Ça y'est, c'est le grand jour ! J'allais partir dans seulement quelques heures, quitter mes parents et ma sœur pour un an et demi minimum. Mes affaires étaient cette fois toutes prêtes. Je n'avais plus qu'une seule hâte : découvrir avec qui j'allais vivre pendant un an et demi. "Pitié que ce soit une fille s'il vous plaît"
Je me suis levée de bonne humeur quand même puis je suis descendue prendre mon petit-déjeuner. Il était sept heures quinze quand j'ai finis de manger. Je suis allée dans la salle de bain et ai fait ma routine de tous les matins : crème, maquillage, brossage des sourcils et des cheveux et j'ai fais un chignon décoiffé avec mes longs cheveux châtain-bruns. 8h, je suis prête. J'embrasse mon père et ma sœur (mon père va emmener ma sœur) et ma mère et moi prenons mes valises. Je referme la porte derrière moi, puis j'observe la façade de la maison, une bonne minute. Je finis par mettre ma valise dans le coffre et je m'installe dans la voiture. Nous mettons quarante-cinq minutes avant d'arriver à Los Angeles. Le temps de trouver l'appartement, on perd déjà dix minutes puis enfin, on le trouve. La rue dans laquelle l'appartement se trouve a l'air d'être assez vivante. Les gens marchent, cours...j'enlève mes valises du coffre puis maman m'aide à les monter dans l'escalier. Mon appartement est au quatrième étage, avec un ascenseur, mais pour l'instant en panne. Quand nous sommes au quatrième étage, nous marchons dans les couloirs pour chercher la porte 456. Puis enfin, on tombe dessus. Le stress monte de plus en plus, j'ai peur qu'il y ai déjà quelqu'un...je passe la carte dans la porte puis elle se déverrouille. Quand j'entre, j'entends le bruit de la télé. Il y a quelqu'un. J'entends des pas. La personne doit se demander qui c'est. Ma mère referme la porte derrière moi. Un garçon apparaît. C'est tout ce que je ne voulais pas ! Qu'il y ai un garçon ! Il avait l'air d'avoir à peu près mon âge. Il était grand, blond aux yeus verts. Il était beau...il nous a enfin salué après une minute de silence.
-Bonjour, je m'appelle Marvyn. Enchanté. Vous êtes mes colocataires ?
-Oui c'est ça, je suis sa mère, et elle emménage ici pendant un an et demi avec toi. Je crois que je rougissais. J'avais chaud.
-D'accord. On est que deux à être en colocation. Il a l'air sympa.
-Bon, je te laisse tes valises puis je vais devoir te laisser. J'ai une réunion. Bisous ma chérie, amuse-toi bien. Je t'aime ! J'avais une boule au ventre que je ne vais plus habiter avec mes parents. Je pense que mes parents aussi ont un peu peur. Elle est partie. Je me retrouvai à présent seule, face à ce garçon que je ne connaissait pas.
-Installe-toi. M'a-t-il dit sur un ton comme s'il me donnait un ordre. Je l'ai dévisagé.
-Bon, t'as fini de me dévisager, là ? Ouhla ça commence bien, dis-donc !
-Bah c'est bon, j'ai le droit de regarder mon colocataire, non ?
-Dire que je vais rester un an avec toi...a-t-il soufflé. Je ne le connais pas, et il ose déjà me juger ! Soudain, quelqu'un a frappé à la porte. Je me suis dirigée vers la porte, mais Marvyn m'est passé devant.
-Tu vas où comme ça, toi ? JE vais ouvrir ! A-t-il insisté sur le "je". Je l'ai laissé faire. Trois garçons ont débarqués comme ça, tranquilles dans l'appartement. Trois beaux gosses (non, quatre avec Marvyn) me suis-je dit en répliquant un sourire.
-Salut ! T'es sa colocataire ? A alors demandé un des trois.
-Oui, pendant un an. Ai-je répondu sur un ton désespéré.
-Bonne chance ! M'a soufflé un autre brun aux yeus bleus étincelants. Il a sourit, j'ai souris. Moi, c'est Jake, sinon.
-Oui, malheureusement. A répliqué Marvyn.
-Ça a pas l'air de s'être bien passé votre rencontre ! A lancé Jake en rigolant quand il a vu Marvyn lever les yeux au ciel.
-On peut rentrer ? Ça te dérange pas, mademoiselle ? Il a rigolé.
-Mais allez-y, entrez, on s'en fou d'elle, elle va pas s'approprier l'appartement alors que ça fait que cinq minutes qu'elle est là, les gars ! Je lui ai lancé un regard noir en fronçant les sourcils. Il n'avait pas du tout le même caractère que devant ma mère. Devant elle, il avait l'air tout gentil, tout mignon, mais là...
-Hé t'es grave pas sympa, mec ! Vas-y elle est mignonne, là, va pas la stresser ! A-t-il dit en me souriant. Je suis partie dans la chambre. Évidemment, ils ont tous l'air de m'apprécier, sauf le SEUL avec qui je vais être en colocation. Donc je suis partie dans la chambre pour défaire mes valises et tout ranger. Comment je vais réussir à m'endormir avec un type pareil à quelques mètres de moi ? Son lit est à l'opposé du miens. Quand je suis allée dans la salle de bain pour poser ma trousse de toilette, ma serviette...j'ai vu tous les produits de Marvyn. Il y avait sa serviette de douche qui était étendue, ses parfums, tout. J'observais un par un ses parfums. J'ai alors décaler ses affaires que j'ai mis dans un coin, et dans l'autre coin, j'ai posé MES affaires. Je suis retournée dans la pièce principale puis je me suis assise sur le canapé et j'ai envoyé un message à mes parents et à mes amis pour leur dire que j'était "bien" installée.
-Hé, tu viens ? A demandé Jake.
-Mais qu'est-ce que t'as avec elle, t'es amoureux ou quoi ? A demandé un de ses copains dont je ne savais toujours pas le nom, en rigolant.
-Tais-toi espèce d'imbécile ! A-t-il répondu sur un ton énervé en lui frappant gentiment la tête.
-T'es sérieux, là ? A répliqué Marvyn.
-Bah quoi ?
-Mec, tu la connais même pas, elle va pas venir s'incruster dans nos discussions. T'as envie de te la taper ou ça se passe comment ?
-Allez, détends-toi, c'est ta colocataire, alors faut bien que tu l'apprécies. Ça va permettre de vous faire connaissance ! Allez, viens ! Je me suis alors levée du canapé sous le regard des trois amis de Marvyn, tandis que lui, qui était dos à moi, s'est pris la tête dans ses mains, sûrement en se disant "c'est pas possible". J'ai pris une chaise puis je me suis assise.
-Alors, tu fais quoi comme études ? M'a alors demandé Jake. Il avait l'air de beaucoup m'apprécier, c'était le seul à tout le temps me parler.
-Je vais faire des études de médecine dans l'infirmerie.
-Tu veux être infirmière ?
-Oui.
-Ah c'est cool, ça !
-Frère, t'as cas lui demander si elle veut pas que tu viennes travailler avec elle tant que t'y es ! A râlé Marvyn. Jake a soufflé.
VOUS LISEZ
Colocation Avec Un Inconnu
Любовные романыJessica, 18 ans, part faire ses études à Los Angeles. Elle ne sait pas avec qui elle va se retrouver en colocation, mais quand elle arrive, elle découvre Marvyn. Le problème : c'est un garçon... Alors vivre avec un garçon un peu bipolaire, et égocen...