Le temple de la terre

816 39 0
                                    

Pdv de (Tp)

Après avoir assemblé la clé, nous dévérouillâmes la porte, celle-ci s'ouvrit lentement. Soudain, l'air qui s'était enmagaziné au fil des années s'échappa de manère assez violente. Puis, il finit par baisser en intensité petit à petit. Nous entr^mes dans le temple et descendîmes d'un pas méfiant les marches. Nous arrivâmes dans une grande salle qui a de la lave par-ci par-là. Je ressens denouveau cette chaleur étouffante que je ressentais tout à l'heure sauf que j'avais beaucoup plus de mal à respirer que maintenant, c'est sûrement du au fait que je courais, alors que là je marche... Bref. Nous traversâmes la salle sans la moindre difficulté, et ouvrîmes le pont levi. Une fois le pont traversé, nous arrivâmes dans une nouvelle salle, et nous rencontrâmes  un nouveau type de monstre, que nous tuâmes cependant rapidement. Nous traversâmes le lac de lave grâce à une grosse pierre ronde que nous utilisâmes pour le traverser, pour aller vers une plateforme qui se trouve à droite de l'entrée de la salle, ce qui ne fut pas très compliqué puisque Link et moi, nous étions totalement synchro dans nos mouvements.

Ferrug : C'est pas vrai... Je ne le trouve pas... soupira-t-il. Ne me dis pas que je l'ai perdu ? se demanda-t-il à lui-même.

Il remarqua notre présence, et nous regarda avec des yeux remplis d'espoir.

Ferrug : Tiens vous tombez bien tout les deux. nous dit-il. Dites vu que le destin nous a réunit, est-ce quevous pourriez m'aider à trouver mon sac de bombes ? nous demanda-t-il, d'un regard suppliant. Vous voyez... Ce sac est très pratique, il permet de ranger des fleurs bombes sans qu'elles ne vous explosent à la figure et de les utiliser que vous le voulez. nous expliqua-t-il. Les monstres ont du le ramasser lorsque je me suis carapater. Alez s'il vous plait... ajouta-t-il, en nous faisant des yeux de chien battu.

Link : On ne va tout de même pas faire ce qu'il nous demande ? me demanda-t-il, d'une voix blasée de devoir rendre encore un service, en chuchotant.

Moi : Ce sac pourrait nous être très utile pour la suite du tmple. Alors autant le faire. répondis-je. C'est d'accord. dis-je à Ferrug.

Celui-ci m'esquissa un sourire rempli de reconnaissance.

Link : ... Peut-être mais le seul moyen de débloquer le passage qui se trouve devant, c'est d'utilser le passage qui se trouve sous la grille, pour aller chercher des fleurs bombes... Et il est hors de question que je te laisse aller là-bas toute seule... Pas après ce qui t'es arrivée tout à l'heure... répliqua-t-il.

Moi : Tu as une meilleurs idée peut-être ? lui demandais-je, d'un ton sacarstique et légèrement dure.

Il détourna le regard et resta silencieux. Je sais que je suis dure avec lui en cemoment, mais il faut qu'il devienne plus réaliste sur la situation. Mais... Je ne peux m'empêcher de m'en vouloir de me comporter comme ça avec lui, alors qu'avant jamais je n'avais été ainsi... Je poussa un soupir pour me calmer.

Moi : ... Link... Tout ce que j'ai à faire c'est d'aller chercher une de ces fleurs bombes pour débloquer le passage... lui dis-je. Ne t'inquiètespas... Je serais prudente... ajoutais-je, d'un ton plus doux et rassurant.

Link : ... Tu as intérêt. répliqua-t-il, d'un ton inquiet, en me regardant de nouveau.

Je lui esquissa un petit sourire, avant de mettre à plat ventre et de traverser le passage. Une fois de l'autre côté je me releva et regarda Link. Celui-ci posa sur mains sur le grillage et me regarda d'un air inquiet. J'investigua tout en restant sur mes gardes. Pas de monstres en vue. Bon... Voilà une nouvelle qui va faire le bonheur de Link. Puis, je trouva des fleurs bombes. Je regarda Link et lui fis de s'écarter. Celui-ci hocha la tête, et s'éloigna du rocher qui bloque le passage. Je cueillis une de ces fleurs, avant de la lancer en direction du rocher. Le passage ne tarda pas à être débloqué, Link regarda quelques instants le passage, avant de me regarder avec un air désolé. Puis, il se précipita vers le passage sans m'attendre. Oh non... Tu m'as déjà fait le coup au temple de la contemplation. Il n'est pas question que tu me le refasses une deuxième fois. Je profita du fait qu'il a le dos tourner pour me téléporter de l'autre côté de la grille, et couru à sa suite. Au moment où la porte commença à se fermer, je fis une glissade sur le sol de manière assez stylée, et me retrouva de l'autre côté de la porte aux côtés de Link. Oui ! Je l'ai fais ! Je suis passée ! Link baissa vers moi et me regarda d'un surpris et choqué.

Tome 1 : Le destin de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant