Nous sommes en 1901 à Poitiers, rue de la visitation. C'est dans cette rue que vit une petite famille tout à fait ordinaire enfin pas si ordinaire que ça puisque les Monnier sont une famille d'aristrocrate, de haut bourgeois. Ils ont de l'argent, ils ont un statut particulier, ils sont assez respectés.
Cette famille est composée de quatre membres enfin un membre de cette famille est décédé, le père, Monsieur Monnier. Et donc à ce moment là en 1901, il ne reste plus que la mère, Madame Monnier. On a aussi son fils Marcel qui à 53 ans et la fille Blanche qui à 52 ans mais Blanche cela fait un petit moment que personne ne l'a vue. Je reviens la dessus plus tard.
Marcel était marié avec une espagnole et il vivait dans un immeuble en face de celui de sa mère. Donc toute la famille était très soudée dans le sens où ils n'avaient jamais coupé le contact, ils pouvaient se voir très régulièrement. Marcel était sous-préfet et le niveau de vie était plutôt bon pour cette famille.
La seule ombre au tableau était Blanche, la fille de la famille et comme je vous l'ai dit cela faisait déjà plusieurs années que personne n'avait entendu parler de Blanche. Elle avait toujours été une enfant très vivace. Une jeune femme très apprécié, très jolie et là ça faisait plusieurs années que personne ne l'avait vu. Beaucoup plus que plusieurs années, ça faisait même des décennies qu'elle avait disparu.
D'après sa mère, elle était malade, elle souffrait d'un mal incurable, un mal pernicieux et donc elle ne pouvait pas quitter sa chambre, elle devait rester dans sa chambre et attendre les soins de sa mère. La bonne de la famille était particulièrement proche de Madame Monnier, elle est restée à son service pendant une quarantaine d'années et après qu'elle soit décédé de nouvelles bonnes ont fait leur entrée dans la maison.
Pour ces nouvelles bonnes, toute cette maison était extrêmement austère. Les volets étaient souvent fermés, particulièrement les volets de la chambre de Blanche et surtout la nuit, elle entendait parfois des bruit dans les murs et elle ne comprenaient absolument pas d'où il venait. Elle entendaient aussi des cris étranges comme des cris d'animaux. Les nuits dans cette maison n'étaient pas très très sereine.
Un jour une de ces bonnes à invité un soldat, une nuit plutôt. Quand ils ont entendu des bruits encore une fois et pour ce soldat c'était très étrange puisque c'était pour lui la première fois qu'il entendait ces bruits. Il est revenu plusieurs fois et à chaque fois, ils entendaient ces bruits dans les murs et il a décidé de mener son enquête dans la nuit. Et là il a découvert que Blanche Monnier était d'abord toujours en vie mais aussi qu'elle était gardée prisonnière de sa maison. Prisonnière dans une chambre aux volets cadenassé, c'est une chambre pleine de vermine et tout ce qu'il a vu l'a énormément choqué. Il s'est dit je ne peux pas laisser faire ça, c'est trop horrible et comme il ne voulait pas trop se mouiller il a décidé d'envoyer une lettre anonyme au parquet de Poitiers.
Monsieur le procureur général,
J'ai l'honneur de vous dénoncez un faits d'une exceptionnelle gravité. Il s'agit d'une demoiselle qui est enfermé chez Madame Monnier, privé d'une partie de nourriture, vivent sur un grabat infecte depuis 25 ans. En un mot, dans sa pourriture.
La police de Poitiers, qui respecté énormément la famille Monnier, se sont dit mais comment les Monniers, qu'on respecte tant, ont pu faire ça ? Ça les a beaucoup choqué. Apparemment la raison de cette enfermement aurait été une romance, une romance interdite entre Blanche et un juriste, un juriste qui était beaucoup plus âgé qu'elle et apparemment Blanche était même tombée enceinte de ce juriste. Une chose qui ne se faisait absolument pas, les relations hors mariage mais en plus les enfants hors mariage c'était quelque chose qui était à l'époque proscrit. Les mœurs de l'époque n'autorisaient absolument pas ce genre de relation.
VOUS LISEZ
Don't Fall Asleep - La Nuit De L'horreur
Horor[EN ARRÊT] Bɪᴇɴᴠᴇɴᴜᴇ ᴅᴀɴs Dᴏɴ'ᴛ ғᴀʟʟ ᴀsʟᴇᴇᴘ - Lᴀ ɴᴜɪᴛ ᴅᴇ ʟ'ʜᴏʀʀᴇᴜʀ : ᴏᴜ̀ ᴠᴏᴜs ᴛʀᴏᴜᴠᴇʀᴇᴢ ᴅᴇs ʜɪsᴛᴏɪʀᴇs ᴍʏsᴛᴇ́ʀɪᴇᴜsᴇs ! Dɪsᴘᴀʀɪᴛɪᴏɴs, ᴍᴇᴜʀᴛʀᴇs, ᴛʜᴇ́ᴏʀɪᴇs, ʟᴇ́ɢᴇɴᴅᴇs, ᴍʏᴛʜᴇs, ғᴀɪᴛs ʀᴇ́ᴇʟs ᴇᴛ ᴄᴏɴᴛᴇs sᴏɴᴛ ɪᴄɪ ! Aʟᴏʀs, ᴘʀᴇ̂ᴛs ᴘᴏᴜʀ ᴜɴᴇ ɴᴜɪᴛ ᴅ'ʜᴏʀʀᴇᴜʀ ? ⚠️...