-"Quelle sentiment pour Brahim Nissou ? Arrêtez avec ça. Brahim est un ami, avec qui je m'envoyait en l'air certes mais un ami et pas plus."
Anissa : "Je suis pas en train de t'accuser ou de te reprocher d'avoir été infidèle mais je suis pas aveugle Jasmeen, c'est parce que t'as jamais eu d'ouverture avec Brahim, c'est tout s'il y avait eu un moment là une brèche où vous étiez tous les deux célibataires etc.... tu serais avec lui."
-"C'est pas vrai. Vous voulez pas comprendre. Brahim c'est mon ami. Vous exagérez tout, je te signale que je le vois pas tant que ça! Ce qui vous gêne c'est que je fasses des sacrifices pour le voir mais je suis oblgée de mentir et de prendre l'avion, Samir habite à deux stations de métro et est mon collègue c'est pas comparable!"
Anissa : "D'accord. Tu marques un point. Mais quand même... tu préfères passer du temps avec lui qu'avec ton mec et c'est un souci. Ton coeur balance entre les deux et tu le sais même pas."
-"C'est pas vrai."
Anissa : "Depuis tout à l'heure tu me donnes des arguments sur pourquoi Brahim ceci et cela, tu ne m'as pas une seule fois parlé de pourquoi tu aimes Samir d'ailleurs t'as jamais dit que t'aimais Samir. Lui te le répète sans limite."
-"Je .... pff."
J'avais pas d'arguments.... rien à dire, je n'aimais pas encore Samir je savais ça, j'en étais sûre et certaine mais comment le dire sans encore passer pour un monstre. Le truc avec Samir c'est que je peux que passer pour un monstre, lui m'a dit je t'aime au tout début de notre relation dès ce jour là je m'étais sentie oppréssée.
Anissa : "On va faire un tableau."
Elle est sérieusement allée chercher une feuille du papier pour faire un tableau.
Anissa : "Brahim les moins, fais des cadeaux de merde..."
-"C'est un plus ça, moi ça me fait rire."
Anissa : "Un millionnaire t'offre des fleurs senteurs pizza et va chez Dominos et ça te fait plaisir ?"
-"Il est sorti lui-même les acheter ça veut dire beaucoup. Il a été chez Dominos au risque d'être reconnu pour acheter ma pizza préférée."
Anissa : "C'est un point de vue... bon autre moins, il est jamais présent."
-"C'est un plus, il me manque comme ça et puis après quand je le vois je suis trop contente et j'ai pleeein de choses à lui raconter."
Anissa : "D'accord mais il est pas dispo quand t'as besoin de lui."
-"C'est vrai, c'est un moins/plus."
Anissa : "Bon on va faire les plus d'abord t'as l'air plus inspirée : il te fait rire, il est sympa, pas prise de tête, spontanné, te connais par coeur..."
-"Il est attentionné sans en faire trop, il ..."
Anissa : "Bon! Tu vois ce que voulais dire ? On a pas besoin d'aller plus loin. Tu aimes Brahim."
-"Comme AMI! Commences un tableau pour Samir."
Elle allait le faire quand Lisa et Jaëlla sont remontées puant la clope au grand désespoir d'Anissa.
Lisa : "T'es encore fâchée après moi ?"
-"C'était pas la peine de me parler comme ça Lisa, j'avais déjà bien assez conscience de mon erreur."
Lisa : "Je sais. J'étais en colère de te voir en pleurs encore pour une situation qui aurait pu être évitée facilement."
-"Je sais."
VOUS LISEZ
Jasmeen x Brahim - The Game of Love [EN PAUSE]
Fiksi UmumJasmeen est une jeune fille de 25 ans dont la vie est rythmée par sa carrière dans la banque et la finance, sa famille, ses amies et ses histoire d'amours tumultueuses... Brahim est jeune footballeur professionnel, populaire et sulfureux, mais sur...