moi sommes aussi les seules à partir demain. Presque tous mes amis partent quelques semaines avant la rentrée, sauf nous deux, qui partons deux mois avant la rentrée. J'espère que quand je vais arriver demain, je serai toute seule, le temps de m'habituer...faites que...quand nous sommes arrivés sur la plage, on a tous enlevés nos chaussures et nous avons marché pendant vingt minutes, les pieds dans l'eau. Après ça, nous nous sommes assis en cercle dans le sable. On était les seuls sur la plage car il ne faisait pas très beau. Le soleil était caché, les nuages nous couvraient et le vent était présent. On était tous couverts d'un manteau et d'une écharpe. Les étés dans cette ville-là, n'étaient pas très chaud. À Los Angeles, il fait chaud. Mes cheveux n'arrêtaient pas de voler sur mon visage, quelque chose que je trouvais très agaçant. Après une heure à peu près, nous avons enfin décidé de partir. On s'est tous embrassés, câlinés...puis chacun est reparti chez soi. Ma sœur, qui était très émotive, avait les larmes aux yeux, mais ne pleurait pas. Elle restera un mois de plus que moi à New York. Quand nous sommes rentrés dans la maison, on s'est tout de suite déchaussées, puis on est montées dans la salle de bain pour toucher le radiateur. Un truc qu'on a toujoues fait en rentrant de dehors quand il faisait froid. Après ça, j'ai pris ma douche pour bien me réchauffer et j'ai lavé mes cheveux pour me sentir toute propre pour partir demain. Un de mes amis part à Chicago, une ville où j'aimerai beaucoup aller aussi. Quand je suis sortie de la douche, j'ai enroulé ma serviette autours de mes cheveux et suis repartie dans ma chambre. Ma mère m'a appelé pour faire "l'inventaire" de ma valise pour être sûre que je n'ai rien oublié et pour être sûre de tout ramener quand je rentrerai.
-Mais maman, j'ai tout ranger correctement et tu es en train de me dire qu'on va tout renlever ?
-Désolé ! Elle m'a répondu en souriant. J'ai pris une feuille, un stylo et je notais tout ce qu'elle me disait. C'était assez ennuyant...quand nous avons fini, je suis retournée dans la salle de bain pour enlever ma serviette blanche de mes cheveux et je me suis démaquillée. Tous les jours, je mets du mascara, et si besoin, un tout petit peu de fond de teint. Je me suis mise dans mon pyjama alors qu'il n'était seulement 17h30. Ma sœur a fait de même après moi.
19h45. Mon père nous a appelé pour venir manger. J'ai descendu l'escalier et quand je suis arrivée à la table, j'ai tiré la chaise vers moi puis je me suis assise. Mes parents avaient préparé un apéritif pour notre dernière soirée tous ensemble avant un long moment. Nous avons fait trinquer nos verres. Après le repas, nous n'avions pas le droit de regarder de film comme nous faisions d'habitude pendant les week-end ou les vacances, puisqu'on devait se lever tôt le lendemain. Une chose qui m'a toujours aussi déçu : ne pas pouvoir regarder de film les jours où on devait se lever tôt le lendemain. Je me suis alors préparée puis je me suis enfouie sous ma couette.
VOUS LISEZ
Colocation Avec Un Inconnu
RomanceJessica, 18 ans, part faire ses études à Los Angeles. Elle ne sait pas avec qui elle va se retrouver en colocation, mais quand elle arrive, elle découvre Marvyn. Le problème : c'est un garçon... Alors vivre avec un garçon un peu bipolaire, et égocen...