15 Octobre 2018

1.5K 93 7
                                    

07 h 27

Salut salut journal, j'ai passé comme qui dirait une mauvaise matinée et tout ça avant d'être à l'école même...
J'avais fini de me préparer afin  me rendre à l'école avec mon sac, mes cours et habillé adéquatement au temps du lundi qui s'annonçait assez chaud. Je pris mes clefs pour me rendre dans mon couloir . Ah oui j'oubliais : J'habite dans un appartement où il y a 9 habitations par étage. Ce qui veut dire que le couloir est assez long.
Je sorti de mon hall et ferma la porte à clef, les déposant ensuite dans ma poche gauche comme à mon habitude. J'étais en train de me diriger vers  l'ascenseur qui se trouve à droite au 3/4 du couloir lorsque un bruit étrange m'arrêtea dans mon élan.
La poignée de porte de mon habitation avait claquée, comme si on l'avait abaissé puis lâché violemment. Je pensais que c'étaient mes parents mais c'était impossible, ils étaient déjà partis au boulot depuis une heure...
Je repris mes esprits, oubliai ce qui venait de se passer et recommençai à marcher vers l'ascenseur.
Seulement...la lampe qui se trouvait au dessus de moi s'arrêta d'un coup de fonctionner. Je me suis arrêté pour regarder au dessus de moi pour voir et elle n'avait pas cassé, elle s'était juste éteinte...
Quelques secondes plus tard, les deux lampes qui se trouvaient après celle qui s'est éteinte s'éteignirent aussi, puis celles qui se trouvaient plus loin, et encore plus loin. Je voyais le bout du couloir gagner en obscurité au fur et à mesure que les lampes cessaient de fonctionner. Arrivé le moment où la dernière lampe s'éteint...me laissant dans un noir absolu et un silence de mort...
Je n'entendais que moi, ma respiration apeurée, mon coeur battant à vive allure...Je me tenais au milieu du couloir avec aucun contact excepté mes pieds contre le sol.
Le silence était insupportable...Je ne voyais rien, j'avais peur ! J'ai alors fait un pas vers le droite et me suis  collé au mur qui se tenait non loin de moi...mon objectif : rejoindre l'ascenseur au plus vite.
Je marche alors doucement, glissant mes mains contre le mur et me rapprochant presque du but.
Mais alors que j'avançais à petit pas vers l'ascenseur, une respiration me paralysa d'un coup...Elle s'était produite sur ma nuque , comme si...comme si...quelque chose était derrière moi...
Je ne bougeais plus, je n'y arrivais pas. Ma respiration devenait de plus en plus forte et mes mains tremblaient...Je n'osais pas regarder derrière moi mais je la sentais...cette respiration lente sur ma nuque qui était bouillante !
Malgré tout, je me suis obligé à avancer, à échapper à cette chose qui se trouvait derrière moi...
J'avançais, j'avançais j'avançais pendant plusieurs minutes dans cette obscurité...je ne sentais plus la respiration mais je lentendais, elle me suivait de très près ! Je ne comprenais pas je devais déjà atteindre cet ascenseur depuis 5 minutes ! Mais je continuais à m'engouffrer dans ce couloir infini...

Après plusieurs mètres, je n'entends plus la respiration me suivre, le silence était revenu...ma respiration et mon coeur étaient les seules choses que j'entendais... Je continue d'avancer, déplaçant mes mains sur le mur jusqu'au moment où...elles touchent quelque chose qui n'est pas de la même matière que le mur...Je m'arrête et ma respiration s'arrête d'un coup...Je voulais crier mais je n'y arrivais pas..ce que je touchais, c'était un buste ! Je sentais son coeur battre depuis ma paume de main qui restait pétrifiée ! Je regarde alors en direction de ma main, ne voyant rien du tout...
Soudain, je sentis le buste prendre du volume et en reperdre suivi de cette respiration lourde qui s'était manifestée auparavant sur ma nuque...elle était en face de moi, cette chose qui me suivait ! Je ne voyais rien, je ne pouvais pas savoir ce que c'était ! Alors que j'étais paralysé par la peur, je vis deux boules rouges s'ouvrir devant moi...c'étaient des yeux, des yeux qui me fixaient dans le noir... Je les regardais, sans bouger... et ils continuaient de me fixer, à me pénétrer l'âme...
Quelques secondes plus tard, les yeux commencèrent à s'éloigner...l'oeil gauche alla à l'opposé du droit et réciproquement. Pendant que ces derniers s'eloignaient, j'entendais un bruit de déchirement infâme... ma main, qui était toujours collée au buste, sentait un battement de coeur plus intense...c'est alors que j'ai fermé les yeux...Je ne voulais plus voir ça c'était horrible ! Pendant que j'avais les yeux fermés, je continuais d'entendre le bruit de déchirement et de respiration lourde de cette personne...mais une lumière vint m'éblouir le visage et j'ouvris les yeux. C'était la lumière de l'ascenseur ! Elle se dévoilait derrière les portes de ce dernier qui s'ouvraient devant moi...la lumière était aussi revenue. Je rentrai d'un bond dans l'ascenseur et appuyai sur l'étage 0.

Pendant que je descendais les deux étages, je me suis rendu compte de quelque chose d'atroce...les yeux rouges que j'avais vu se séparer sous un bruit de déchirement représentaient les portes de l'ascenseur qui s'ouvraient...
Qu'est ce que cela veut dire...? L'ascenseur représentait-il la porte des enfers ? D'un autre monde ?
Je continuais de trembler...les visions deviennent de plus en plus fortes...

J'ai vraiment peur journal...chaque jour devient un défi, le défi de ne pas me suicider !!!! J'y ai pensé une fois ...mais Je pense à  mes parents...ma famille...mais surtout...que risque-t-il de m'arriver ensuite ? Je dois être fort mais à chaque vision, je perds toute confiance en moi...heureusement que je t'écris...

Je vois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant