Faits Réels: John Wayne Gacy, le clown tueur qui a inspiré Stéphane King

121 5 0
                                    

John Wayne Gacy est née le 17 mars 1942 à Chicago dans l'Ilinois. Ses parents été tous les 2 des immigrés aux Etats Unis. Son père était d'origine polonaise et sa mère d'origine danoise, il avait eu 3 enfants. Durant son enfance, John était très proche de ces 2 sœurs, Joanne et Karen, et aussi de sa mère mais son père était alcoolique violent qui frappait sa femme et ses enfants et il se moquait souvent de John parce qu'il était en surpoids et très souvent malade. Quand la mère de John essayer de le défendre, il se moquait encore plus de lui en l'insultant comme de PD et de tapette. 

John Wayne Gacy aimait quand même beaucoup son père et il cherchait par tous les moyens à obtenir son attention et sa fierté mais ils n'y arrivait jamais. Il est vraiment très difficile de se construire psychiquement avec un parent violent car on en n'a peur et il incarne une figure d'autorité dans laquelle on n'a normalement confiance. Du coup la violence, qu'elle soit physique ou morale, a tendance à briser l'estime de soi, a créé de grosse faille narcissique qui pourront avoir des répercussions dans le développement futur. Généralement c'est plutôt des cicatrices, des séquelles, des difficultés à avoir confiance en soi ou des autres mais parfois ça peut donner l'envie à celui qui était une victime de devenir un bourreau. Et contrairement à beaucoup d'autres cas de tueur en série, la relation conflictuelle est avec le père et non la mère. 

A remarquer que à l'âge de 9 ans, John Wayne Gacy a été violé par un voisin et ami de la famille mais il n'a jamais osé en parler.

A remarquer que à l'âge de 9 ans, John Wayne Gacy a été violé par un voisin et ami de la famille mais il n'a jamais osé en parler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Parents de John Wayne Gacy

A 17 ans, John a déjà changé 4 fois de lycée sans réussir a obtenir son diplôme. Il quitte alors Chicago et part vivre à Las Vegas, où il trouve un job dans un salon funéraire. C'est à cette période qu'il découvre sa fascination et vraisemblablement son attirance pour les cadavres. Il se faire viré de cet emploi quelques mois plus tard pour des actes nécrophiles. (La nécrophilie traduit souvent par une attirance sexuelle pour quelque chose de totalement inanimé mais qui permet à la personne d'avoir un contrôle total de la situation  et d'être dans une position de domination.)

Après cela John revient à Chicago, il fait des études en écoles de commerces obtient son diplôme puis devient un vendeur talentueux ce qui lui permet d'évoluer et de monter en grade dans plusieurs enseignes. Il devient finalement gérant d'un magasin de vêtements pour hommes. 

Cet à ce moment qu'il rencontre sa première femme, Marilyn qu'il épouse et avec laquelle il a 2 enfants, un garçon et une fille. Ils déménagent ensemble à Waterloo dans L'Iowa pour reprendre la franchisse de 3 restaurants KFC que lui propose son beau père. 

En 1968, John Wayne Gacy a 26 ans et il est accusé par ses employés de tentative de viol. Le 7 novembre 1968, il plaide coupable pour toutes ces accusations et est condamné à 10 ans de prison pour sodomie. Mais une fois incarcéré, il conteste haut et fort ces accusations et clame son innocence. Il prétend qu'il est victime d'un complot politique car il était assez impliqué dans le parti démocrate. Il réussit à convaincre le personnel de son innocence et est libéré au bout d'un an et demi. Sa femme demande le divorce, suite à quoi Gacy, très en colère, l'a informé qu'il ne voulait plus jamais la voir ni elle, ni les enfants, et qu'il les considérerait désormais comme mort. 

Don't Fall Asleep - La Nuit De L'horreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant