Le temple de la contemplation

915 46 16
                                    

Pdv de (Tp)

Link et moi étions devant le temple, qui est très grand vu de l'extérieur.

Arété : (Tp), je ressent la présence de dame Zelda dans le temple. Mais je ne sais pas exactement où... m'informa-t-elle.

Bon. Au moins on sait qu'elle est à l'intérieur. Link sortit son épée, la pointa devant le temple, et celle-ci se mit à briller intensément, preuve pour lui qu'elle est à l'intérieur. Il rangea son épée, puis nous montâmes les escaliers pour arriver devant une porte qui est scellée. Comment peut-elle être scellée, alors que Zelda est à l'intérieur ? Il doit bien y avoir un moyen d'entrer. Mais lequel ?

Link : Comment on va faire pour entrer, vu que cette porte semble scellée et refuse de s'ouvrir ? demanda-t-il, en grognant, et en ayant l'air agacé que l'on se trouve dans une impasse.

Je regarda les alentours de la porte, pour chercher un quelconque mécanisme qui pourrait ouvrir cette porte, et vis au-dessus de celle-ci une sorte de cristal.

Moi : Avec ça peut-être. dis-je, en pointant le cristal.

Celui-ci regarda le cristal, avant de sortir le lance-pierre de sa sacoche.

Link : Croisons les doigts. dit-il, avant de tirer une pierre qui percuta le cristal.

Suite au choc de la pierre le cristal changea de forme, et la porte s'ouvrit.

Moi : Voilà qui est réglé. soufflais-je, d'une voix fière d'avoir résolu l'énigme.

Link : Bien joué, (Tp). me félicita-t-il, en esquissant un sourire. Qu'est-ce que je ferais sans toi ? me demanda-t-il.

Moi : C'est simple. Tu serais perdu sans moi. répondis-je, d'une voix faussement modeste.

Link : Mouais. souffla-t-il, d'un ton peu convaincu. Ca va les chevilles ? me demanda-t-il, d'un air sarcastique.

Moi : Mes chevilles vont très bien, je te remercie. répondis-je, en prenant une voix innocente.

Suite à ça, nous nous mîmes tout deux à glousser, puis nous reprîmes notre sérieux, et nous entrâmes dans le temple. Une fois à l'intérieur de celui-ci, on peut constater qu'il a été prit par la végétation. Soudain Fay sortit de l'épée, et se plaça devant nous.

Fay : Dame (Tp), maître Link. Je perçois la présence de très nombreux monstres dans le temple. Il me sera donc impossible de détecter la présence de dame Zelda tant que vous serez ici. nous informa-t-elle, avant de retourner dans l'épée.

Link et moi, nous descendîmes le long couloir, activâmes des mécanismes pour nous enfoncer un peu plus dans le temple, jusqu'à arriver dans une assez grande salle. 3 portes se trouvent dans cette salle, dont l'une d'entre elle a le même cristal que celui de la porte d'entrée. Link le vit sans que je n'ai besoin de lui dire et l'activa. Nous passâmes alors par cette porte, et arrivâmes dans une petite salle où il y avait une passerelle cassée qui ne faisait que chaque extrémité de la pièce, sur l'une d'elle il y avait une dalle en pierre, et une sous-partie qui avait un peu d'eau. Link s'occupa de la partie où il y a la passerelle, pendant que moi je fouilla la sous-partie, et trouva un petit passage par lequel on peut passer, si on rampe au sol.

Moi : Link ! J'ai trouvé un passage ! l'informais-je.

Celui-ci me rejoint rapidement. Je lui pointa le passage, et celui-ci l'examina avec attention.

Link : Je ne pourrais pas passer là-dedans. Je ne suis pas assez mince. me dit-il. Par contre toi, tu le peux. ajouta-t-il.

C'est vrai qu'il aura du mal à passer. Il pourrait il si il laissait son épée et son bouclier, mais dans un endroit aussi dangereux et imprévisible que celui-ci, il ne vaut mieux pas y penser.

Tome 1 : Le destin de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant