On s'est endormis un peu plus tard l'un avec l'autre. Puis quand j'ai ouvert les yeus, Marvyn n'était plus là. Je me suis demandée pendant quelques secondes ce que je faisais dans son lit, et j'ai repensé à tout ce qui s'était passé. "Oh non ! Pourquoi j'avais fait ça ?"
Je me suis levée puis rhabillée. Quand je suis allée dans le salon, j'ai trouvé Marvyn qui regardait la télé. J'avais honte. Il m'a alors regardé sans me parler puis il s'est reconcentré sur la télé. Je suis venue m'asseoir à côté de lui, à une distance raisonnable, puis je l'ai fixé, timidement. J'avais peur de sa réaction.
-Désolé...ai-je dit.
-De quoi ? A-t-il répondu.
-De ce qu'on a fait hier...
-Ah oui. Moi aussi je suis...désolé. Je ne sais pas ce qui m'a prit...
-Alors...ça te dit de faire comme si de rien n'était ? Parce que...on se connaît seulement depuis quelques jours, alors ça fait un peu bizarre...surtout que de base, on ne s'entendait pas très bien. Sinon, c'est quand même gentil à toi de m'avoir défendu.
-Oui. On fait comme s'il ne s'était rien passé.
-Par contre...
-Oui ?
-Non, rien. Je voulais lui demander s'il pouvait ne plus être insolent maintenant, mais je n'osais pas. Et je crois qu'il l'es redevenu. Son caractère est bizarre : un jour il est gentil, un jour il ne l'est plus.
-Bah alors va-t-en. M'a-t-il lancé avec un regard noir.
-Et tu veux que j'aille où ?
-Bah je sais pas, occupe-toi, mais éloigne-toi de moi.
-C'est plutôt toi qui devrait t'occuper. Et comment tu veux que je m'éloigne si je suis dans le même appartemment que toi ? Il est parti en soufflant et je l'ai entendu murmurer : elle est pas possible cette gosse ! Je n'avais rien à faire aujourd'hui alors je ne voyais pas pourquoi je devais trouver une occupation JUSTE pour LUi faire plaisir, alors que je n'en ai rien à faire de lui. Ok on a fait une erreur, mais maintenant, je n'en ai plus rien à faire de lui, jusqu'à ce qu'il me parle normalement. J'ai passé discrètement ma tête entre la porte de la chambre entrouverte.
-Pourquoi tu m'espionne ? M'a-t-il lancé d'un ton énervé sans retourner la tête. Comment m'avait-il vu ? Mystère...En même temps, c'est vrai. Pourquoi je voulais savoir ce qu'il faisait si je n'en avait rien à faire de lui ?
-Je regardais ce que tu faisais.
-Pourquoi, ça t'intéresse ?
-Bah non. Tu crois que ça va apporter quoi à ma vie ?
-Bah je sais pas mais si tu veux savoir ce que je fais c'est qu'il y a une raison. Je n'ai pas répondu.
-T'as plus rien à dire ? A-t-il finit par admettre. Je suis rentrée dans la chambre et je me suis assise sur mon lit, à le regarder plier ses vêtements qu'il venait de laver. Il étai torse-nu.
-Pourquoi tu me déteste autant ? Je t'ai rien fait, pourtant. Ai-je commencer calmement.
-Parce que t'es pas mon style. J'aime pas la façon dont tu te comporte.
-Peut-être, sauf que tu m'as pas aimé dès la seconde où tu m'as vue. Je n'avais même pas prononcer encore un mot, que tu m'as déjà détestée. Alors il y a une autre raison que je ne connais pas. Et pourquoi tu aimes pas ma façon d'être alors qu'est t'es plus insolent que moi ?
-Bah justement. J'aime pas les gens qui sont pas comme moi. Donc j'aime pas les gens qui ne sont pas autant insolent que moi.
-Et alors pourquoi tu as pris ma défense, hier si tu ne m'aime pas ?
-Parce que j'aime pas les gars qui font du mal aux filles. Même si j'aime pas toutes les filles, je sais qu'il ne faut pas faire du mal à une fille. Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que sa réponse était fausse. Je l'ai alors laissé puis j'ai préparé à manger pour le midi. J'ai allumé la télé pour regarder un téléfilm que j'aime bien et que je regarde de temps en temps quand j'ai du temps à ce moment-là. Trente minutes plus tard, j'ai appelé Marvyn pour qu'il vienne manger. On n'a pas échanger un mot durant tout le repas, puis c'est seulement à la fin qu'il a prit la parole.
-En fait...je sais pas si tu comprends.
-Si je comprends quoi ?
-Laisse tomber...
-Non ! Dit.
-Plus tard...ça m'énerve les gens qui disent ça. Je commençais à désespérer. Est-ce qu'il deviendra gentil un moment ? Je suis allée dans la salle de bain pour prendre ma douche car ce soir je sortais dans une boîte de nuit. Quand j'avais fini de prendre ma douche, je me suis mise en robe noire avec des chaussures à talons noires et j'ai finis par me maquiller et par me faire une coiffure. J'ai commencé par faire un chignon, mais comme je n'y arrivais pas, j'ai finis par laisser tomber et juste faire un chignon décoiffé. J'ai sorti mon fond de teint que j'ai doucement appliqué sur ma peau, mon eye-liner que j'ai déposé sur les bout de mes yeus, et mon mascare que j'ai mis sur mes cils. J'ai enfin fini par mettre du rouge à lèvres et je suis sortie de la salle de bain. Marvyn était affalé dans le canapé.
-Tu vas où comme ça ? M'a-t-il demandé.
-Je sors en boîte. Ai-je répondu en cherchant mon sac à mains.
-Et t'y vas avec qui, comme tu ne connais personne, de ce que je sache.
-Bah justement, je vais faire des rencontres. Ai-je répondu en souriant, tandis que lui fronçait les sourcils.
-Tu vas rentrer à quelle heure ?
-Mais je sais pas, moi ! Quatre heures...je sais pas. Bon, bonne soirée. Ai-je ajouté. Je suis sortie.
VOUS LISEZ
Colocation Avec Un Inconnu
RomantizmJessica, 18 ans, part faire ses études à Los Angeles. Elle ne sait pas avec qui elle va se retrouver en colocation, mais quand elle arrive, elle découvre Marvyn. Le problème : c'est un garçon... Alors vivre avec un garçon un peu bipolaire, et égocen...