Connaissez-vous la Fondation SCP ?
Certains d'entre vous en on peut être vaguement entendu parler via la bouche à oreille peut-être? Pour la plupart ça vous dira rien et c'est normal.
La Fondation SCP est une organisation secrète responsable du confinement d'entités, de lieux et d'objets qui dérogent les lois de la nature. Les gouvernements du monde entier ont confié la tâche de contenir et d'étudier ces phénomènes anormaux. Les objets SCP tant qu'ils ne sont pas confinés menacent l'espèce humaine ou du moins la perception qu'a l'homme de la réalité et de la normalité. L'existence des SCP est gardée secrète par la fondation afin de ne pas générer un effet de terreur d'ampleur mondiale et de permettre aux hommes de vivre normalement.
Lorsqu'un SCP est découvert, la Fondation déploie des agents sur le terrain afin de collecter les informations à son sujet et de transporter le SCP jusqu'à l'une des installations prévue à cet effet. Ou de le confiner sur son emplacement d'origine s'il est impossible de le déplacer.
Une fois que l'objet SCP est confiné, il est étudié par les membres du personnel. La Fondation fait pour cela l'acquisition massive d'un personnel renouvelable: des prisonniers, généralement des criminels condamnés à mort d'ailleurs, appelés les classes D.
La Fondation SCP possède une documentation des procédures de confinement spécial pour tous les objets SCP placé sous sa surveillance. Ces documents décrivent les SCP en question et comprennent des instructions afin d'assurer un confinement optimale. A l'heure actuelle, la Fondation SCP a établi des procédures de détention pour plus de 3 000 SCP et des nouvelles sont fréquemment ajoutées.
A l'échelle mondiale, la Fondation est au dessus de toutes les lois. La Fondation assure le maintien de la normalité pour que la population du monde puisse vivre chaque jour sans la peur la méfiance et le doute et pour préserver l'indépendance de l'humanité vis-à-vis de toute force extraterrestre, extra dimensionnelle ou extra normal.
La Fondation contient une grand nombre d'entrepôts dans le monde entier. Certains sont catégorisés en tant que site qui sont des installations de couverture. Ce qui signifie que si l'existence de l'installation est connue du grand public elle est souvent camouflé en tant que propriété du gouvernement ou d'une corporation privée. Certaines installations sont répertoriés en tant que zone c'est à dire des installations clandestines dont les civils ne sont pas au courant. Ces installations sont souvent construites loin des centres de population et peuvent contenir des anomalies très dangereuse.
L'entité SCP la plus connue de nos jours reste l'objet, SCP-173:
C'est une statue de béton recouverte de peinture en spray. SCP-173 est immobile tant qu'elle est physiquement observé mais brise la nuque des gens lorsque le contact visuel est rompu. Comme il est inscrit dans le rapport, l'objet SCP-173 doit être conservée dans un conteneur verrouillée en toutes circonstances. Lorsque des membres du personnel doivent entrer dans la chambre de confinement de SCP-173, ils doivent systématiquement être un minimum de trois personnes et la porte doit être immédiatement verrouillé derrière eux. A tout moment deux personnes doivent maintenir un contact visuel direct avec SCP-173 et ce jusqu'à ce que tous les membres du personnel aient quitté et reverrouillé le conteneur.
Mais comme dit plus tôt il y a plus de 3 000 phénomènes et entités confiné à l'heure actuelle dans les rapports de la fondation SCP.
D'autres exemples pourraient être SCP-55, une chose qui provoque chez la personne qui l'observe l'oubli de toutes ces caractéristiques.
En gros, il est possible qu'elle n'est pas mais il est impossible de la décrire.
Il y a aussi SCP-87 qui est une cage d'escalier qui semble descendre indéfiniment,
Ou SCP-616 un avion de ligne dont l'une des issues de secours contient une porte menant vers l'enfer. Tout simplement.
Je serai ravi de vous écrire certains rapports des SCP dans de prochains chapitre, donc si celle-ci vous a plu et que vous voulez en s'avoir plus en détail sur les SCP, n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je fasse par d'autres rapports.
Merci beaucoup d'avoir lu, rester l'œil ouvert ! Bye ! ;)
VOUS LISEZ
Don't Fall Asleep - La Nuit De L'horreur
Horror[EN ARRÊT] Bɪᴇɴᴠᴇɴᴜᴇ ᴅᴀɴs Dᴏɴ'ᴛ ғᴀʟʟ ᴀsʟᴇᴇᴘ - Lᴀ ɴᴜɪᴛ ᴅᴇ ʟ'ʜᴏʀʀᴇᴜʀ : ᴏᴜ̀ ᴠᴏᴜs ᴛʀᴏᴜᴠᴇʀᴇᴢ ᴅᴇs ʜɪsᴛᴏɪʀᴇs ᴍʏsᴛᴇ́ʀɪᴇᴜsᴇs ! Dɪsᴘᴀʀɪᴛɪᴏɴs, ᴍᴇᴜʀᴛʀᴇs, ᴛʜᴇ́ᴏʀɪᴇs, ʟᴇ́ɢᴇɴᴅᴇs, ᴍʏᴛʜᴇs, ғᴀɪᴛs ʀᴇ́ᴇʟs ᴇᴛ ᴄᴏɴᴛᴇs sᴏɴᴛ ɪᴄɪ ! Aʟᴏʀs, ᴘʀᴇ̂ᴛs ᴘᴏᴜʀ ᴜɴᴇ ɴᴜɪᴛ ᴅ'ʜᴏʀʀᴇᴜʀ ? ⚠️...