16h27
Salut journal,
Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'écriture là dedans, j'ai cru apercevoir de la poussière en te soufflant dessus.
Je ne vais pas m'attarder longtemps, tu étais dans mon tiroir depuis plusieurs jours déjà ( je n'en prends pas trop soin non plus donc c'est un petit peu de ma faute ) et en l'ouvrant je me suis aperçue que tu étais là, en plein milieu de celui-ci. Quel bonheur de t'avoir retrouvé, je suppose ?
Ces derniers temps pas mal de choses ont changé. Du calme, de la pression aussi mais surtout une sorte de transition. J'ai eu difficile aussi, ce n'est pas quelque chose qui arrive en un claquement de doigt. Chacun poursuit sa propre évolution, peu importe le temps qu'elle prend.
Ce qui m'inquiète maintenant, c'est comment il va réagir à ce que je vais lui dire très prochainement...Ce dont je suis certaine, c'est qu'il va l'écrire dans ce journal. C'est assez amusant, j'aime bien écrire dans ce journal aussi, c'est vrai que ça soulage et nous libère un peu de tout ce qu'on garde dans notre mémoire, nos souvenirs ( négatifs ou positifs ). Je comprends mieux pourquoi il te transportait partout avec son bic et commençait à écrire avec une vitesse hallucinante.
Rassure-toi, journal, je n'ai pas lu ce qu'il écrivait. Je respecte et comprends ce qu'il vit, car j'ai la même chose. Ces visions sont quelque chose d'horrible, un fardeau qu'on ne souhaiterai à personne, que ce soit à un professeur ou à son pire ennemi. Certaines personnes se sont ouvertes les veines avec leurs dents, la douleur était plus supportable que celle de vivre un enfer chaque jour. D'autres...d'autres sont restées coincées dans ces visions, et ne peuvent plus en sortir. Elles restent ainsi piégées dans leur propre folie, errant dans les couloirs de l'horreur.
Moi, je me suis assez vite habituée, ne me demande pas pourquoi je ne le sais pas moi-même. J'arrive à briser parfois mes visions, à les "contrôler" si tu veux. Loïc, lui, n'y arrive pas du tout et j'ai beaucoup de peine pour lui...Quand je le vois commencer à crisper ses mains et à regarder dans le vide, je sais que je ne peux rien faire... Je me sens faible et inutile alors que je suis certaine qu'il y a un moyen de l'aider, de pouvoir supporter un minimum ces moments.
Néanmoins, je me sens rassurée quand je le vois revenir dans son état normal. Il est pâle, terrifié par ce qu'il a vu - je vois parfois même ses yeux briller par les larmes qu'il retient de verser- mais il me sourit tout de même, j'ai l'impression qu'il est heureux de me voir car...car je suis enfin une personne à qui il peut faire confiance, une personne qui peut enfin le comprendre.Maintenant, il faut que je te ramène à ton propriétaire, petit journal. C'était un moment spécial mais en tout cas j'ai aimé te parler.
Ah oui au fait, je m'appelle Solenne Demoures . Tu vas sûrement entendre parler de moi plus tard ( à moins que Loïc ait déjà parlé de moi, du coup tu me connais alors ce que j'ai dit n'a servi à rien ) et en bien, jespère. je ne veux pas voir des dessins de sorcières qui sont des portraits de moi hahaha !
Des bisous et bon retour à toi !
PS : Ne m'en veux pas trop Loïc, je te promets que je n'ai pas lu ce que tu as précédemment écrit dans ton journal, vit ça comme un signe d'amitié et ne me tue pas, du moins pas maintenant !
VOUS LISEZ
Je vois...
HorrorDepuis ma naissance, quelque chose vit en moi...me parle. Je la sens elle est en moi et se témoigne affreusement. Je m'appelle Loïc, heureux de t'avoir chère journal