Chapitre 8: Sentiments prisonniers

216 17 1
                                    

Les tentatives d'assassina contre Robin s'étaient élevées à deux de plus : son repas avait été empoisonné et un deuxième lustre avait faillit l'écraser !

Petit-Jean ne pouvant croire que la chance de son ami était permanente se mit à chercher qui était derrière tout ça.

Lui et Robin, sachant que le conseil ne les aiderait pas, ils se mirent à chercher par eux-mêmes.
Le Roi et son ami avaient ratissé chaque lieux au peigne fin mais il n'y avait jamais aucune trace de l'agresseur.

Petit-Jean : Bon sang, ça fait des jours que l'on cherche et rien ! Je sais même pas pourquoi on se tue à chercher quoi que se soit alors qu'à mes yeux le coupable est tout trouvé !
Robin : Nottingham ?
Petit-Jean : Oui ! C'est évident que c'est lui !
Robin : Tu sais que je le soupçonne autant que toi mais ... Je ne pense pas que ce soit lui.
Petit-Jean : Alors tu penses à un assassin professionnel engagé par le conseil ?
Robin : peut-être ... peut importe qui s'est ou ce qu'il me veulent mais s'il touche à seul cheveux de...
Petit-Jean : Regina ! Donc tu est vraiment amoureux d'elle ?!?
Robin : ... Oui mais si par ma faute elle est blessée, je ne pourrai jamais me le pardonner !
Petit-Jean : Hey Robin vient voir : j'ai trouvé un truc vraiment étrange !
Robin : qu'est-ce c'est. Dit Robin en approchant de son ami qui était à quatre pattes au sol, à l'endroit de la dernière tentative : Le bureau de Robin.

Petit-Jean venait de découvrir un objet extrêmement curieux dans ce genre de circonstances et de lieu : une petite pierre précieuse de couleur rouge.

La pierre était une sorte de rubis miniature, son diamètre ne devait pas dépasser un centimètre, sa couleur rouge sanglante et brillante.
Elle portait de minuscules et minutieuses entailles : elle devait sûrement faire partie d'une médaille ou d'un vêtement ! Se disait les deux hommes.

Leur enquête fut écourtée par la grande réunion du conseil à laquelle Robin ne pouvait plus échapper !
Il l'avait déjà trop reporter sous prétexte de vouloir poursuivre l'enquête mais cela fessait des jours qu'ils n'avaient rien trouvé.

Petit s'en alla de son côté à la joaillerie du château voir si le rubis trouvé pouvait être identifié.

Robin se tenait devant en bout de la longue table rectangulaire du conseil royal, il se demandait vraiment, mais alors vraiment pourquoi il devait écouter les querelles interminables des conseillers ainsi que les insultes qu'ils lui envoyaient, mais ce qu'il se demandait le plus c'était :
où était Nottingham ?! et où était Regina ?!

Le conseil arriva après un quart d'heure de retard ce qui fit germer des soupçons dans l'esprit du jeune.

Et après une demi-heure, Robin retrouva enfin une raison de garder les yeux ouverts pendant cette torture mentale : Regina venait de faire son apparition dans la salle.

Elle était vraiment magnifique, et comme à son habitude elle était belle certes mais aussi élégante, gracieuse et douce.
Comme elle avait manqué à Robin ces derniers jours !
Il ne pouvait s'empêcher de croire qu'elle l'évitait ! C'est vraiment dur à supporter, se disait-il pendant toute la session alors que Regina ; et cela se voyait, fessait tout les efforts du monde pour ne plus plonger son regard noir dans l'océan bleu du regard de Robin.

Mais pas le temps de rechigner sur les amours !
Les conseillers attendaient des réponses par rapport à leurs questions sur l'enquête mais Robin ne pouvait rien leur présenter !

Ils avaient tous des sourires en coin et des regards de coupables. Ils étaient heureux d'apprendre que le Roi et Petit-Jean n'avait pu remonter jusqu'à eux !

Robin + Regina           Outlawqueen Love StorieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant