Sentiments révélés

785 44 4
                                    

Pdv de Link

Lorsque la lumière fut moins forte, nous remarquâmes que nous sommes arrivé à l'endroit où nous avions atterit lorsque nous somme arrivés.

Fay : Dame Zelda s'est mise en route pour la terre de Lanelle. Pour pouvoir aller là-bas, je vous suggère de retourner à Célesbourg et de compléter la stèle. nous dit-elle, avant de retourner dans l'épée.

Puis, je remarqua que je tiens toujours la main de (Tp), qui a toujours l'air gênée et qui continue de détourner le regard. Trop mignonne...

(Tp) : L-link... T-tu p-peux m-me l-lâcher la m-main s'il-te-plaît ? me demanda-t-elle, d'une voix gênée et embarrassée, le rouge aux joues.

Moi : Ah bon ? Et pourquoi je ferais ça ? lui demandais-je, d'un ton taquin.

(Tp) : P-parce que s-sinon je ne p-pourrais pas v-vérifier si les c-contre c-courants ont d-disparu... O-on ne p-pourra pas r-retourner à C-célesbourg... Et c-continuer notre q-quête... me répondit-elle.

Moi : Juste parce que je te tiens la main ? Tu n'exagérerais pas un peu, (Tp) ? lui demandais-je, d'un ton moqueur et toujours aussi taquin.

(Tp) : N-non... J-je n'exagères p-pas... M-maintenant l-lâche ma m-main... répliqua-t-elle, en continuant de ne pas me regarder et en ayant l'air de plus en plus mal à l'aise.

Voyant à quel point, elle est mal à l'aise, je lâcha à contre coeur sa main, alors que je ne voulais en aucun cas la lâcher. Mais qu'est-ce qui me prend à la fin ? Je ne comprend plus rien ! Celle-ci s'éloigna un peu et respira un grand coup, sûrement pour se reprendre. Puis, elle fouilla dans sa sacoche, et en sortit sa longue vue. Elle regarda à travers pour observer le passage.

Moi : Pas de contre-courants ? lui demandais-je.

Elle secoua négativement la tête. A sa réponse, nous appelâmes nos célestriers en même temps. Au bout de quelques minutes, nous vîmes nos célestriers passer le passage et se diriger vers nous. Une fois qu'ils arrivèrent devant nous, ils nous firent un câlin en guise de salutation. Puis, nous montâmes sur le dos, avant de nous envoler en direction du passage. Après avoir traversé le passage, nous nous dirgeâmes vers Célesbourg. Une fois arrivé, nous atterîmes au pied de la statue de la Déesse.

(Tp) : Je reviens. Je n'en ai pas pour longtemps. me dit-elle, avant de se diriger vers l'intérieur de la satue.

Je la regarda partir sans rien dire. Pourquoi j'ai l'impression que je l'ai trop taquinée, et que ça a rendu la situation malaisante ?

Kiko : Hey ! Link ! m'appela-t-il, tandis que je me tourna vers lui.

Oh non... Pas lui... Il va encore me poser mille et une questions et remarques, qui vont être de plus en plus gênantes et embarassantes.

Moi : Salut Kiko. le saluais-je, d'un ton neutre.

Kiko : Salut. me salua-t-il à son tour. Alors vous voilà de nouveau de retour après 5 jours d'absence. remarqua-t-il.

Je hocha la tête pour confirmer ses dires.

Kiko : Bon. Rentrons dans le vif du sujet veux-tu ? Parce que (Tp) n'a rien voulu me donner comme information. me dit-il, en frottant ses mains comme si il allait faire une affaire.

Et c'est partit pour un interrogatoire de pure plaisir...

Moi : Vas y. Pose tes questions. accordais-je, en sachant très bien qu'il n'a aucune intention de me laisser tranquille, tant que je ne lui aurait pas de donné de réponse.

Tome 1 : Le destin de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant