Chapitre 1 : Dix ans plus tôt

2K 152 67
                                    

Il n'a alors que sept ans lorsque tout bascule.

Il est avec sa petite sœur, Laura. Elle a deux ans de moins que lui et en tant que grand frère, il la surveille et la protège.

Leur école se situe au bas d'une pente de quelques mètres, au sommet de laquelle se situent plusieurs appartements. Le long du chemin, qui mène donc à leur maison, se trouve d'un côté un muret d'un petit mètre avec un parc pour enfants, de l'autre il y a la route, où très peu de voitures passent.

C'est en rentrant de l'école et alors qu'ils marchent côte à côte, main dans la main, que Laura s'arrête, regarde derrière eux et tire doucement son frère par la main.

- Jack... regarde...

L'enfant se retourne à son tour, se demandant ce qui peut bien faire ainsi réagir sa petite sœur.

Laura est de nature rêveuse, elle ne prête pas vraiment attention, voire pas du tout, à ce qui l'entoure. Mais le garçon à ses côtés comprend rapidement en apercevant ce qui l'intrigue tant.

Face à eux, sur le trottoir, un oiseau les regarde, droit comme un « i », la tête légèrement penchée sur le côté.

- Jack... il est pas... bizarre ? demande Laura d'une petite voix.

- Si... murmure l'interpelé, stupéfait.

L'oiseau ne bouge pas, attendant quelque chose d'inconnu, les flammes sur ses plumes dansant dans le faible vent de ce début d'été.

- Je peux le toucher ? lance soudainement la fillette en levant un regard suppliant sur son frère.

- Je sais pas... c'est un oiseau de feu... tu vas peut-être te brûler...

L'apparition de ce phœnix n'a rien d'étonnant pour ces enfants, car ce n'est pas la première fois qu'une telle chose arrive. Ils sont donc simplement curieux de savoir ce qui peut arriver s'ils le touchent.

Jack regarde alors autour d'eux, pour savoir s'ils sont bien seuls. Puis, il s'approche de l'oiseau sans lâcher Laura.

Le phœnix ne bouge pas, les laissant approcher.

Ses flammes dégagent une chaleur douce, mais pas brûlante. L'animal observe le petit duo le caresser du bout des doigts, plantant ses yeux de braises dans les leurs, tour à tour.

Un petit sourire éclair les deux visages. Simplement heureux de voir un phœnix. Simplement heureux de la douce chaleur réconfortante qu'il dégage.

C'est alors qu'un coup de vent plus fort que les autres fait frissonner Jack. Ce dernier fronce les sourcils, remarquant que le phœnix relève également la tête, alerte.

Quelque chose ne va pas, son instinct le lui cri soudainement.

- Jack... ?

- Laura, on s'en va.

Ni une ni deux, il resserre sa prise sur la petite main et ils partent en courant, gravissant la pente aussi vite que le permet leurs petites jambes.

Le plus grand des deux entend dans le vent le bruit des ailes du phœnix se déployer alors qu'il prend son envol. Arrivés en haut les enfants se retournent, essoufflés.

L'oiseau a disparu.

- C.... c'était quoi ? balbutie Laura, les yeux écarquillés par un mélange de surprise et de peur.

- Je sais pas...

Un mauvais pressentiment naît dans le cœur de son frère, la sensation de danger ne le quittant pas. Il serre la petite main de Laura dans la sienne et se dirige rapidement vers l'appartement qu'ils habitent avec leurs parents.

Le Sorcier Vert, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant